| distribution GS 1000 S | |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: distribution GS 1000 S 22/12/2022, 10:36 | |
| Bonjour , Comme énoncé dans ma présentation je restaure une Suzuki 1000 GS ST de 80 . - Carbu VM 33 SS - Culasse S8 - Arbres à Cames plus pointus + 5/10 la documentation technique indique pignon denté admission Ref 451 , pignon denté échappement ref 49S et calage chaine distribution 19 mailons . Grande surprise à l'ouverture du cache culasse !!!!!!!!!!!! -Arbres a came conforme +5/10 -Pignon denté distribution conforme 451 -Pignon denté échappement ref 490 (année 1979 ) - Calage chaine distribution 20 mailons ( année 1979) Calage Bizarre ???? avez vous plus d'information, j'ai chercher sur le net aucune info . je cherche une pignon denté S49 (Rare) pour être conforme au calage d'origine , si vous avez des pistes |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 07:19 | |
| Bonjour , pour le calage,je ne regarde pas les chiffres des pignons , je fais correspondre les encoches au plan de joint de la culasse. . |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 11:25 | |
| Bonjour Roger, merci pour les infos , Les trous oblongs dans les pignons dentés servent a affiner le réglage afin d'être parfaitement aligné au plan de joint . Encore une question : je monte des KN (pas chinois) sur les VM 33 SS , peux tu me donner un ordre d'idée sur la dimension du gicleur principal ( 97.5 origine ) Bonne journée A+ |
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iboil
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 27/07/2021
| Sujet: Standard Jetting Specifications VM 33 23/12/2022, 11:59 | |
| Standard Jetting Specifications VM 33:
Suzuki GS1000 / 1100 VM33-A19 / D45 Main Jet / Air jet: #132.5 / .6 Pilot jet: #17.5 Needle: 6DJ30-4 T/V: 2.0 Air Srew: 3/4 Out
BR harald |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 14:06 | |
| Passer de 97.5 à 132.5?.... Ca me fait penser à ma H2 qui tourne bien en 230 et quand je lis le forum H2, ils parlent de 110-115.... On doit pas parler la même langue... |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 14:13 | |
| je pense qu'il répond pour des dépressions , les VM33 SS sont a boisseau . |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 15:03 | |
| Attention à la marque des gicleurs , personellement je les reperce avec des forêts en côtes métriques , pour mes suz GSX , carbu à dépression de 34mm, je mets des gicleurs de 1.50mm ou 1.60mm avec les filtes KN ou les cornets, pour ta GS 1000, je tenterais au départ des 1.20mm . |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 15:05 | |
| tu est en quelle cylindrée ? et c est pour quoi faire full gaz sur circuit ou aller chercher le pain et rouler sur route ouverte aux vitesses légales |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 15:11 | |
| aller chercher le pain , mais pas forcement aux vitesses légales le moteur est en cote origine |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 15:29 | |
| Enfin un amateur de GS1000, ça change ! Questions bêtes mais es-tu certain d'avoir une vraie 1000ST ? Les N° de série sont OK, les pièces spécifiques à cette moto sont présentes ? Je pense par exemple à l'embrayage, aux commandes reculées, au robinet d'essence etc. Quelques photos aiderait. On peut aussi envisager le montage de pièces de provenance diverses, certaines vraiment d'origine ST mais mélangées avec celles de GS1000 E ou SN. Pour faciliter les échanges, il serait intéressant d'appeler les pièces par leur nom, comme les carbus qui ont effectivement un Ø de 33/34 mm mais dont le nom officiel est VM30SS. Les valeurs que communique Harald concerne les VM33 Smooth Bore (comme sur la photo) Les VM30SS ressemblent aux VM26 ou 28 et c'était voulu à l'époque de la sortie de la 1000ST. Précision sur les Smooth Bore, pour les Kawa et les GS, la référence Mikuni est VM33-A14 mais les réglages internes sont très différents entre ceux pour Kawa et ceux pour GS. La référence Mikuni VM33-A19/D45 correspond aux Yam XS1100. Voilà pour le côté anecdotique. Pour revenir au modèle GS1000ST, c'était le moteur le moins fun de toute la série GS, trop pointu, plus aucun couple surtout par rapport à la 1000SN. Il fallait modifier le moteur, en particulier le rapport volumétrique, pour rendre du coffre à ce modèle et pour essayer d'arriver à la hauteur de la concurrence de l'époque. |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 16:50 | |
| Surtout mordu Suzuki depuis le plus jeune âge . Je pense a ce jour posséder un 1000 ST . N° de série Ok Embrayage avec dernier disque acier doublé riveté . Robinet essence conforme (sans manette ) Carburateurs VM 30 SS (même si le passage fait 33mm) Cadre avec commande reculées . J'ai fait une modif pour le support articulation frein arrière . Le bras oscillant n'est pas d'origine , aucune idée du fabricant ??????? tube rectangulaire 40X30 avec renfort plat de 7X15 sous chaque tube . Qu'en pense tu Titane? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 17:04 | |
