| === Polissage / conduits de Culasse ZX === | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 28/7/2008, 20:27 | |
| Je voudrais polir les conduits de ma culasse ZX, principalement les échappements. Il ne s'agit pas de faire un gros travail, mais seulement d'ébavurer les conduits d'admission et de polir ceux d'échappement, gommer la"marche" entre les pipes et la culasse Comment s'y prend-t-on ?? Une Dremel n'est, semble-t-il pas suffisante, car ne tournant pas assez vite....A moins que pour ce travail, elle le soit ???? Quelqu'un a-t-il une adresse ?? ou connaît-il quelqu'un qui sache faire ça ??? Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 28/7/2008, 22:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 29/7/2008, 12:55 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 29/7/2008, 13:42 | |
| |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 29/7/2008, 17:40 | |
| c'est ce que j'ai, avec le flexible pour les conduits c'est top Et je l'ai jamais fais tourner à donf... Même pour meuler c'est génial! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 30/7/2008, 15:10 | |
| |
|
| |
megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 30/7/2008, 15:15 | |
| |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 30/7/2008, 18:14 | |
| Branche le dans une prise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 00:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 00:29 | |
| en fait, la vitesse de rotation, on s'en fout.......... ce qui compte, c'est comme sur les bécanes(!), c'est le COUPLE une dremel tourne hypervite (37000) mais ce n'est rien à côté d'une turbine dentaire (la "roulette" que vous adorez tous ....ca dépote bien plus ...) Bref, une dremel c'est un truc pour moines tibétains, passque si tu appuies juste un peu, ça cale pour polir, passe encore, mais si tu veux taper dans l'bois dur ...ça vaut queude ... Perso, j'ai the outil kivabien: le tour de laboratoire dentaire....UNE MERVEILLE avec deux "embouts": un pour les petites fraises (queue 2mm) ...autoserrant un autre mahousse pour les fraises avec queues de 6 mm c'est pas donné (mil ... ) Sinon, ce qui est jouable à moindre coût, c'est le petit moteur pneumatique de chez casto ou autres (avec un compresseur qui booste un peu quand même) Un petit conseil encore: GAFFE, GAFFE, GAFFE Ebavurer, ça doit le faire fastoche.; Retoucher les conduits en changeant notoirement les diamètres ou les profils ...C'est une autre paire de manches, d'autant plus qu'il d'agit d'avoir des conduits identiques ... En plus, il est très facile d'aller trop loin VOIRE de passer au travers ........... yen a un, pas loin qui se marre ....Ben oui, ça sent le vécu .... et récent en plus! FO K'SA BRAISE ! |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 00:58 | |
| de qui tu parles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 01:09 | |
| celui qui se marre, c'est "el doctor es KAWA" et çui qu'a fait l'con..........ben ............. c'est moichuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 12:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 12:30 | |
| c'est quoi ton ZX un 1100 ou un 750? |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 12:48 | |
| Comment vous faites les mesures pour avoir le même volume lors du polissage des conduits? bah oui, la mesure j'aime bien Côté EX, vous polissez "miroir", mais comment vous striez côté IN? Enfin quand 4a passe pas au travers hein |
|
| |
megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 13:44 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 31/7/2008, 15:02 | |
| - road eagle a écrit:
- c'est quoi ton ZX un 1100 ou un 750?
1100 ... |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 3/8/2008, 12:51 | |
| bon pierre j arrive a temps lol, pour ton polissage y a pas beaucoup de solution mais du courage , alors comme d habitude on peut ecouter l un ou l autre pour le polissage , je pense que chacun y va de sa soupe. pour ma part j ai bavarder y a qq annees avec heni mader , preparateur suisse qui preparait a l epoque les moteurs de bmw f1 turbo, et il m avait explique que pour les echappement on peut polir lisse voir miroir , a condition que l echappement soit adequate , je m explique: si ton echappement est trop gros et tes conduits trop lisses, tes gaz frais qui entrent dans la chambre de combustion, peuvent en partie etre aspirer au moment du croisement des soupapes , car l echappement sera trop rapide , donc un bon polissage , une bonne preparation quelquelle soit se termine par un passage au banc pour harmoniser l ensemble, catburation, rendement echappement pour se quui est des conduits d admission, il faut les polir juste assez pour conserver une legere surface ganuleuse , en effet si tu les rends lisse il va se former une condensation en , par manque de turbulence et des goutellettes d essence vont de former dans le conduit pour mon moteur , 1135 wiseco , culasse zx ac zx double allumage , carbu bs34 avec gros gicleur , j ai applique ces conseils et , a titre de comparaison qui vaut mieux que des on dit , sur 400 d.a je restait a cote d un hayabusa full power voila se que j en pense et ne creuse pas ca sert a rien, et de toute maniere si tu garde les carbus d origine , ou meme un cr33 ca suffit amplement a bientot |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === 3/8/2008, 13:23 | |
| JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SUR CES PRINCIPES PUISQUE L ON PARLE DE TECHNOLOGIE FINE ALLONS Y ... POUR TON DOUBLE ALLUMAGE TU PEUT M EN DIRE UN PEU PLUS ..... DEJA TU AS 1 BOUGIE EN 14 ET UNE EN 12 MM SUR TON CYLINDRE OU TU AS MONTE UN RESTRICTEUR POUR MONTER 2 BOUGIES EN 12 VOIRE UNE BOUGIE EN 10 MM ET UNE EN 12 MM TES INDICES THERMIQUES SONT ILS DIFFERENTS AS TU TRAVAILLE LES CALOTES DE PISTONS POUR LA PROPAGATION DU FRONT DE FLAMME QUEL MONTAGE POUR L ALLUMAGE CDI ORIGINE CARBIER OU DYNA 4000 OU MAGNETO ALLUMAGE KAWA PERFORMANCE BASE KX 80 ... 4 BOBINES DOUBLES EN QUELLE IMPEDENCE QUELLE EST TON AVANCE INITIALE AVANCE FIXE OU VARIABLE ELECTRONIQUE A PLEINE AVANCE TU EST A COMBIEN ET A QUEL REGIME AS TU UN DEPHASAGE ENTRE TES 2 ETINCELLES SUR UN MEME CYLINDRE EN INITIAL OU EN VARIABLE JUSTE QUELQUES PETITES QUESTIONS PRATIQUES JE PRECISE C EST PAS POUR FAIRE DU 400 M MAIS DE L ENDURANCE PAS POUR PERCER LES PISTONS AU BOUT DE 2 TOURS SI TU NE VEUX PAS DEVOILER TES SECRETS TU M EXPLIQUES EN MP JE TE DIRAIS MES EXPERIENCES A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX === | |
| |
|
| |
| === Polissage / conduits de Culasse ZX === | |
|