| RESTAU ET AMELIORATION 900Z | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RESTAU ET AMELIORATION 900Z 23/11/2007, 23:24 | |
| je vais restaurer ce 900z 73 qui a ete monte comme ca au fil du temps. kit 1100 le cadre renforce chez GG , kit 1100 jantes JPX,freinage AR 1000z , petit guidon , 4en1 MARVING. J envisage de mettre une fourche de 1000 J en 38 en gardant les tes du 900 qui sont en 36 ( pour garder les compteurs et le look du te sup ) . quelqu un a t il deja realese les tes de 36 a 38 ? ca risque de faire fin tout ca. je mettrais bien aussi le bras oscillant du 1000 J qui est renforce dessous ou un bras de 550 alu de zephir pour le look , des etriers av de 1200 XJR . si quel qu a un avis sur la fourche et le bras ar ou des suggestions. merci NIKO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z 23/11/2007, 23:32 | |
| je resterais d'origine.... (sauf les pièces en place!! sympa la base!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RESTO 900Z NIKO 23/11/2007, 23:58 | |
| C est vrai que la base est super sympa. je viens d aller voir le sujet de KEKE sur le 900z qu il n a plus et YVES avait dit ca CADRE GG BRAS ALU ZEPHIR ROUES JPX FREINS JPX LOCKEED AR FOURCHE KAWA ROUE AV JPX FREINS BREMBO 2 PISTONS RESERVOIR 900 SELLE GIULIARI CUL DE SELLE Z 900 COMMANDES RECULEES POT COBRA MAIS A L AVANT TU METS QUOI BRACELETS GUIDON PLAT ?? PHARE ROND BIEN SUR ... c est vrai que c est bien ce qu il se faisait et je serait bien tente de renforcer fourche et bras ar , guidon plat , garder le phare et les compteurs peut etre mettre un gb av Z1R qui et plus leger , un bon moteur mais pas trop tape ( le 1135 ds un 73 ca fait peut etre un peu trop , un bon 1075 avec alumage electro de 1000j une grosse rampe et radiateur d huile me suffirait ). tout ca avec une belle peinture. quelqu un a t il une photo du pot cobra , j ai peur que le MARVING gueule un peu fort. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: 900z niko 24/11/2007, 00:43 | |
| j aurai du specifier visuellement. |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z 24/11/2007, 08:39 | |
| regardes dans la galerie des 1000..j'y ai mis pas mal de 900/1000 refaites pr des japonais ... Sinon, c'est tout ce que j'aime... pour le bras oscillant tu as le choix ...sinon bonne pioche avec les JPX ...effectivement le MARVING est déconseillé sauf si tu vis à la campagne pour le Cobra va là ils y sont tous, il y a plusieurs longueurs mais pas les moins chers http://www.mkd.fr/moto/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z 24/11/2007, 19:11 | |
| Sympa comme base, mais comme Jimstinger, je la laisserais comme ça, a la limite modifier avec de la piece d'epoque mais pas de moderne... Et il est pas bien ce petit bras oscillant chromé? Ceci etant je crois avoir une paire de pince de 1200xjr qui traine... Au fait ça fait tant de bruit que ça un pot Marving? Va falloir que j'm'en trouve un alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 900 z niko 25/11/2007, 00:28 | |
| d accord avec toi , pas de pieces moderne . mais on pense toujours a tout plein de modif avant de garder ce qu il y a deja , l esprit va beaucoup plus vite que le reel. ceci dit j ai deja un 900 z de 73 qui est remonte conforme a l origine avec les renforts GG et tout ce que j ai pu ameliorer sans que ca se voit , mais fourche et frein orig donc je me laisserai bien aller a mettre la fourche et le bras ar du 1000 J (pour gagner en rigidite avec un telefix ) et les etriers 4 pistons sobres du XJR avec le M.C 5/8 orig reconditionne et durites avia. voila pourquoi je pose la question du realesage a 38 des tes du 900 qui sont en 36 . j attends l avis de YVES par rapport a ca. En plus j ai toutes les pieces sauf le telefix donc ... sinon pour le marving j ai pas essaye mais quand tu vois le morceau tu comprends tout de suite. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z 25/11/2007, 01:08 | |
| - NIKO73 a écrit:
- d accord avec toi , pas de pieces moderne .
mais on pense toujours a tout plein de modif avant de garder ce qu il y a deja , l esprit va beaucoup plus vite que le reel. ceci dit j ai deja un 900 z de 73 qui est remonte conforme a l origine avec les renforts GG et tout ce que j ai pu ameliorer sans que ca se voit , mais fourche et frein orig donc je me laisserai bien aller a mettre la fourche et le bras ar du 1000 J (pour gagner en rigidite avec un telefix ) et les etriers 4 pistons sobres du XJR avec le M.C 5/8 orig reconditionne et durites avia. voila pourquoi je pose la question du realesage a 38 des tes du 900 qui sont en 36 . j attends l avis de YVES par rapport a ca. En plus j ai toutes les pieces sauf le telefix donc ... sinon pour le marving j ai pas essaye mais quand tu vois le morceau tu comprends tout de suite. IL EST BEAUCOUP PLUS SUR DE READAPTER DES TES DE FOURCHE DE 1000J OU DE 1000 R SUR LE CADRE DE Z ET DE SOUDER 2 PATTES POUR MAINTENIR L ENSEMBLE COMPTEUR COMPTE TOUR DE 900 KAWA QUE DE SE LANCER DANS L USINAGE DES TES DE 900 Z QUI SONT TOUT DE MEME UNE PIECE DE PREMIERE SECURITE SOUMISE A DES CONTRAINTES ENORMES LORS D UN GROS FREINAGE VOIR MEME D UN CHOC CE QUE JE NE TE SOUHAITE PAS PERSONNELLEMENT JE NE REALESE PAS MES TES DE FOURCHE APRES TU ES ADULTE MAJEUR ET VACCINE TU FAIS CE QUE TU VEUX .... A+ YVES
Dernière édition par le 25/11/2007, 10:30, édité 1 fois |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: 900 z niko 25/11/2007, 08:47 | |
| pour realeser les tes je suis bien d accord je vais garder ceux du J et pour le bras ar c est juste pour avoir plus de rigidite par rapport au 900 . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z | |
| |
|
| |
| RESTAU ET AMELIORATION 900Z | |
|