motos anciennes de course vma endurance |
| | 1100ZR Godier-Genoud Turbo | |
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Auteur | Message |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 16/10/2008, 15:52 | |
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| | | Invité Invité
| | | | franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | chef
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| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 17/10/2008, 09:34 | |
| de quoi? Quelqu'un a des infos sur cette moto? Pour moi, il n'y a eu qu'un ZR Turbo, c'est celui de Georges qui avant d'être la "Black Magic" était la version chronométrée à 300, la "speed Limit" Donc cette moto "verte" que je mets en 1er post... C'est la même moto avec une autre robe? C'est une autre moto? On m'a aussi dit que la speed Limit, devenue la Black Magic était à l'origine une moto d'endurance atmo, vrai? DKL, si tu me lis J'entends un tas de trucs, mais j'aimerais savoir ce qui est vrai... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 3/11/2008, 17:24 | |
| salut Julien c'es- tu quel type de turbo il y avait dessus et si le cadre était renforcé car ça devait être tres puissant ce piège |
| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 3/11/2008, 17:33 | |
| - Michel 40 a écrit:
- salut Julien
c'es- tu quel type de turbo il y avait dessus et si le cadre était renforcé car ça devait être tres puissant ce piège salut Michel Alors, "on" m'a dit: - Mr Turbo - cadre d'origine pour la version "speed Limit", mais je ne sais pas pour la version "Black Magic" A++ ju |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 3/11/2008, 17:40 | |
| je pense Julien que le cadre devait avoir quelque chose en plus car 1100 ZR de base a 160ch plus le turbo on doit être a au moins 200ch ,ou alors le cadre de base du 900 Ninja est très résistant ce qui est fort possible ; |
| | | chef
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| | | | chef
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| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 3/11/2008, 19:53 | |
| Alors, selon Moto Revue 2858 de Juillet 88 C'est lors d'une réunion chez MR que leur est venue l'idée de battre les 300 sur ROUTE OUVERTE L'idée germe, ils veulent le faire sur Paname Pas la place, pas raisonnable, ils décident de le faire sur le périph La sécurité routière les contacte car trop de blèmes sur le périph, trop d'accidents, donc ils décident de le faire sur une portion d'autoroute au Nord de Paname en direction de l'Oise... Ils savant pas avec quelle moto faire ça. Z'en parlent chez GG, et Georges prépare l'outil : un Ninja Mr Turbo Comme moto de base, il prend celle qui a fini 6eme au bol d'Or 85... Châssis ORIGINE Ninja Amorto AR White power Pinces Brembo Jantes Marvic (18 pouces apparemment) Pour le bouilleur : - vilo de RX, la course passe à 58 au lieu des 55 d'origine - Wiseco en 75 ce qui permet de cuber à 1039 - 1 seul carbu de 48 - et un Mr Turbo - pression de suralimentation à 3.5kg La moto fait 200m et casse Georges : "Ca poussait vraiment très fort, et quand j'ai ouvert le moteur, je me suis demandé si j'avais pas oublié le piston de droite" Car c'est comme s'il avait disparu Il se renseigne chez des spécialistes turbo qui lui conseillent de décomprimer un peu car le Turbo à 2.5kg+la pression atmo donne une pression de suralimentation supérieure à 3.5kg... Il monte une cale d'alu de 5mm d’épais entre 2 joints de culasse pour décomprimer le moulin... Et zou le piston 4 redégage... Encore le 4! Le pot passe trop près du cyl 4 et ça dégage du haut... Arrivée d'eau dédoublée, échappement isolé et déporté, prises d'air de partout pour refroidir le ptit 200cv... Après réglage, Georges pousse à 12000 tours en 6, un bon gros 300 Allez, la moto est prête et va partir à Paname pour faire péter le 300 sur route ouverte Je vais manger et bricoler le RX, je reviens plus tard avec des
Dernière édition par chef le 4/11/2008, 23:04, édité 2 fois |
| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 3/11/2008, 20:58 | |