| Voilà, effectivement cela semble bien être une ST ! Les arbres à cames semblent d'origine, pas de retaillage, réusinage supposé ? Les pignons d'AAC différents de la monte d'origine est vraiment surprenante, je ne vois pas du tout ce qui a été recherché dans cette démarche. Le plus important, comme souligné par Roger, et bien l'alignement des encoches de bout d'arbre avec le plan de joint de cache-arbres, tout se passe à ce niveau. Dans tous les cas de figure, sur des moteurs âgés, des pignons réglables sont quasi-obligatoire pour compenser une éventuelle usure des organes de distribution sans vouloir rentrer dans de gros frais et aussi tout simplement en cas de surfaçage culasse et/ou bloc-cylindres. Le bras oscillant ne me dit rien du tout, de prime abord j'avais pensé à un bras alu de GSX1100 mais non, c'est bien une pièce originale. Aucune marque indiquant un fabricant je suppose. Avec une photo du bras seul et grâce à Google, tu as peut-être une chance par recherche de photo, je penserai peut-être à une fabrication allemande, il y a eu beaucoup de bras spéciaux vendus chez nos voisins. |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 23/12/2022, 19:05 | |
| MERCI à tous , je me met au boulot et vous tiens au courant de l'avancement . |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 17/1/2023, 11:11 | |
| bonjour , la calage distribution est fait , le réglage de soupapes est bon , maintenant je suis prêt à refermer. mais je suis a la recherche du joint de couvre arbres a cames (ref 11173-49004-H17) plus fabriqué chez Suzuki . avez vous le nom et l'adresse d'un fournisseur ? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 17/1/2023, 11:19 | |
| Peut être celui-ci ? attention , livraison plus chère que le joint
https://www.ebay.fr/itm/372638701420?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A372638701420%3BCj0KCQiAq5meBhCyARIsAJrtdr5OaYSIHqV8cwKdNzr-gvMPAZ_hrv4h5x8p0qkXS8DD5TmaCX-NhrAaAv_iEALw_wcB&gclid=Cj0KCQiAq5meBhCyARIsAJrtdr5OaYSIHqV8cwKdNzr-gvMPAZ_hrv4h5x8p0qkXS8DD5TmaCX-NhrAaAv_iEALw_wcB
Ou alors en Angleterre , beaucoup moins cher , bien regarder la forme , et la compatibilité
https://www.ebay.fr/itm/133795179669 |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 17/1/2023, 18:15 | |
| - suzuk85 a écrit:
- bonjour ,
la calage distribution est fait , le réglage de soupapes est bon , maintenant je suis prêt à refermer.
mais je suis a la recherche du joint de couvre arbres a cames (ref 11173-49004-H17) plus fabriqué chez Suzuki .
avez vous le nom et l'adresse d'un fournisseur ? Tu confirmes que tu as bien un cache-AAC à 16 vis et non à 19 vis ? Et oui, c'est ça le problème avec les motos dites "classic" même un bête joint de cache-AAC n'est plus dispo pour certains modèles. Pas étonnant que l'on voit de moins en moins de ces machines sur la piste. Pour ton joint une alternative existe chez COMETIC. Ce type de joint n'a vraiment pas la qualité de celui d'origine mais c'est quand même plus simple que de le fabriquer soi-même. |
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suzuk85
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 17/1/2023, 19:30 | |
| Merci Roger pour les adresses sur eBay Titane je te confirme bien 16 trous ( j'ai 2 joints 19 trous dans l'emballage en stock ) , il est vrai que la qualité est moindre , mais faute de merle !!!!!!!!! il reste les grives. il me reste une piste pour un original chez les kangourous , suivant le prix . bonne soirée |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: distribution GS 1000 S 18/1/2023, 09:34 | |
| - suzuk85 a écrit:
- il me reste une piste pour un original chez les kangourous , suivant le prix .
Attention si c'est un joint origine datant d'il y a quelques décennies, on ne sait jamais. Ces joints sèchent assez vite et deviennent cassants du coup le choix de la pièce origine à tout prix devient problématique car au serrage du cache le joint va éclater. Le problème existe depuis l'introduction de la fin de référence H17 chez Suzuki, qui signifie une modification de la matière des joints. |
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windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: distribution 1100 gs 19/1/2023, 09:35 | |
| Bonjour,
Pour le joint, peut être chez WEMOTO.fr Bonne recherche,
Maurice. |
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| Sujet: Re: distribution GS 1000 S | |
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| distribution GS 1000 S | |
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