| NINJA 900 /1000RX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: NINJA 900 /1000RX 3/6/2010, 22:47 | |
| POUR MA CULTURE PERSONNELLE ET QUE JE VEUX PAS RESTER IDIOT QUELLES SONT LES DIFFERENCES MOTEUR ENTRE UN 900 NINJA ET UN 1000 RX A PART LE MARQUAGE SUR LE BLOC CYLINDRE 908CC/997CC ET LE BLOC CYLINDRE ET CULASSE DE 1000 RX SE MONTENT ILS SUR LA BASE 900 MERCI CHEEEEEEFFFFFFFFFFFFFFF A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 3/6/2010, 22:51 | |
| vi mon pote pis meme du ZZR aussi |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 3/6/2010, 23:16 | |
| CALMOS LES MECS QUAND JE DIS SE MONTE DIRECT C EST DIRECT COMME UN ZX DANS UN J PAR EXEMPLE OU UN 1000 MKII DANS UN 900 Z RIEN A MODIFIER PAS D ATTACHES MOTEURS PAS DE BIDOUILLAGE HAZARDEUX UN TRUC SIMPLE A+ YVES |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 01:20 | |
| ce que je peux te dire : la culasse de RX a des soupapes d'admission + grosses je crois et une rampe en 36 au lieu de 34 pour ninja le bloc-cylindre de RX se monte sur un bas-moteur de ninja le RX a une course plus longue de 3mm comme la course du RX est plus longue, le bloc cylindre du RX serait plus haut d'1.5mm que celui de ninja et paraîtrait-il qu'il faut agrandir les trous de fixation moteur sur le cadre chef, tu arrives à voir sur ton ZR si les trous ont été agrandis ? sinon, je t'invite à lire ce sujet : http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=7646.0 on n'a toujours pas la réponse exacte concernant la hauteur de bloc des 2 moteurs j'attend l'avis de chef et d'autres connaisseurs de ces moteurs, car la réponse m'intéresse également CHEF, CHOPPE LE PIED A COULISSE ET MESURE NOUS CA STP |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 09:19 | |
| gpz1000rx : alésage*course : 74*58 carbus : 36mm rapport volumétrique : 10.2:1 puissance 125hp à 9500 gpz900r : alésage*course : 72.5*55 carbus : 34mm rapport volumétrique : 11.0:1 puissance 115hp à 9500 Pièces strictement communes : AAC soupapes chaine de distri Pièces interchangeables : culasses carbus (sans modif pipes) Pièces/systèmes différent(e)s : embiellage allumage (rotor, CDI) pistons (plus bombés sur 900, diamètre + grand sur RX de 1.5mm) Mon GG a un cadre de 900 Ninja kawa, monté avec un moteur complet de 1000RX (culasse comprise) Mais c'est jean du forum qui a fait l'adaptation, s'en rapprocher pour plus d'infos Une culasse de RX monte sur 900R Pas vrai pour les Tomcat et ZZR (admission inclinée qui tape dans le réservoir) Les soupapes Ninja/RX sont les mêmes Les fixations hautes culasses sont différentes (pafaitement cylindriques pour 900, avec un plat pour le 1000), il faut usiner des cales pour fixer une culasse de 1000 dans un cadre Martin de 900 (voir avec Jean du forum). Par contre je pense qu'il n'y a rien besoin d'adapter sur les cadres d'origine kawa (à vérifier). je ne pense pas qu'il faille agrandir les fixations moteur pour passer un 1000 dans un cadre de 900 (demander confirmation à Jean) les chaines de distri sont les mêmes, donc je dirai que les dimensions extérieures sont les mêmes Le gros avantage du RX c'est sa course, le mieux est donc de prendre un bas de RX, ce qu'avait fait Georges Godier sur la fluo show, qui deviendra black et avec laquelle il terminera sa vie : bas de 1000rx, haut de 900 ninja kité mr Turbo, 1 gros carbu, châssis de 750 endurance) je pense que tu peux monter un haut de 1000 dans un 900 en conservant le bas du 900 mais faudrait connaitre les hauteurs des blocs et des pistons des 2 motos pour en être certain au mieux tu gagneras 1.5mm au diamètre par piston sans changer la course donc tu passes à 74.0*55, et donc 946cm3 au lieu des 908 d'origine mais tu vas passer d'un rapport volumétrique