| Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z | |
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+8franck ag2 STOK51 Fly bruno Pierre Lemarquis TOMZJRACER 12 participants |
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Auteur | Message |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 14:20 | |
| Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 14:27 | |
| Seul bémol,................. peut attirer les flics............................ ...........Persépolis........... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 15:09 | |
| et je doute franchement que ca ameliore le refroidissement vu qu il y a justement moins de surface de refroissement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 16:04 | |
| si si ! voir la SBO , et ca as l'air efficace |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 17:33 | |
| Pour gagner du poids OK!
Pour améliorer le refroidissement, impossible... vu que , au contraire il faudrait plus d' ailettes et plus fines...
A mon avis, c' est des combines de bricolos... mais ça n' engage que moi!!! |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 18:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 18:17 | |
| pas mieux bigleu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 18:32 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 18:34 | |
| BEN DESOLE DE VOUS CONTREDIRE MAIS LA J AI PAS LE TEMPS MAIS JE VOUS FERAIT QUELQUES ECLAIRCISSEMENTS SUR LA CHOSE VUE PAR QUELQUES SORCIERS DONT ON NE PEUT PAS NIER LES COMPETENCES VU QU ILS ONT TOUT GAGNE SUR TOUTES LES COURSES SUR TOUS LES CONTINENTS AVEC LEURS PREPARATIONS ATTENTION JE NE PARLE QUE DES MOTEURS A AIR DES ANNEES 70/80 A SUIVRE EN 2009 A+ YVES |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 18:37 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 18:41 | |
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ag2
Nombre de messages : 1066 Age : 71 Localisation : pouzauges vendee Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 31/12/2008, 18:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 03:25 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 11:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 12:39 | |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 12:59 | |
| - Citation :
- mais ça n' engage que moi!!!
Bon, déja, l' honneur est sauf... quand on sait pas, on dit " peut être"... N' empêche que sur ta photo officiel, il n' y a qu' a l' arrière qu' il y a des trous... ou l' air circule le moins... ce qui laisse supposé que c' est bien pour le poid et non pour améliorer le refroidissement... De toute facon, moins de surface de contact= moins d' échange thermique, Non? Je pose, la question, je prends des gants, ça m' apprendra a ouvrir ma grande gueule... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 13:15 | |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 13:25 | |
| [quote="Fly"] - Citation :
- mais ça n' engage que moi!!!
N' empêche que sur ta photo officiel, il n' y a qu' a l' arrière qu' il y a des trous... ou l' air circule le moins... ce qui laisse supposé que c' est bien pour le poid et non pour améliorer le refroidissement... quote] peut etre pour ameliorer le flux d'air .......en plus du poids c'est derriere , y peut etre un rapport avec la temperature des gaz d'admission ??
Dernière édition par franck le 1/1/2009, 13:47, édité 1 fois |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 14:02 | |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 14:08 | |
| C' est qui l'auteur de ton article??? Moi, je m' en fout, je roule qu' en liquid cooled... - Citation :
- c'est derriere , y peut etre un rapport avec la temperature des gaz d'admission ??
Lorsque tu as bien mis ton moteur en température, tu mettra ta main sur les carbus et sur les échappements, tu devrais avoir la réponse... En tout cas, j' aimerais bien avoir le fin mot de l' histoire... si quelqu' un a une explication technique, je suis preneur... Mais jusqu' a preuve du contraire, je campe sur mes positions: poids, look racing, et pas d' allègement du coté échappement... Y' a que les imbéciles qui changent pas d' avis... alors, SVP, prouvez moi le contraire... Dans le ceas d' une prépa, le but est d' évacuer plu de calories puisque plus de puissance... je vois pas le phénomène thermodynamique avec ces trous qui ferait que l' échange se ferait mieux... Avis aux Amateurs et Pro... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 14:13 | |
| il faut savoir qu'il y a aussi bon nombre de perçages non débouchants pour augmenter la surface d'echange avec l'air |
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sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 14:37 | |
| dans mon idée les trous sont le plus possible à la base des ailettes pour amener plus d'air sur la masse meme de la culasse dans des zones soit les plus chaudes, pipes d'échapement soit les moins bien ventillées d'origine ( il faut une bonne connaissance du moteur, car ces trous sont stratégiques pour tel moteur et telle épreuve et ne vont pas sur un autre modele et n'ont pas de grand intéret pour d'autres épreuves,,,) pour les cuvettes c'est là ou tu n'as pas d'ailettes ou que l'ailette ne peut pas etre percée,,, je ne perce pas systematiquement les culasses que je tripatouille!!!... wala pour moi,,, |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z 1/1/2009, 15:08 | |
| ce qu il faut savoir c est que le but c est d augmenter la surface d echange thermique ce qui fait qu il ne faut pas percer a n importe quel diametre et qu en general come le dit j-yves un trou non debouchant est plus interessant. si on considere x comme le diametre du trou que l on veut percer et e epaisseur de l ailette, il faut que: 3.14159*(x/2)*(x/2)*2<3.14159*x*e pour un trou debouchant. c est simple non. a+ luiggi |
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| Sujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z | |
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