Quand je l'ai acheté en Aout 2006 :
le proprio savait pas quand avait eu lieu la dernière vidange...
Du coup entretien complet et esthétique remis à jour :
Pis en Aout 2007, je tombe là dessus :
Linguets touchés aussi, pas moyen de sortir les axes de linguets, mais j'avais une culasse en bon état d'avance
Achat dremel, perceuse à colonne, ventouse, patte à roder, dentifrice, spis, joint de culasse
et zou
40h plus tard ça redémarrait
Au remontage, je vois qu'un filetage de fixa du cache culbu est pas terrible... Pas d'hélicoil, un peu pressé, je le remonte à la loctite en me disant "je le refais en même temps que de resserer le joint de culasse"
500 bornes dans la semaine : OK
je pars dans le Lot, et de l'huile partout à Clermont...
Je reviens avec la moto... Une branche coincée entre le bidon et la tête de vis
Je trouve de l'hélicoil et refais le filetage dans la foulée et ressers le joint de culasse
re500 bornes dans la semaine :Ok
je vais voir Aure dans le 13eme le we d'après...
Une durite du radia d'huile ma lache à Dijon, je manque de me fouttre par terre, récupère la moto...
We avec la miss un peu à l'eau, un peu écoeuré car mon Ninja roule pas, mon RX fait
je "vends" le RX à Decdec et m'achète le machin gris moderne injecté de ma signature, entre-autre pour le confort de ma passagère
La passagère se barre, et je me retrouve avec un truc gris "confortable".... blabla... 92cv plus tard c'est plus marrant
blabla...
Decdec n'a pas les thunes pour me payer le RX, il attend les thunes d'un procès...
le RX va mal, il fume l'huile du pot, il tourne mal...
J'lui dis "rends le moi et on est quitte"
prêt à le mettre en pièces, jean-marc est intéressé par le bouilleur, d'autres par les pièces...
je rentre le RX dans ma nouvelle grotte
janine et lui se touchent les pots, ils s'entendent bien et se retrouvent
voulant pas lui faire de mal, je cherche à diagnostiquer ce qu'il a...
A froid, je lui prends les compressions : 11-10-10-10
Comme neuf!
je sais pas qui a refait cette culasse mais il a bossé comme un "chef"
je remets la boite à air dans les carbu, vidange l'huile, pas d'essence
ON : 3 coups de démarreur : BROOOOOOOOOAAAAAAAAA
ca fume du pot
je laisse à 1200 tours et fou la main au cul
ma main n'est pas grasse, juste humide... Comme un pot qui prend la condensation
Le soir, je redémarre : fume plus
Normal y a plus d'eau
je change la membrane de robinet, les disques AV, mesure de la pression d'huile, ça semble OK.
J'essaye de faire vite car un échange m'est possible.
Essai routier : casque, sonblou, chauffe et c'est parti
le son du devil
Elle monte super bien dans les tours
Donne bien son coup de pied à 6500
bref, comme mon GG, mais une autre partie cycle que j'avais oubliée. Plus lourde au ralenti, mais plus rail sur grandes courbes.
La suite bientôt quand elle sera finie