| TROPHEE ENDURANCE CLASSIC | |
|
+11Bernard STOK51 gef SUZIE YOSH baloo franck greenpower90 Paul bruno sandro Pierre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 12:47 | |
| bon alors!
des news fraiches du salon? |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 17:15 | |
| wala, wala.... le règlement est prêt et sera sur le site tres tres bientôt sinon, dia des disques : 300mm dia des fourches en classic (maxi 750) : 38mm open ( illimité) : 42 mm Jantes : 18 only Pneus Classic : 135 Open 150 Pau remplacera Le VIgeant vraisemblement fin juillet SPA étant fn juin Pour info Carole 27 et 28 sept : 660 € Dijon le 4 et 5 juillet WALA |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 17:53 | |
| OUAIS MAIS LE PROBLEME C EST QUE SI C EST JUSQU A FIN 83 Y A PLEINS DE MACHINES QUI ONT DES JANTES AUTRE QUE DU 18 DONC Y A MALAISE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 19:31 | |
| C'est pas grave ce ne sera pas la première fois qu'un règlement sera pondu en oubliant certains détails .... et comme seul un petit nombre le respectera ... c'est encore moins grave!!! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 19:46 | |
| - bruno a écrit:
- OUAIS MAIS LE PROBLEME C EST QUE SI C EST JUSQU A FIN 83 Y A PLEINS DE MACHINES
QUI ONT DES JANTES AUTRE QUE DU 18
DONC Y A MALAISE Ce que j'ai dit...y a eu un blanc....ce serait bien de me faire une liste de motos jusqu'à 83 en jante de 17'...je pourrais la soumettre....Possible de faire cette liste rapidement ?? |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 23:11 | |
| y a deja le 1100zx vu que c est ce que je voulais utiliser pour crepir du guzzi apres dans les autres marques il me semble que chez suz y a quelque chose sam!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 23:30 | |
| pas trop grave le 17, des gommes racing en 18 existent donc bon... et puis c limité à 135... |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 23:35 | |
| non 150 le zx c est en open t as interre a te mettre a la muscu vite fait |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 23:40 | |
| Salut , c'est vrai que beaucoup de machine on du 17 a l'ar a cette epoque ex 1100gsx ou xs 1100 130/90/17 sur des jts de 3 pouces , ca ne change pas grand chose si ca reste dans ces largeurs la ! car meme 150/ 17 je suis pas sur que l'on trouve mieux que les avon que l'utilise en 18 , ce qui n'est pas terrible c'est l'histoire des fourhes 40 en afamac 42 en vma , j'aurais preferé les disues flottants , on va attendre la version definitif juste de retour de vincennes 5h de route sous la pluie , j'ai rencontrer beaucoup de gens du forum , tout le monde plein de project pour 2009 un salut special a pierre ,sandro ,bruno(west classic) et la super equipe de la 44 on a tous la meme passion !! peu importe l'outil et ca va "chi.." en 2009 (si on a encore un peu de sous) baloo and co |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 23/11/2008, 23:46 | |
| perso j aime mieux une 17 avec un 150 que ce qu il y a d origine c est vrai que leur reglement il est toujours tordu qu est ce que ca peut faire qu il y ait des jantes larges en 17 ou des disques flottants ils ferait mieux d obliger a avoir des moteurs stock plutot que de faire chier sur les elements de securite comme les pneus et les freins ouais remarques il n y aurait plus de guzzi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 24/11/2008, 08:51 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 27/11/2008, 21:15 | |
| A valider , mais il semble qu'il n'y aura pas de qualif pour ces courses et donc ce sera le nombre d'engagés maximum quand la grille sera complète + 7 teams |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 27/11/2008, 21:27 | |
| des british, italiens et belges sont intéressés pour y participer.....PUT1 si le GLAMRACING venait se serait la leçon |
|
| |
SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 59 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 27/11/2008, 21:35 | |
| Bonsoir tout le monde concernant le trophée endurance classic je vais essayer d en savoir un peu plus demain je connais l organisateur car j ai déja couru dans divers championnat qu il organisait je vous tiens au jus. |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 27/11/2008, 21:41 | |
| L'organisateur est le même que le VMA que j'ai rencontré au Salon: M et Mme DESBORDES...qui ne sont pas très loin de chez toi.... le règlement devrait être en ligne très très bientôt, question de jours....il serait souhaitable de faire admettre des tailles de jantes ne correspondance avec le motos de 83 soit du 17...ce que je suis en train de poser comme question Mais si de ton côté tu peux aussi faire passer ce message , c'est bien |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 27/11/2008, 21:55 | |
| ben justement le 1100zx a une jante de 17 pouces d origine a l arriere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 27/11/2008, 23:56 | |
| mon grain de sel: garder les jantes en diamètre d'origine du modèle et garder la monte en 150 maxi -ça permet de monter du 4 pouces ou du 4,5 AR qu'on peut trouver pas cher sur des bécanes de série -et ceci exception faite des roues AV en 19 qu'il serait possible de passer en 18 (2,5 maxi ou 2,75) après tu as du AVON dans toutes les tailles (et en plus je crois qu'avon est partenaire du VMA ; commande groupée possible il me semble) Pour les fourches en 42, il faudrait éclaircir un peu: -soit c'est pour autoriser direct les MARTIN d'époque (l'esprit serait donc de rester avec un diamètre de série) -soit c'est clair: on ouvre la possibilité de monter des fourches récentes (GEX ou 250 sportives-RGV-KR1 qui sont en 41) avec la modernité qui va avec (je parle des fourches conventionnelles) c'est pas con car ça court les rues et bien moins cher que les marzo, ceriani ou telesco a suivre j-y |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 1/12/2008, 22:47 | |
| pour faire une suite cohérente à la présentation de Chris , qui est l'organisateur, en avant première, des précisions importantes pour ce Trophée - chris-76 a écrit:
- Pour les photos, je veux bien mais les Ducati et la Suzuki 1100 sont en cours de montage, donc pas facile.