| Bon, je finirai le RX plus tard, j'suis dangereux avec un fer à souder Autre ptit détail, la moto est donnée à 190 à sec au lieu des 228 d'origine d'un Ninja... Moto livrée à Paris L'essayeur croit pas au 300 avec une moto de "route", mais rêve quand même "d'exploser le 300" faut conserver la mécanique et arriver en vitesse de pointe pas trop longtemps avant le radar pour pas qu'il reste en charge maxi trop longtemps... Le braquet est prévu pour la pointe, un veau en dessous de 6000 Pis à 6000 c'est la catapulte Il visse la poignée, passe devant le radar et flash Il s'arrête, les zautres le rejoignent : 291 à 11000 en 6 Masi il a pas regardé la mano de pression du Turbo... On recommence... 11300, mano à 10psi (environ 700g) alors qu'il monte à 30psi sur les intermédiaires... Pas assez de pression en 6... Le radar flash pas à cause d'une caisse On recommence... 11300 tours, flashé à 300 Ca y est Mais en fait ils veulent exploser le 300, et ils n'arrivent même pas à faire 301... On recommence! 11500 tours re 300! Pas un de plus! Alors qu'il y a 200 tours de plus! Pis 297 Ils commencent à se poser des questions quant au bon fonctionnement du radar Partie remise pour exploser le 300 Vérif du radar : il est fiable jusqu'à 377km/h Georges au téléphone conseille de prendre un faux plat pour plus charger le turbo Pis changer le braquet Il n'y a pas de raison, lui arrive à prendre 12000 Et on recommence pour exploser le 300! 1er passage : 287! elle prend encore moins ses tours... Allez, juste un 301, pour battre le 300 fatidique... Rien pas moyen de passer au dessus des 298... La carbu est revue car le climat est différent entre les Alpes et Paname... Ils changent les pneus qui bien que non prévus pour ces vitesses à cette époque sont encore en bon état... Au passage, à cette vitesse, le Ninja reste un rail... On recommence La moto est scotchée de partout pour favoriser l'aérodynamisme On vire la plaque d'immat' On le fait péter le 300! Il visse la poignée et à 500m du radar : claquement côté Turbo! Ils décident d'arrêter là... Z'ont pas passé le 300, ils ont juste réussi à l'atteindre... Mais bon, le trip était KOOL et c'est surtout en accélération qund le Turbo ouvre que ça décoiffe Nous retiendrons tout de même un 18"83 au 1000m DA à une vitesse de 294.6km/h Bref, "elle ne monte pas beaucoup" (relativement hein, 300 sur route en 88), mais elle y monte vite
Dernière édition par chef le 4/11/2008, 09:07, édité 1 fois |
| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 3/11/2008, 21:04 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 3/11/2008, 22:17 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 4/11/2008, 06:41 | |
| Je m'en rapelle de cet article, je l'ai lu au bar des coutures, chez mon pote Denis, le fief du mcp beurk, ben, à vrai dire je n'ai pas le souvenir que les gars étaient emballés par l'exploit, ils préféraient des trips sur petites routes viroleuses, bon le coup du 300 ça faisait quand même rêver, mais sans plus |
| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 4/11/2008, 08:56 | |
| - road eagle a écrit:
- Je m'en rapelle de cet article, je l'ai lu au bar des coutures, chez mon pote Denis, le fief du mcp beurk, ben, à vrai dire je n'ai pas le souvenir que les gars étaient emballés par l'exploit, ils préféraient des trips sur petites routes viroleuses, bon le coup du 300 ça faisait quand même rêver, mais sans plus
j'ai pas de scanner j'ai bien essayé à l'APN mais c'est pas lisible... Ils ne parlent en aucun cas de virage Il y a 2 essayeurs, le 1er est un fou de vitesse qui héberge la moto l'espace d'une nuit et va faire un tour avec Le 2eme est plus sceptique quant à la réussite. C'est lui qui fait les différents essais chronométrés. C'est la "plume" des années 80, avec son vocabulaire... Mais ils ont quand même l'air d'être à fond pour battre le 300 chrono sur route ouverte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 4/11/2008, 18:35 | |
| - chef a écrit:
- road eagle a écrit:
- Je m'en rapelle de cet article, je l'ai lu au bar des coutures, chez mon pote Denis, le fief du mcp beurk, ben, à vrai dire je n'ai pas le souvenir que les gars étaient emballés par l'exploit, ils préféraient des trips sur petites routes viroleuses, bon le coup du 300 ça faisait quand même rêver, mais sans plus
j'ai pas de scanner j'ai bien essayé à l'APN mais c'est pas lisible... Ils ne parlent en aucun cas de virage Il y a 2 essayeurs, le 1er est un fou de vitesse qui héberge la moto l'espace d'une nuit et va faire un tour avec Le 2eme est plus sceptique quant à la réussite. C'est lui qui fait les différents essais chronométrés.
