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MessageSujet: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime3/4/2012, 20:11

voilà j'ai un soucis sur mon ninja dès que le pneu s'use un peu... j'ai le guidon qui veut danser la salsa !

ça me le fait sur 2 ninja différents, et aussi bien avec du Sport Demon, du BT45 que désormais avec du Avon Roadrider qui a juste fait 1 sortie piste et 1000 bornes

à neuf jamais rien, et dès qu'il s'use un peu....pas moyen de lâcher le guidon à une certaine vitesse, là c'est entre 70 et 75km/h

c'est super relou...alors à votre avis...où chercher ? moto guidonne 896636

je précise que souvent le pneu avant s'use en escaliers, surtout le BT45...

moto guidonne 292614
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 01:22

PLEIN DE PARAMETRES A VERIFIER

ALLIGNEMENT DES ROUES EN PARTICULIER LA ROUE ARRIERE EN TRAVERS LES REPERES DE TENSION DE CHAINE IMPRECIS moto guidonne 679130

ROUE ARRIERE VOILEE OU PNEU ARRIERE MAL MONTE AVEC UN BALOURD

JEU DANS LE BRAS OSCILLANT

ASSIETTE DE LA MOTO A REVOIR ESSAYER DE DESCENDRE LA FOURCHE DE 2 CM DANS LES TES POUR VOIR SI LE PHENOMENE

EVOLUE ... SI TU NE FAIS QUE 5 MM TU SENTIRAS RIEN moto guidonne 626681

ACCORD DE SUSPENSION AV/AR FOURCHE AVEC HUILE TROP FLUIDE ...OU QUANTITE DANS LES FOURREAU DIFFERENTE

BIELETTES DE SUSPENSION ARRIERE GRIPPEES

EN GENERAL CES PROBLEMES SONT DES SOUCIS DE CHASSIS PAS DE PNEUX moto guidonne 753587

CE QUE TU VOIS SUR LE PNEU EST LA CONSEQUENCE DE TON CHASSIS ET PAS L INVERSE moto guidonne 276328

ET LES SOUCIS A BASSE VITESSE VIENNENT PLUS SOUVENT DE L ARRIERE DE LA MOTO QUE DE L AVANT


A+

YVES
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 07:48

Tout est dit par Stock 51 et je rajouterai que le problème de géométrie est le 1er souci car d'un coté , il y a les motos "trop lourdes" à conduire et dans l'autre extrême , la moto tombe toute seule dans les virages , les déports de tés ont également leur part de responsabilité pour la chasse et l'angle de colonne de direction (variable selon la charge) ce phénomène de guidon impossible à lacher entre 75 et 60 était présent sur les CB750 honda en 1973 , les premiers modèles n'avaient pas ce souci , je ne me souvient pas des côtes de chasse mais c'était ça que le constructeur avait changé.................... moto guidonne 679130.
A 2° près d'angle de colonne , le comportement est très différent voir si un pneu avant "plus grand" ne corrigerait pas le problème .

Pour un essai , tu pourrais trouver des amortos de différentes longueurs moto guidonne 896636.
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 20:34

EXEMPLE DE CADRE POUTRE CI DESSUS moto guidonne 429241 moto guidonne 429241 moto guidonne 429241 moto guidonne 429241

A+

YVES
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 20:44

Pareil avec mon ninja
mais j'ai fini par conclure (à tord???) que mon chassis était voilé
Ju
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 21:00

merci pour vos pistes, je vérifierai à l'occase, mais comment expliquer qu'à chaque monte d'un pneu neuf le phénomène disparaît...puis finit par réapparaître !? moto guidonne 742562

en effet mes amortos ne sont plus de 1ère jeunesse, mais chef tu as mis un neuf toi, ça n'a rien résolu à ce niveau là ?
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 21:01

STOK51 a écrit:
EXEMPLE DE CADRE POUTRE CI DESSUS moto guidonne 429241 moto guidonne 429241 moto guidonne 429241 moto guidonne 429241

A+

YVES


Il me plait sacrément bien ce cadre poutre !!
MDR !!

J'espère que ta route s'est bien passée depuis chez moi..

A+ Michel
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 21:06

[quote="speed R1"]
STOK51 a écrit:
EXEMPLE DE CADRE POUTRE CI DESSUS moto guidonne 429241 moto guidonne 429241 moto guidonne 429241 moto guidonne 429241

A+

YVES


Il me plait sacrément bien ce cadre poutre !!
MDR !!


