| BOITIER DEV MOTOS | |
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Auteur | Message |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: BOITIER DEV MOTOS 17/11/2022, 11:15 | |
| hello les z'amis
petite question au sujet des boitiers DEV MOTOS je cherche a contacter le revendeur mais aucunes réponses ca n'a pas l'air simple de le contacter ce revendeur est il fiable ? je souhaite monter ce boitier sur le genesis quelqu'un aurait il déjà monter ce type de boitier sur un moteur d'origine et remarqué un gain ?
merci pour vos retours |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 17/11/2022, 11:48 | |
| DEV Motos a très bonne réputation, mais il est très occupé. Généralement , il répond ...mais quand il trouve le temps, donc c'est plus ou moins long. J'ai peu d'expérience avec lui, car je n'ai qu'un CDI acheté chez lui (pour le Pantah). Le produit est très bon. Il y a ici des gens qui ont plus d'expérience avec DEV, ils t'en diront plus, sils voient le post. |
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Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 14:50 | |
| Hello, au risque de paraître rabat-joie, je voudrais préciser certains détails: - les boîtiers DeVmoto n'existent pas! Ce sont des boîtiers Ignitech, marque tchèque spécialisée dans l'éléctronique/informatique adaptée à l'allumage et l'injection. - Ignitech commercialise des boîtiers d'allumage de type CDI (décharge capacitive) et TCI (rupteur par transistor de puissance) pilotés numériquement, en version préprogrammés ou programmables. Les versions programmables existent en version sport-routier et racing. - Ignitech produit aussi des calculateurs d'injection/allumage sous l'appellation Ignijet12 (actuellement...). Electronic for motorbikes - IgniTech Přelouč Thomas de Devmoto est un ingénieur ou technicien en électronique/informatique qui commercialise principalement les boîtiers d'allumage en France. A l'époque où j'étais en rapport avec lui, il ne faisait pas les boîtiers d'injection. Les boitiers qui nous intéressent ici, le TCIP4 V96 et le Racing3 V104 (utilisé pour la première fois sur la SRAD de Coupsoud, victorieux en Pro-Classic 2022 catégorie 750) sont des boîtiers programmables livrés avec la programmation par défaut permettant juste de démarrer, incluant donc la synchronisation, à savoir la capacité du calculateur de s'adapter au "plateau d'allumage" grace à une bibliothèque d'algorithmes et à reconnaître la position exacte du PMH (de façon très approximative par défaut...). Pour les TCI, la durée de Dwell et la reconnaissance de polarité du capteur sont paramétrées sur "Auto", cette reconnaissance automatique permet de vérifier la validité du câblage mais peut cramer des bobines faible résistance à l'usage... Quant à la courbe d'avance, elle est affligeante par défaut et la map 3d composée de 10 courbes variant selon la charge captée par un TPS ou un IAPS relève d'une totale méconnaissance en thermodynamique.. Tout ça pour dire que ces boîtiers sont programmables non pas au sens de programmer en informatique (écrire des lignes de code) mais paramétrables par le biais d'un logiciel. Ce travail reste à faire après achat et demande des connaissances et une compréhension du produit. Pour terminer, ils peuvent apporter un plus pour des machines anciennes grace à une avance plus finement travaillée et en apportant une meilleure étincelle aux bougies modernes, d'autant que les avances des constructeurs avant le SP95 normalisé, étaient souvent minorées pour le Normal de l'époque, à savoir du SP91... Quand elles étaient réglées pour du Super (SP97) c'était strictement stipulé (la plupart de italiennes qui n'arrivaient pas à suivre les japonaises en terme de puissance...). Et ceci est particulièrement valable pour des machines castrées par la loi des 100cv, qui pour certaines subissaient une double castration allumage/carburation... à condition que le travail carburation/échappement ait été convenablement effectué... . Mais à la fin il ne sortira jamais plus de canassons que ce que l'ingénieur et/ou le préparateur moteur a mis dedans... Je joins ici un lien de téléchargement des deux docs en français que j'ai réalisées pour pallier au manque d'information... valable une semaine, communication libre de droits.https://we.tl/t-WqNT0OpCp7 |
