| Ca guidonne! | |
|
+5MOUN greenpower90 ALF franck chef 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca guidonne! 17/10/2008, 08:56 | |
| Perso j'utilise des Dunlop GT501 ou Metzeler Lazertech ... bien mieux que les macadam !!! J'ai du mal avec les BT45 aussi .. je sais pas ... mauvais filling ...
Les GT501 chauffent vite et collent bien à la route ... juste qu'au début ils "t'aident" a virer , ca surprend quand la moto se couche toute seule ... apres on s'y fait ! Moi j'en suis tres contant !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca guidonne! 17/10/2008, 09:21 | |
| yes, fan aussi du GT 501 qui sur le sec peut même être meilleur encore que le BT 45! mais il a 3 défauts, il est moche (bon ok on s'en tape), il est souvent plus cher que le BT et il a la même gomme partout donc dure moins longtemps que le BT! en r'vanche il est encore plus vif que le BT! vraiment deux super gommards! |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ca guidonne! 10/11/2008, 09:10 | |
| Bon donc j'ai refais une jante avec roulements neufs et BT45 Pareil, elle guidonnait entre 80 et 60 je me dis "c'est l'AR" ce we, je fais un peu de route avec (1700 bornes) un bruit aigu s'est déclaré de l'avant, de pire au pire au fil des km (je l'entendais jusqu'à 60km/h!), comme un roulement qui chante mais après contrôle les roulements n'avaient pas de jeu et l'aiguille du compte tour commençait à se ballader un tout ptit peu de retour chez moi, j'ai retombé l'avant : roulements OK, ouf, mais la roue qui fait un bruit en la tournant cable et récepteur de cable OK Démontage de l'entraineur : plein de merdes, poussières, copeaux métalliques... nettoyage complet, la jante tourne bien, en roulage, j'ai pas réussi à provoquer le guidonnage et ça chante plus de l'avant je trouve ça balaize que l'entraineur puisse être à l'origine des guidonnages On verra ces jours-ci... en tout cas, c'était pas le pirelli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca guidonne! 10/11/2008, 09:54 | |
| |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 08:57 | |
| change de pneu AV , ça le fera plus .ou change de marque de pneu .. |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 10:19 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- change de pneu AV , ça le fera plus .ou change de marque de pneu ..
salut thierry faut lire hein... j'ai changé la jante, le pneu ,les roulements, j'ai rééquilibré j'avais encore un bruit du coup j'ai ouvert et nettoyé l'entraineur le bruit a disparu mais j'ai quand même réussi à provoquer le guidonnage depuis le remontage... entre 80 et 60 à la décélération je vais changer l'amorto et la fourche, j'en ai d'avance, faut juste que je recoive les bagues anti-friction et les spis de fourche A++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 10:43 | |
| Même quantité d'huile dans chaque tube de fourche? |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 10:44 | |
| salut chef , oui parfois même avec un pneu neuf tu peux avoir des guidonnages , parfois aussi , si le pneu AR et trop large par rapport à l'avant ou si les dessins de sont pas compatibles , je parle pour une moto en bon état partie cycle et suspensions . A+ |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 12:44 | |
| soit t arretes de rouler soit ta vraiment pas de bol avec tes motos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 13:00 | |
| |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 16:47 | |
| oui c'est vrai chef , si à ton age ça guidonne déjà , faut arrêté le calva le matin et la moto l'aprèm . |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 20:05 | |
| - chef a écrit:
- THIERRY67 a écrit:
- change de pneu AV , ça le fera plus .ou change de marque de pneu ..
salut thierry faut lire hein... j'ai changé la jante, le pneu ,les roulements, j'ai rééquilibré j'avais encore un bruit du coup j'ai ouvert et nettoyé l'entraineur le bruit a disparu mais j'ai quand même réussi à provoquer le guidonnage depuis le remontage... entre 80 et 60 à la décélération je vais changer l'amorto et la fourche, j'en ai d'avance, faut juste que je recoive les bagues anti-friction et les spis de fourche
A++ AS TU VERIFIE L ALLIGNEMENT GENERAL DE TES ROUES C EST TRES SIMPLE A FAIRE TU PRENDS UNE REGLE DE 2 OU 3 M EN ALU DE MACON SI T AS PAS TU DOIS BIEN AVOIR UN VOISIN QUI FAIT DU BETON ..... OU UNE ANCIENNE MIRE DE GEOMETRE TU COLLE LA REGLE A ENVION 15 CM DU SOL CONTRE LE FLANC DE TON PNEU ARRIERE A GAUCHE PUIS A DROITE ET TU MESURES LA DIFFERENCE AVEC L ALIGNEMENT DE TES FLANCS DE PNEUX AVANT ROUE DROITE BIEN SUR C EST PAS UN BANC DE GEOMETRIE LASER MAIS CELA DONNE UNE IDEE AUTRE PISTE UN AXE DE ROUE TORDU ... SOUVENT A L AVANT ... TU DESSERRES TON AXE ET TU LE FAIT TOURNER SUR LUI MEME EN PLACE DANS LA FOURCHE SI TU VOIS LA ROUE OSCILLER DE DROITE ET DE GAUCHE TON AXE EST TORDU TES SYMPTOMES CORRESPONDENT FURIEUSEMENT A UNE PARTIE CYCLE PAS ALLIGNEE TOUT DE MEME AU FAIT T ES PAS GEOMETRE TU VAS NOUS PASSER TOUT CELA AU TEODOLITE TU DEVRAIS TROUVER LE BUG A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca guidonne! 14/11/2008, 23:35 | |
| c est marrant moi je penche(donc je suis ) plus pour un prob a l arriere.... ou peut etre tout simplement un mauvais accord entre l avant et l arriere... tu serais pas trop souple a l arriere? sur le zrx j avais eu le prob,j ai precontrain l arriere et plus de souci...... on sait jamais |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ca guidonne! 15/11/2008, 00:06 | |
| un roulement de bras oscillant qui merde donne aussi les memes symptomes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca guidonne! 15/11/2008, 00:15 | |
| |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Ca guidonne! 15/11/2008, 18:13 | |
| Moi j'ai eu ce genre de soucis sur ma vieille Z et en jouant sur l'amortisseur AR et la chasse de la fourche, j'ai réduit considérablement le prob! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca guidonne! | |
| |
|
| |
| Ca guidonne! | |
|