Il n'y a que la Seeley Suzuki que je peux te donner. Maintenant Pour vous spécialement, quelques chiffres, ça évitera de phosphorer dans le vide et éviter les critiques sans savoir. Diamètre fourche : Classic ==> 38 mm maxi Open ==> 42 mm maxi Diamètre Disques : 300 mm et étriers 2 pistons maxi (ça évitera les débordements avec les étrier 4 pistons trop modernes) Disques flottants autorisés (mais bon des disques fixes bien réglés suffisent largement) Diamètre des roues : Normalement 18 " mais autorisé : 16 " à l'avant uniquement pour les motos qui en étaient équipées à l'origine (genre Ducati TT2) 17 " à l'arrière uniquement pour les motos qui en étaient équipées à l'origine (genre Suzuki gsx avec 19 " à l'avant et 17 " à l'arrière) Largeur pneu : Classic ==> 135 mm maxi Open ==> 150 mm maxi Slick, Pneu pluie, Slick retaillé interdit Bientôt le règlement en ligne sur le site Trophée Endurance Classic |
|
| |
gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 1/12/2008, 23:09 | |
| - j-yves a écrit:
Pour les fourches en 42, il faudrait éclaircir un peu: -soit c'est pour autoriser direct les MARTIN d'époque (l'esprit serait donc de rester avec un diamètre de série) -soit c'est clair: on ouvre la possibilité de monter des fourches récentes (GEX ou 250 sportives-RGV-KR1 qui sont en 41) avec la modernité qui va avec (je parle des fourches conventionnelles) c'est pas con car ça court les rues et bien moins cher que les marzo, ceriani ou telesco a suivre j-y JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI, MAIS Y'A QUE LES MARTINS OU LES RICKMANS QUI ÉTAIENT MONTÉS EN 42, ET UNE FOURCHE RICKMAN CA COURT PAS LES RUES. DONC SEULEMENT 2 FOURCHE EN PLUS DE 40 DEVRAIENT ETRE ACCEPTÉES ET NON LES MODERNES EN 41 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 1/12/2008, 23:31 | |
| ben oui gef, c'est bien pour ça que je pose la question |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 1/12/2008, 23:45 | |
| Pour les fourches en + de 40 , ca va pas changer grand choses !!! la moitié du paddock en a deja et le vainqueur de carole l'an dernier en avait deja une !! (la belle honda jaune) disques flottants idem ; bah faut voir ca du bon coté ca va faire remonter les px des fourches de bandit bon j'ai du boulot j'vais changer de fourche!!!!!!!!!!! baloo |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 1/12/2008, 23:54 | |
| |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 2/12/2008, 07:09 | |
| Tant qu'a faire pour ceux qui ne respectent pas le règlement,accepter les amortos à pompe et puis pourquoi pas un mono arrière ,la date de la première sortie n'est pas loin, J'oublie aussi les carbus à boisseaux plats ,c'est tellement moins cher aussi Suis pas loin de la verité vous verrez Bonne journée, dois mettre ma chaufferie en route |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC 2/12/2008, 08:35 | |
| - Paul a écrit:
- BON BIN vu que les MARZO 38 vont bientôt plus rien valoir,vais mettre les miennes a vendre