de 11.0:1 à 10.2:1, donc pas dit que ce soit mieux que d'origine... en fait le plus simple et surtout le plus performant c'est de monter un moulin complet de 1000 dans un chassis de 900 comme ça tu prends l'aésage et la course au détriment du RV, pis penser à prendre une rampe et un CDI de 1000rx pis monter des pistons HC et raboter la culasse en montant des arbres pointus et soupapes renforcées, le tout alimenté par une FCR... équilibrer le vilo en dynamique et virer l'arbre d'équilibrage je vérifies ces jours-ci les hauteurs des blocs cylindres de 900 et 1000, mais pour moi ce sont les mêmes. je prendrai aussi une hauteur de piston de 900r ju |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 12:15 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 12:29 | |
| MERCI JULIEN POUR CE TOPO DETAILLE QUAND ON CONNAIT PAS RIEN DE TEL QUE DE SE RENCARDER APRES D UN GARS QUI A DEJA FAIT LUI MEME POUR LE BLOC CYLINDRE DU 900 NINJA HAUTER 77.5 MM POUR 908CC POUR LES PISTONS DIAM 72.5 MM DIAM D AXE DE PISTON 18MM COTE POINT CULMINANT DU PISTON /CENTRE AXE PISTON 29.2 MM A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 4/6/2010, 13:00, édité 1 fois |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 12:45 | |
| http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=7646.0 SI J AI BIEN TOUT LU ET QUE J AI BIEN TOUT COMPRIS A PART CAUSER Y EN A PAS UN QUI DONNE UNE INFO VALABLE ET VERIFIEE AVEC UNE COTE FIABLE DES CONJECTURES DES QUERELLES DE CHAPELLES DES HYPOTHESES SUR LES LIGNES DE FABRICATIONS JAPONNAISE EN GROS DU VENT SI TU SUIS CES CONSEILS LA TU MONTES UN VILO AU PIF DANS UN BLOC AVEC UNE TRANSMISSION PRIMAIRE A LA LOUCHE ET TU PEUX MEME PAS REFERMER LES CARTERS TELLEMENT C EST LE SOUK LA DEDANS AU MOINS AVEC CHEF ON PART DEJA SUR DES BASES SOLIDES A SUIVRE A+ YVES |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 12:51 | |
| Salut Yves, T'as une idée derrière la tête Comment sont les tofs |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 13:13 | |
| LA PAR CONTRE C EST INTERESSANT ET DOCUMENTE http://www.zzriste.fr/particularites_techniques.htm ON A DEJA LES IDEES PLUS CLAIRES SUR LES POSSIBILITES A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 13:20 | |
| - Paul a écrit:
- Salut Yves,
T'as une idée derrière la tête
POUR L INSTANT JE M INSTRUIT A+ YVES |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 17:10 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 17:15 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 17:30 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 18:08 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 20:07 | |
| - Pierre a écrit:
- chef a écrit:
- et moi je me renseigne sur les 8S à air
ça y est le Julien qui va se mettre aux SUZ !!! moi, je dis "quand ça change, ça change faut jamais s'laisser démonter" (les Tontons Flingueurs) on m'a proposé un 900 bol hier mais y a trop de soupapes épaisseur bloc cylindre extérieure mesuré sur moto : 1000 RX=900 ninja=78.5mm diametre axe piston 900 Ninja=17.8mm hauteur centre axe, haut piston : 29.4mm diamètre piston=72.5mm j'ai pas de piston de 1000 de sortie... |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 22:17 | |
| si le bloc de 1000 n'est pas plus haut que celui du 900 alors tout ce qui a été dit là dessus à côté est du flan donc ya pas besoin de repercer les trous de fix plus gros etc... après où sont gagnés les 1.5mm..on sait toujours pas...mais on s'en fout un peu merci chef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX 4/6/2010, 22:26 | |
| moins de blabla, moins de tracas La c'est clair... ce Julien, un chef nan??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NINJA 900 /1000RX | |
| |
|
| |
| NINJA 900 /1000RX | |
|