C'est la "plume" des années 80, avec son vocabulaire... Mais ils ont quand même l'air d'être à fond pour battre le 300 chrono sur route ouverte je ne dis pas qu'ils parlent de virage, je dis juste que replacé dans le contexe de l'époque, ça n'avait pas eu un gros impact sur le cerveau des rouleurs de l'époque, quand je dis que les gars n'étaient pas emballés par l'exploit, je parle des lecteurs, pas des essayeurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 4/11/2008, 19:39 | |
| - road eagle a écrit:
- chef a écrit:
- road eagle a écrit:
- Je m'en rapelle de cet article, je l'ai lu au bar des coutures, chez mon pote Denis, le fief du mcp beurk, ben, à vrai dire je n'ai pas le souvenir que les gars étaient emballés par l'exploit, ils préféraient des trips sur petites routes viroleuses, bon le coup du 300 ça faisait quand même rêver, mais sans plus
j'ai pas de scanner j'ai bien essayé à l'APN mais c'est pas lisible... Ils ne parlent en aucun cas de virage Il y a 2 essayeurs, le 1er est un fou de vitesse qui héberge la moto l'espace d'une nuit et va faire un tour avec Le 2eme est plus sceptique quant à la réussite. C'est lui qui fait les différents essais chronométrés.
C'est la "plume" des années 80, avec son vocabulaire... Mais ils ont quand même l'air d'être à fond pour battre le 300 chrono sur route ouverte je ne dis pas qu'ils parlent de virage, je dis juste que replacé dans le contexe de l'époque, ça n'avait pas eu un gros impact sur le cerveau des rouleurs de l'époque, quand je dis que les gars n'étaient pas emballés par l'exploit, je parle des lecteurs, pas des essayeurs Tu m'étonnes..... A l'époque, le Prince Noir arrachait le tour du périph à plus de 200 de moyenne à 7h00 du mat avec un cul carré 1100.... C'était autrement plus prestigieux comme record... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 4/11/2008, 20:21 | |
| - sam le pirate a écrit:
- road eagle a écrit:
- chef a écrit:
- road eagle a écrit:
- Je m'en rapelle de cet article, je l'ai lu au bar des coutures, chez mon pote Denis, le fief du mcp beurk, ben, à vrai dire je n'ai pas le souvenir que les gars étaient emballés par l'exploit, ils préféraient des trips sur petites routes viroleuses, bon le coup du 300 ça faisait quand même rêver, mais sans plus
j'ai pas de scanner j'ai bien essayé à l'APN mais c'est pas lisible... Ils ne parlent en aucun cas de virage Il y a 2 essayeurs, le 1er est un fou de vitesse qui héberge la moto l'espace d'une nuit et va faire un tour avec Le 2eme est plus sceptique quant à la réussite. C'est lui qui fait les différents essais chronométrés.
C'est la "plume" des années 80, avec son vocabulaire... Mais ils ont quand même l'air d'être à fond pour battre le 300 chrono sur route ouverte je ne dis pas qu'ils parlent de virage, je dis juste que replacé dans le contexe de l'époque, ça n'avait pas eu un gros impact sur le cerveau des rouleurs de l'époque, quand je dis que les gars n'étaient pas emballés par l'exploit, je parle des lecteurs, pas des essayeurs Tu m'étonnes.....
A l'époque, le Prince Noir arrachait le tour du périph à plus de 200 de moyenne à 7h00 du mat avec un cul carré 1100.... C'était autrement plus prestigieux comme record... ben, en fait oui, c'est tout à fait ça |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 5/11/2008, 04:52 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 5/11/2008, 06:55 | |
| Si vous arrivez à reconnaitre la moto, moi je ne suis pas assez calé en suz http://fr.youtube.com/watch?v=vCwCUbtxJxI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 5/11/2008, 07:32 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 5/11/2008, 12:23 | |
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| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo 5/11/2008, 14:06 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
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| Sujet: Re: 1100ZR Godier-Genoud Turbo | |
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