Dernière édition par STOK51 le 5/4/2012, 03:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 21:41

[quote="ALF"]merci pour vos pistes, je vérifierai à l'occase, mais comment expliquer qu'à chaque monte d'un pneu neuf le phénomène disparaît...puis finit par réapparaître !? moto guidonne 742562

les pneus neufs sont plus souples et amortissent les irrégularités en "glissant", exemple:sur le mouillé,une moto ne se tortille plus moto guidonne 276328
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chef

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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 22:27

pour ma part, j'ai changé pneus, roulements de roues puis roues et axes, bras oscillant, roulements de colonne de direction, ressorts de fourche neufs, fourche, amortisseur neuf
depuis deux ans c'est de pire en pire
maintenant elle guidonne à toutes les allures et même sans lacher le guidon il y a un flou de l'avant
en plus, la béquille centrale touche le pneu à gauche et a 4 cm de jeu avec le pneu à droite... J'ai changé la béquille et c'est pareil
c'est pour ça que j'ai acheté un 7R
Ju
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/4/2012, 22:55

Bon chef , c'est peut être le pilote qui a pris du poids .La garde au sole diminue moto guidonne 276328
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cric29




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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime5/4/2012, 07:17

rogerboldor a écrit:
Tout est dit par Stock 51 et je rajouterai que le problème de géométrie est le 1er souci car d'un coté , il y a les motos "trop lourdes" à conduire et dans l'autre extrême , la moto tombe toute seule dans les virages , les déports de tés ont également leur part de responsabilité pour la chasse et l'angle de colonne de direction (variable selon la charge) ce phénomène de guidon impossible à lacher entre 75 et 60 était présent sur les CB750 honda en 1973 , les premiers modèles n'avaient pas ce souci , je ne me souvient pas des côtes de chasse mais c'était ça que le constructeur avait changé.................... moto guidonne 679130.
A 2° près d'angle de colonne , le comportement est très différent voir si un pneu avant "plus grand" ne corrigerait pas le problème .


J'ai exactement ce soucis sur ma four de 73. J'ai un joint spy de fourche qui fuit,j'ai donc perdu un peu d'huile et ça me rassure d'entendre ça. moto guidonne 276328
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime5/4/2012, 12:30

fred a écrit:
Bon chef , c'est peut être le pilote qui a pris du poids .La garde au sole diminue moto guidonne 276328

J'ai en effet pris 9 kg depuis 2007

mais j'suis à 65kg c'est donc encore raisonnablemoto guidonne 276328



La dernière fois que j'ai changé de moteur, j'ai dû user de la lime pour qu'il rentre...
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/6/2012, 20:54

Un type souffrait du même problème que nous sur le forum GG
Il a changé les bagues anti-friction et le soucis a disparu!

du coup j'en ai parlé sur le forum Ninja Anglais mais je pige pas tout... les sliders, c'est la partie interne du fourreau et le tube plongeur qui s'ovalisent alors???

Citation :
Hi Julien,
Just a sugestion, but have you checked the fork sliders and A/Dives. I`ve seen worn sliders cause similar symptoms, although not on a kwak.

Regards Bob.

Citation :
Hello Bob
This is exactly what i'm thinking of (bushers http://www.cmsnl.com/kawasaki-1984-a...ont_440651012/ )
I've read some improvement after their changement on a french forum

Thank you

Julien

Citation :
Hi again Julien,

the problem usually arises from the bushes wearing and then not being noticed, they come with a teflon coating, when this wears off it is then metal to metal, as the bushes are steel backed they wear the alloy of the slider and leave them oval. Check this before buying bushes as the only cure is to replace the slider!
My A1 had the same wear problem, although I never suffered any adverse effects.

Kind Regards Bob.
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime4/6/2012, 23:05

ne pas confondre guidonnage qui te pête les pouces sur le réservoir et louvoiement qui, si tu lache les bracelets disparais aussitôt plus tu le serre plus ça louvoie ( voire même la chute si tu insiste fort)
guidonnage = manque de chasse ( faut voir doc marco)
louvoyement = moto saucisson, fourche amortos
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime5/6/2012, 09:40

salut les amis, sur le 900 ninja que j ai acheter pour la ballade(tres rapide), l ancien proprietaire a monter un grand guidon que j aprecie car plus sympa que les bracelets, j ai eu la joie de decouvrir à 50km/h le plaisir d un bon guidonnage au moment ou j ajustais un gant , donc ayant lache mon guidon j ai vu le guidon partir de gauche a droite, pas tres agreable. J ai d abord betement pense a une crevaison, non, revision de la fourche, non plus , j en ai profiter pour tout remettre a neuf, et la j avoue lachement depuis je ne lache jamais le guidon des 2 mains, meme si sur l autoroute je prend allegrement les 200, et croise a 150/160 une main sur le reservoir, donc comme amortisseur de direction, je garde la main droite sur le guidon, ca tombe bien c est celle qui tourne la poignee des gazs et le probleme est resolu.(petite precison je ne veux pas tout changer sur cette moto, elle a 82 000kms )
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime5/6/2012, 12:22

il y a 20 ou 30000km mon ninja faisait comme le tien

maintenant, même sans lacher le guidon, elle est très floue de l'avant

et peut se mettre à guidonner sur gros freinage sans lacher le guidon

As-tu changé tes bagues anti-friction?