TE BILLES PAS PAUL POUR TES MARZO 38 ON TROUVERA BIEN UNE SOLUCE POUR LES MONTER SUR DES VRAI BELLES MOTOS QUI RESSEMBLE A QUELQUE CHOSE SI ON EXPLIQUE BIEN CE QUE L ON VEUT FAIRE ET CE QU ON AIMERAIS PLUS VOIR DEVRAIT PEUT ETRE Y AVOIR UNE SOLUTION ET UNE OREILLE ATTENTIVE DE QUELQU UN QUI S EST DONNE LE MAL DE MONTER UNE FOURCHE CERIANI GRAND PRIX MEME SI ELLE EST SANS DOUTE NEUVE SUR UN VRAI CADRE SEELEY AU LIEU DE MONTER UNE FOURCHE DE BANDIT OU DE FAZER C EST TOUJOURS LE PROBLEME DE CE QUE L ON CHERCHE A VOIR ROULER SI C EST DES MACHINES TUNEE AVEC DE LA PIECE MODERNE QUI RESSEMBLE VAGUEMENT ET DE TRES LOIN A DES MOTOS DES ANNEES 70/82 ON FINIT PAR VOIR TOURNER DES 1200 ZRX ET DES 1100 ZEPHIR AU LIEU DE 1000 ELR ET DES 900 Z1 POUR LES FOURCHE IL ME SEMBLE QU IL RESTE ENCORE DES CENTAINES DE FOURCHES DE 1000 J DANS LES CASSES EN 38 MM A PRIX RAISONNABLE POUR NE PAS ETRE OBLIGER POUR FAIRE PLAISIR AU UN PETIT NOMBRE DE GARS QUI N ON PAS ENVIE DE SE CASSER LE C.L D AUTORISER DES FOURCHES MODERNES C EST EXACTEMENT LE MEME DEMARCHE QUE POUR LES FREINS C EST SUR QUE SE FAIRE CH..R A REMETTRE EN ETAT UNE FOURCHE DE 1000 J EN CHANGEANT LES JOINTS LES BAGUES DE COULISSEMENT ET TROUVER LA MEILLEURE HUILE ET LES CALES DE RESSORT QUI VONT BIEN C EST UN PEU PLUS LONG QUE DE GAULER TOUT L AVANT D UN BANDIT AVEC LES TES DE FOURCHE ET DE LE GRIMPER DANS LA COLONNE DE DIRECTION JUSTE UN EXEMPLE AVEC TOUTES LES PRECAUTION D USAGE POUR LES SUSCEPTIBLES QUE L ON Y VOIE AUCUNE ATTAQUE PERSONNELLE CAR J AI BIEN UNE DIZAINE DE MOTOS DIFFERENTES EQUIPEES EN RESERVE CECI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N EST PAS DANS L ESPRIT JE PENSE QU IL EST PREFERABLE DE VOIR CELA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AVEC AU PASSAGE POUR LES CONNAISSEURS UNE TRES JOLIE ASTUCE DES FOURREAUX HONDA INVERSES POUR LE MONTAGE DES ADAPTATION BREMBO DERRIERE LES FOURREAUX LES VRAIS AMATEURS APPRECIERONT POUR LES AMORTOS C EST PAREIL A LA PLACE DES MARZO ROUGES D EPOQUE ET RETROUVER LES KIT NEUFS AUX USA ET LES RECONSTRUIRE C EST BEAUCOUP PLUS DELICAT QUE DE MONTER DES OHLINS A BOMBONNE DE 1200 XJR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALORS POUR COUPER COURT A TOUTE POLEMIQUE INTERDIRE PUREMENT ET SIMPLEMENT LES AMORTISSEUR A BONBONNES QUE CE SOIT EN MONO OU BI AMORTISSEURS CELA A LE MERITE D ETRE CLAIR POUR TOUT LE MONDE TRES LOIN DE MOI L IDEE D INTENTER DES PROCES EN SORCELLERIE A QUI QUE CE SOIT MAIS C EST JUSTE POUR EVITER QUE LE PLATEAU TRES RAPIDEMENT NE RESSEMBLE A RIEN QUE DES RAMASSIS DE PIECES MODERNES HETEROCLITES ET SANS INTERET QUE LES VRAIS AMATEURS A PETIT BUDGET PUISSENT ENCORE ROULER AVEC UNE MACHINE TRES PROCHE DE L ORIGINE ET QUE LES VRAIS GROS BUDGET NOUS PRESENTENT DES MACHINES EXEPTIONNELLES ORIGINALES ET INVESTISSEMNT DANS DES RESTAURATIONS DIGNES DE CE NOM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UN EXEMPLE SUPERBE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 2/12/2008, 09:13, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROPHEE ENDURANCE CLASSIC | |
| |
|
| |
| TROPHEE ENDURANCE CLASSIC | |
|