AVEC DES GOMMES RACING TU NE RISQUE PAS D AVOIR MOINS DE GRIP
LE SEUL PROBLEME C EST DE RETROUVER L EQUILIBRE DE LA MACHINE ET DE SES SUSPENSIONS
CAR LES CONTRAINTES SUR LE CADRE VONT ETRE BEAUCOUP PLUS FORTES DONC IL VA TRAVAILLER EAUCOUP PLUS
ET SI IL ETAIT DEJA JUSTE COMME LES CADRES D ORIGINE CELA DEVIENS VITE LA CATASTROPHE
ENSUITE IL FAUT ENORMEMENT DURCIR LES SUSPENSIONS AUSSI BIEN LA CHARGE DES RESSORTS QUE L AMORTISSEMENT
EN GROS TOUT L EQUILIBRE DE LA MOTO EST A REVOIR
L ACCORD DES PROFILS ET DES LARGEURS DE PNEU ARRIERE PAR RAPPORT A L AVANT
EST TRES IMPORTANTE
SU TU MONTES UN PNEU PLUS GROS SEULEMENT A L ARRIERE TU VAS TE RETROUVER AVEC UNE MOTO QUI RIPE DE L AVANT VOIRE QUI ELARGIT LES TRAJECTOIRES C EST TRES DESAGREABLE
ALORS IL TE FAUT JOUER SUR L ASSIETTE DE LA MOTO ET DESCENDRE LES TES SUR LES TUBES DE FOURCHE ETC...
EN GROS RECONSTRUITE TOTALEMENT LA GEOMETRIE DE LA MOTO ET SON EQUILIBRE SUR LA TRAJECTOIRE
VOILA C EST DONC RESERVE AUX GENS QUI CONNAISSENT BIEN LEUR MOTO ET QUI SAVENT LA REGLER ET LA FAIRE EVOLUER
TRES SOUVENT C EST BEAUCOUP D ESSAIS AVANT D AVOIR UN RESULTAT SATISFAISANT
IL Y A AUSSI DES REGLES DE MONTAGES DES PNEUX PAR LES MANUFACTURIERS A RESPECTER SCRUPULEUSEMENT
EN PARTICULIER LA LARGEUR DU PNEU CORRESPONDANTS A LA LARGEUR DE LA JANTE ET SON PROFIL SINON LE PNEU EST SOIT TROP PINCE SOIT TROP APLATI
ET DANS LES DEUX CAS LA CARCASSE FONCTIONNE MAL ET LES RIQUES SONT GRANDS DE DECROCHAGES INTEMPESTIFS OU DE GLISSADE NON MAITRISEE
CI JOINT UN TABLEAU EDIFIANT POSTE PAR BRUNO QUI DONNE DES EXEMPLES DE VALEURS A RESPECTER
TAILLE JANTES /TAILLE PNEUX
A+
YVES