Quelqu'un bilingue peut me dire ce que sont les sliders de fourche SVP?
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Titane

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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime5/6/2012, 12:58

chef a écrit:
il y a 20 ou 30000km mon ninja faisait comme le tien

maintenant, même sans lacher le guidon, elle est très floue de l'avant

et peut se mettre à guidonner sur gros freinage sans lacher le guidon

As-tu changé tes bagues anti-friction?

Quelqu'un bilingue peut me dire ce que sont les sliders de fourche SVP?

Les fourreaux de fourche. Les bagues anti-friction, une fois "cuites" comme ils disent, donnent du jeu au tube de fourche qui vient mater les bagues qui elles même déforment leur logement dans le fourreau.
Enfin c'est ce que le monsieur raconte ...
JMi
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime6/6/2012, 09:24

vous vous en faites pour pas grand chose , une moto ancienne c est vivant ca bouge , ca gigote c est ca le bonheur, les motos modernes sont chiantes , trop precises, trop tout on s ennuie, alors profitons de la vivacite de nos anciennes pour se faire plaisir:pale: pale pale affraid affraid et retrouver ces sensations perduesmoto guidonne 683516 moto guidonne 683516
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ALF

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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime7/6/2012, 08:22

donc je rêve pas, chuis pas le seul à avoir ces soucis sur mes ninja

chef, de qui tu causes qui a changé ses bagues anti-friction sur le GG ? moto guidonne 97476

il faudra vraiment un jour que je me penche sur cette fourche, mais le temps...toujours le temps...

@ GPhilippe : ce n'est pas du louvoiement, ni du guidonnage comme tu le décris, chez moi c'est pas violent, tu le sens venir vers 80 km/h, ça s'amplifie jusqu'à 90, puis ça disparaît,...et c'est à ces vitesses là que t'as intérêt à tenir fermement ton guidon et ne pas le lâcher !

c'est plus fatiguant que dangereux une fois que tu le sais...
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime7/6/2012, 08:35

ALF a écrit:
donc je rêve pas, chuis pas le seul à avoir ces soucis sur mes ninja

chef, de qui tu causes qui a changé ses bagues anti-friction sur le GG ? moto guidonne 97476

il faudra vraiment un jour que je me penche sur cette fourche, mais le temps...toujours le temps...

@ GPhilippe : ce n'est pas du louvoiement, ni du guidonnage comme tu le décris, chez moi c'est pas violent, tu le sens venir vers 80 km/h, ça s'amplifie jusqu'à 90, puis ça disparaît,...et c'est à ces vitesses là que t'as intérêt à tenir fermement ton guidon et ne pas le lâcher !

c'est plus fatiguant que dangereux une fois que tu le sais...

Ce que tu décris peut être pris pour un mauvais équilibrage mais si c'est pareil à chaque pneu que tu changes,ce n'est pas ça donc par déduction , voir les bagues de fourche mais je n'y crois pas trop,je pense qu'il serait plus judicieux de tenter des réglages de hauteur de fourche et d'amortisseurs pour changer l'angle de colonne et modifier la chasse moto guidonne 896636
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime7/6/2012, 08:37

ce qu'est bizarre dans mon cas, c'est qu'en pneus neufs, ça disparait, et après qqs milliers de kil, ça revient !moto guidonne 97476
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime7/6/2012, 08:39

[quote="rogerboldor"]
ALF a écrit:
merci pour vos pistes, je vérifierai à l'occase, mais comment expliquer qu'à chaque monte d'un pneu neuf le phénomène disparaît...puis finit par réapparaître !? moto guidonne 742562

les pneus neufs sont plus souples et amortissent les irrégularités en "glissant", exemple:sur le mouillé,une moto ne se tortille plus moto guidonne 276328

Explication déjà décrite
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime7/6/2012, 08:52

j'ai plus qu'à changer de gommes tous les 2000 kil alors moto guidonne 276328 moto guidonne 883385
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MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne Icon_minitime7/6/2012, 12:41

Ok Roger en modifiant la chasse, mais je pense que ça modifie la conséquence et pas la cause (comme le pneu neuf)

en effet, il ne semble pas que le Ninja guidonnait sorti d'usine selon des dires

c'est quelque chose qui s'accentue avec l'âge et qui vient donc pour moi de l'usure de quelque chose et non d'un défaut de conception (chasse trop faible)

Ju
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