motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Histoire de Disques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime14/1/2014, 15:49

Je remet un sous dans le Jukebox pour choisir le bon disque.

Voila dans le dernier règlement technique DG SPORT on peut lire:
4.1. Classe - Maxi Classic
Les motos doivent avoir été construites avant le 31 décembre 1982, avoir un minimum de deux cylindres,
cylindrée libre mais supérieure à 340cc.
Nombre de vitesses comme sur les motos de série.
Roues: 18 pouces, largeur des jantes de maximum 4 pouces. Les pneus doivent avoir une largeur maximale de
150mm.
Freins: disque de freins fixes originaux ou semi-flottants d’un diamètre maximum de 310mm. Les disques flottants sont interdits.


Canons de fourche de maximum 42 mm de diamètre.
Cadres spéciaux acceptés si la combinaison cadre-moteur peut être prouvée par de la documentation historique


Alors quelle différence entre disques flottants et semi-flottants ? 
 Question  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime14/1/2014, 19:42

Les flottants sont avec beaucoup de "jeu" avec des diabolos  (Ducati)
les semi-flottants sont ceux montés avec  des diabolos et des rondelles élastiques et n'ont pas de jeu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime15/1/2014, 14:14

J’installe une roue avant de 1100 gsxr de 1986 . Cette moto était équipée de quel type de disque, flottant ou semi-flottant?
Il existe un petit jeu .
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime15/1/2014, 16:51

c'est du quasi rigide , les disques d'origine , s'ils ont du jeu , c'est qu'il doit y avoir pas mal d'usure ....

les miens étaient rivetés rigides . ( ceux d'origine je parle ) ceux de FE sont fixés avec des clips , mais quasi sans jeu.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime15/1/2014, 17:31

Pour les disques d'origine qui sont rivetés , l'astuce n'est visible qu'en enlevant un rivet et là on s'aperçoit de l'usinage de dilatation prévu dans la frette comme pour les semi flottant  en quelque sorte mais personne ne le sait  Very Happy  .
Histoire de Disques P1170113
.Histoire de Disques P1170112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime15/1/2014, 18:47

Bon une photo :
Histoire de Disques Dsc01122

Histoire de Disques Dsc01123

alors flottant ou semi-flottant?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime15/1/2014, 18:57

ca c est du semi flottant comme 99% de la production japonaise.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Disques Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Disques   Histoire de Disques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géaisseixix GSX
» histoire de goujon
» histoire de cognac
» HISTOIRE D'EGLI
» MONTLHERY, UN PEU D'HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: