| Distribution Z1100 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Distribution Z1100 3/3/2008, 21:21 | |
| J'ai presque fini la restauration de ma moto, il y a juste qu'elle ne démarre pas. Bon, en fait la distribution était décalée d'un demi tour de vilo ,du coup j'avais tout réglé au PMH 2-3 J'ai donc recalé, re-réglé les jeux de soupapes, remonté toute la biguaille et au final.... Là ou le démarreur tournait du feu de Dieu sans que la moto ne veuille démarrer, maintenant le démarreur a toute les peines à entrainer, il va jusqu'a se bloquer . Pourtant la moto est branchée sur mon poele à mazout donc ce n'est pas une faiblesse de batterie, ni de démarreur, la dernière fois il fonctionnait très bien, dans le doute je l'ai permuté avec un autre et toujours le même problème. Chose très étrange, en retirant les bougies, le moteur tourne au démarreur (pas d'a coup)J'ai donc à nouveau rouvert ,recontrolé tout mes repères et tout concorde mes cylindre 1 et 4 sont au PMH, repère "T" coté allumage 1.4 , AAC échappement (sur ce modèle les AAC sont tout les deux identiques,il n'y a que la fixation du pignon qui les différentie ) au repère "EX" celui d'admission 44 dents plus loin au repère "IN", dans cette position tout mes jeux au soupapes sont dans les normes autour de 0.10mm. La, je suis un peu désemparré |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Distribution Z1100 3/3/2008, 22:28 | |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 20:44 | |
| Salut ! J'ai un problème similaire. La moto tourne parfaitement excepté un démarrage compliqué. Ça bloque. As tu trouvé ta panne depuis 2008?? :-) Bonne soirée, |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 21:00 | |
| Pour les gens qui sont en "invité" , on ne peut pas savoir car ils ne sont pas inscrits............... Pour ton moteur qui bloque , il faudrait un peu plus d'explications pareil que le sujet que tu as déterré , il faut vérifier le calage et les compressions. Un moteur bien calé avec ses compressions démarre sans problème même sans les carbus avec quelques gouttes d'essence |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 21:03 | |
| Ha oui je ne me suis pas connecté pardon ! Je me connecte et reviens |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 21:10 | |
| Bon bien si si, connecté... Tout fonctionne parfaitement rond hormis ce cognement au démarrage. Une fois démarrée la moto tourne nickel, elle prend ses tours parfaitement. J'ai démonté et contrôlé la roue libre et l'ensemble des pièces de ce côté là : tout est en bon état visuel. J'ai remplacé le démarreur par un modèle nettoyé : rien ne change. J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie : 13,9v au mieux à 5000tr/min. Née devrais-je pas avoir 14,6v pour recharger la batterie ? Je pense à cela puisque lorsque la batterie est full (chargée à l'aide d'un appareil extérieur) la moto démarre au quart de tour... Et 5km plus loin, la démarreur bloc à nouveau. La tension alternative en sortie d'alternateur est de 50vac à 5000tr/min. J'ai remplacé le relais de démarreur : rien ne change. J'ai remplacé le régulateur par un autre modèle d'occasion : rien ne change. Je ne sais plus quoi fouiller... |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 21:39 | |
| pour certains modèles de 1100 Kawa , il y a des démarreurs à 4 charbons quand le moteur est augmenté en cylindrée et plus comprimé La tension de 13.9 v est parfaite , tu pourrais résoudre facilement ton problème avec une batterie Lithium , c'est ce qui se monte sur les Ducati qui ont des démarrages très "délicats" à chaud , la puissance instantanée est vraiment supérieure Je parlais des post "invité" qui ne sont pas inscrits , toi si tu réponds , c'est que tu est inscrit |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 21:50 | |
| Ha... Je suis soulagé de savoir que 13,9v est une bon état valeur. Pour le démarreur, celui que j'ai installé hier est un modèle à 4 charbons justement. Il est par ailleurs nettement plus léger que le modèle d'origine ! Je vais donc me diriger vers le remplacement de la batterie. Merci du conseil ! |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 21:53 | |
| Et pour le coup, un kit 1135 wiseco vient tout juste d'être installé (cylindre d'origine en limite de côte). Du coup, cela doit effectivement bien comprimer. Encore merci |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 22:26 | |
| Il faut au moins une 14 AH . https://ixtem-moto.com/Batterie-moto-et-scooter/Skyrich/Batterie-Lithium-Skyrich-YTX14AH-BS-+-HJTX14AHQ-FP_p113286.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=Criteo+%28via+Shopping+Flux%29 |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 1/12/2018, 22:42 | |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 2/12/2018, 18:31 | |
| Bonsoir Roger, j'observe sur le site du fabricant que le modèle indiqué dans ton lien est une 4,5Ah. Nous sommes bien d'accord que le minimum acceptable pour la z1100 est de 14Ah? Qu'en penses tu? Merci encore |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Distribution Z1100 2/12/2018, 20:44 | |
| Je viens de cliquer sur le lien que j'ai mis et je tombe sur la 14 A/H XJTX 14 AHQ-FP https://ixtem-moto.com/Batterie-moto-et-scooter/Skyrich/Batterie-Lithium-Skyrich-YTX14AH-BS-+-HJTX14AHQ-FP_p113286.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=Criteo+%28via+Shopping+Flux%29 Ceci dit , j'ai pris un fournisseur au hasard , ce n'est pas forcément le mieux placé , c'est un exemple de ce qu'il faut , tu peux mettre plus si tu veux mais les batteries lithium ont une puissance bien supérieure pour le démarrage que les batteries plomb classiques , seul le prix est bien souvent dissuasif |
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Philippe kawa z1100
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Distribution Z1100 2/12/2018, 21:05 | |
| Merci Roger 👍 J'ai trouvé sur le site de ce fabricant le modèle équivalent à la monte d'origine (listing des modèles compatibles). Modèle Hjtx20hl. En l'occurrence, le CCA de ce modèle est très haut (supérieur à 400!). Celui du modèle que tu présentes est de :cca230 déjà supérieur au modèle plomb d'origine :cca215 J'y perd mon latin ! Je les appelle demain Encore merci du coup de main |
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| Sujet: Re: Distribution Z1100 | |
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