| Godier Genoud ZR by DKL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Godier Genoud ZR by DKL 25/2/2008, 09:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 25/2/2008, 09:07 | |
| Alors moi j'ai des tites questions C'est un 900? La déco s'inspire fortement du 750 qui avait été engagé au Bol : Il y a une ptite prépa ou elle est Stock côté moteur? Sinon, pour la coque, c'est celle qui vient de chez Jean-Marc? Tu n'as pas eu de blèmes d'étanchéité avec les Marvic? A l'AR c'est bien une Marvic? Si oui, c'est quoi la taille et la chausse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 25/2/2008, 09:10 | |
| !!! c'est tjrs celle avec le moteur rincé et le cadre tordu ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ZR endurance replica 25/2/2008, 09:34 | |
|
Au départ, j'ai eu l’opportunité d’acquérir la véritable 750 d'endurance préparée par Godier Genoud pour le 49e Bol d’Or. La moto avait été rachetée par un professionnel de la région de Nevers. Malgré plusieurs approches (notamment en présence d'Alain Genoud), nous n’avons jamais trouvé d’accord sur le prix de vente ...
J'ai donc décidé de réaliser une réplique qui plus est, utilisable sur route.
La machine ayant servi de base à cette réalisation – Kawasaki GPZ 900 Ninja - a été achetée neuve à crédit chez Godier Genoud en septembre 1985. A l’époque, le modèle ZR 1100 toutes options était vendu près de 100 000 F.
A chaque fin de mois, le propriétaire de l’époque (auprès de qui je l’ai acquise) passait faire ses "achats" au magasin Godier Genoud de Viry :
- jantes Marvic magnésium AV 16’, AR 17’
- freins AV Brembo 4 pistons + disques flottants 300 mm
- frein AR Brembo P05 + disque flottant 260 mm
- coque AR polyester + selle monoplace « course »
- garde-boue AV polyester ventilé type « Performance »
- carénage intégral complet avec double optique H4
- échangeur air / huile gros volume dans le carénage + durits inox
- kit Yoshimura 1011 cm3 (pistons, arbres à cames, villebrequin allégé, soudé et équilibré, etc …)
- 4 en 1 Devil route homologué « série spéciale Godier Genoud »
- amortisseur White Power
- guidons bracelets Tomaselli + prolongateurs de tubes de fourche
- platines alu, entretoises, etc …
Lorsque la moto a enfin été complète, GG lui a proposé de passer la moto en carte grise originale, GG04PR, moyennant 10 000 F de l'époque.
Le problème était qu’entre temps, la nouvelle législation limitant la puissance des motos à 100 CH était entrée en vigueur !
Trouvant la somme demandée exorbitante, René, le propriétaire n'a pas jugé digne d'intérêt cette ultime transformation !
La machine est aujourd'hui complète - j'ai racheté chez GG les derniers supports alu et platines qui manquaient.
La peinture réalisée par Florian est splendide : elle reprend en tous points la décoration de la moto d'endurance engagée au 49e Bol d'Or, tous les logos ayant été réalisés au pochoir.
La machine n'a que 35 000 km d’origine.
Elle va prochainement recevoir une rampe de carbus Mikuni FCR racing et des roues Marvic en 18' à l'AR et en 17' à l'AV.
Elle sera exposée au prochain salon de Pecquencourt consacré cette année aux motos d'endurance. |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 25/2/2008, 09:42 | |
| Merci Didier Très belle moto, avec une belle histoire La rampe lui ira à ravir avec un tel moteur
Mon père viendra sans doute te serrer la pince et voir la moto à Pecquencourt
Julien |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 25/2/2008, 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 25/2/2008, 13:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 27/2/2008, 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 28/2/2008, 20:06 | |
| slt, dis moi didier, j aurai besoin d une petite precision: dans le descriptif tu marques vilo allege, equilibre et soude. mais le vilo sur le 900 ninja, il serait pas monobloc a la base? a+ luiggi |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 28/2/2008, 20:21 | |
| autre chose Didier, c'ets pour le plaisir de la garder ou elle est à vendre cette beauté ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 4/3/2008, 20:02 | |
| Didier, vu que les platines sont sciées... Comment est fixé le silencieux en montage GG? Sur ta moto, on a l'impression qu'il n'est pas fixé? J'ai bien envie de faire une pate, mais je sais pas où prendre le point de fixation de la dite pate... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 5/3/2008, 08:10 | |
| Merci pour les compliments ! Effectivement la moto est vraiment brute de sortie d'atelier. Le villebrequin monobloc est même soudé, comme l'a fait judicieusement remarquer SS2R : en fait il s'agit d'une coquille (copier-coller à partir d'un descriptif de 1135). Je dois terminer la moto pour la présenter lors du salon de Pecquencourt. Pour le pot, je vais rajouter dans une premier temps une patte inox fixée au berceau AR qui supporte la coque, mais pour une utilisation route, je remettrai sans doute une platine repose-pied d'origine (plus fiable). J'ai déjà mis en place une roue AR de 18' qui relève l'AR de la moto, avec une couronne alu ajourée plus esthétique que la couronne pleine visible sur la photo. J'attends une roue AV de 17'. Avec la rampe FCR ce devrait être tout à moins que quelqu'un ait d'autres idées ... |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 5/3/2008, 08:53 | |
| - dkl a écrit:
Pour le pot, je vais rajouter dans une premier temps une patte inox fixée au berceau AR qui supporte la coque, mais pour une utilisation route, je remettrai sans doute une platine repose-pied d'origine (plus fiable).
Oui, tu as raison je suis parti de la pate du bras oscillant qui tient l'étrier, c'est peu esthétique, et mécaniquement il faut que la fixation vienne d'un point haut et non bas... Faut qu je trouve de l'inox ou de l'alu pour faire ladite pate - dkl a écrit:
-
Avec la rampe FCR ce devrait être tout à moins que quelqu'un ait d'autres idées ... Bah... Il manque le rigidificateur de fourche Pour fignoler la copie de 750, tu peux mettre des stickers Michelin sur les fourreaux Sur les photos elle est en étrier AR d'origine mais tu dois avoir la pince Brembo qui va sauter dessus en même temps que la jante... Sinon, j'ai vu sur une moto exposée l'an dernier (au BOC) du club GG un amorto de direction... Selon Partick (que je ne connaissais pas à l'époque), cette option était d'origine sur certaines motos... A bientôt ju |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL 5/3/2008, 10:54 | |
| tres belle realisation comme d habitude remarques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL | |
| |
|
| |
| Godier Genoud ZR by DKL | |
|