| Fusible qui claque | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fusible qui claque 6/2/2008, 08:18 | |
| Help, j'ai le fusible principal qui n'arrette pas de claquer Ca me l'avait fait y'a quelque temps, j'avais remonté tout le circuit électrique et la seule que j'avais trouvé c'etait le capuchon du + de la batterie qui etait un peu abimé, je l'avais donc refait et depuis ca marchait bien... Malheureusement hier, un caisseu m'enerve, et je fais prendre les tours presque jusque la zone rouge, je désaccélere et plus rien, fusible hs... Depuis j'arrette pas de les claquer, 1 hier en rentrant, un ce matin juste en partant, et en arrivant au taf, j'ai vérifier le nouveau qui est bouillant, a la limite de lacher.... Je précise que j'ai déja un fusible 25A au lieux du 20 (access moto se sont trompé) de quelle coté faut t'il que je regarde, surtout que c'est quand meme dangereux de rouler comme ca, ca peut lacher à tout moment, je suis bien dègue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 08:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 08:47 | |
| Nan meme pas eu honte, j'ai débrayé et continué avec mon elant pour tourner au premier feu J'ai bien tenté l'alu, mais ca fait fondre le porte fusible Nan serieux faut vraiment que je trouve |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 09:23 | |
| c'est souvent lui qui merdouille! migos, ça claque sans le contact ou après? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 09:44 | |
| Ca serait un court circuit sur le contacteur d'après vous ? Si c'est que ca, je vais essayer d'y mettre un inter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 12:11 | |
| Ouai pas évident du tout.
Pour le contacteur, je vais d'abord essayer de laisser le contact sans démarrer pour voir si le fusible chauffe. Si c'est pas le cas, je suppose qu'il faudra voir ailleur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 13:22 | |
| - Mig a écrit:
- Ouai pas évident du tout.
Pour le contacteur, je vais d'abord essayer de laisser le contact sans démarrer pour voir si le fusible chauffe. Si c'est pas le cas, je suppose qu'il faudra voir ailleur... Ca dépend... Moi ca merdait souvent après une séance de roulage. ca faisait bouger les fils qui se mettaient en court-jus. J'avais pas de soucis moteur tournant sur la béquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 15:30 | |
| Et bien merci à vous, j'ai plus qu'a prier pour que ca vienne bien de ca... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 15:47 | |
| PRENDRE UN VOLTMETRE MESURE LA TENSION AUX BORNES DE LA BATTERIE SANS LE CONTACT 12V A 12.5 V NORMAL METTRE LE CONTACT SANS DEMARRER NI RIEN D ALLUMER A PART LES 2 VOYANTS POINT MORT ET PRESSION D HUILE IL NE DOIT Y AVOIR AUCUN CHANGEMENT DE TENSION SI C EST LE CAS ET QUE CELA S ECROULE C EST QU IL Y A UN COURT CIRCUIT ENSUITE DEMARRER LA MACHINE A PARTIR DE 2500 TOURS TU DOIT AVOIR ENVIRON 14 A 15 V PAS PLUS ET A 5000 A 6000 TOURS AUCUNE AUGMENTATION DE TENSION SI TU TROUVES 17 OU 18 V TON REGULATEUR EST MORT SI TU N A PAS PLUS DE 12V C EST TON PONT DE DIODE OU TON ALTERNATEUR QUI EST FATIGUE CONTROLE AUSSI LA MISE A LA MASSE DE TON BLOC MOTEUR PAR RAPPORT AU CADRE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 19:20 | |
| Merci de ton aide stok, je viens d'aller tester, 12,55v à la batterie, 12,45 avec contact, Mon fusible devient brulant dès que je met les feux, et il me semble que les clignos ont aussi une incidence... J'ai tout remonté le faisseau mais je ne vois absolument aucun probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 19:21 | |
| t aurai pas une ampoule 100 watt a+ ss2r |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 6/2/2008, 19:27 | |
| nan c'est bien du 55 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 7/2/2008, 20:27 | |
| Up, personne peut me dire si c'est normal que mon fusible chauffe avec les phares |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 7/2/2008, 20:41 | |
| - Mig a écrit:
- Up, personne peut me dire si c'est normal que mon fusible chauffe avec les phares
non, pas normal ..................... en code ET phare ou simplement en code ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 7/2/2008, 21:01 | |
| - KK production a écrit:
- Mig a écrit:
- Up, personne peut me dire si c'est normal que mon fusible chauffe avec les phares
non, pas normal ..................... en code ET phare ou simplement en code ?? Juste en phare, en code ca reste froid... J'ais sortie tout le faisseau du phare, et aucun bleme sur les fils, j'ai remonté jusqu'a la selle, mais je vois rien de spéciale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 8/2/2008, 07:59 | |
| essaye déjà sans l'ampoule et/ou avec une autre ampoule, ça peu paraitre con mais ça arrive. Sinon suis les fils mais dans le sens inverses, c'est à dire en patant de l'ampoule, c'est plus simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 8/2/2008, 10:56 | |
| Autre question : c'est une ampoule HOMOLOGUEE ?? parsque si C du 100W ca peut s'expliquer ... dans ces cas là faudrait mettre un relais et te piquer direct sur la baterie ou l'alternateur ... le faisseau electrique d'origine n'est pas prévus pour de telle puissances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 8/2/2008, 12:49 | |
| Oui ampoule homologué. J'ai déja testé sans et ca ne chauffe pas, je vais en tester une autre ce soir... Merci pour l'aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 8/2/2008, 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 8/2/2008, 20:03 | |
| Pas mieux avec une autre ampoule ! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Fusible qui claque 8/2/2008, 20:05 | |
| bon au moins tu sais que cela vient de l'ampoule ==> suis les fils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusible qui claque 8/2/2008, 20:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusible qui claque | |
| |