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zouzou
Nombre de messages : 645 Age : 62 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 15:41 | |
| C’est pourtant simple !!! |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 15:53 | |
| Pour faire simple: Tu as cramé ton CDI, ou TCI, et tu n'en trouves pas, ou alors à des prix exorbitants . Tu achètes un Produit chez DEV moto (moins cher que l'origine neuf, et quelquefois moins cher que l'occase sur le boncoin), ca marche super bien (au moins aussi bien que l'origine), et si tu as la patience, la compétence, l'envie d'améliorer le truc, tu sais que c'est possible... J'ai bon?... |
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Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 16:12 | |
| Tu as bien résumé. Il y a deux avantages : - le prix. Les boîtiers d'origine valent la peau des couilles-fesses (biffer la mention inutile) et sont assez nuls. - L'électronique/informatique est certainement le domaine qui a le plus progressé ces 30 dernières années. Un calculateur moderne est bien plus précis et l'électronique est beaucoup plus fiable. Deux inconvénients : - Les développeurs sont tchèques et leur anglais est tchèque... et c'est parfois bizarre... - Les programmeurs sont généralement un peu autistes et pas toujours faciles à suivre... (mon frère est chercheur issu d'une grande école,...(X).. et c'est difficile de lui expliquer des choses simples... par contre il est très à l'aise dès que c'est incompréhensible!). .. . Par contre je nuancerais ta réponse, Kiké,... ça marche quelquefois moins bien que d'origine. J'en veux pour preuve que lors du Bol Classic, Richard m'a demandé de voir la prog d'une ZX10R d'une équipe adverse (preuve de l'esprit chevaleresque de Richard Coeur de Lion...). La machine marchait moins bien avec le TCIP4 vendu par DEVmoto qu'avec le boîtier d'origine. J'ai vérifié avec mon ordi: plein de paramètres étaient erronés. Je n'avais pas la doc de cette moto (avance max d'origine) j'ai juste nettoyé les plus grosses m..... Le fichier était le fichier par défaut Ignitech non modifié... Le pilote a mon adresse (il n'a pas testé ma modif, ils ont pété un joint de culasse avec l'autre boîtier...).. . |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 17:35 | |
| Pfff...tu vas presque me convaincre de commencer à m'intéresser au truc, mais c'est pas gagné.. Ma seule expérience, est le boîtier que j'ai monté sur le Pantah , qui marche aussi bien que l'origine, et ce que j'ai pu lire sur les forums où l'ignitech a bonne presse. Cet hiver, je fais préparer le moteur du Pantah, chez mon sorcier, j'aurais le temps de regarder tout ce qui traite de l'ignitech. Je dis pas que ca va me passionner, la graisse et la clé de 14 m'attirant plus que le RJ45 et le metrix (bien qu' etant de formation électronique ).. Au pire, je remonterai l'ignitech tel quel. |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 17:47 | |
| Tiens, je viens de télécharger tes fichiers....gros boulot de traduction, et de vulgarisation, qui simplifie amplement le boulot. Gloire à toi!! Bon, je suis en train de lire un bouquin sur le cosmos, pour la quatrième fois, tellement il y a des choses qui échappent à l'entendement, surtout au mien. Alors il vaut mieux que je laisse de côté ton manuel , un temps, et que je le reprenne quand j'aurais digéré la loi de la relativité restreinte (toujours pas compris au bout de 4 fois... ) Pfff, quand je vois que je connais même pas les valeurs des bobines que j'ai monté...j'suis pas sorti des ronces.. |
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Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 19:12 | |
| Tu parles de vulgarisation... c'est très difficile mais je suis pleinement d'accord quand je lis ça: c'est pourquoi je prends mon temps pour faire un topic sur le sujet car... c'est très simple quand on a compris... mais très compliqué quand on cherche à transmettre sans passer pour un sachant arrogant... Comme dit précédemment, mes docs sont téléchargeables une semaine. Les fichiers ont un poids compatible avec les envois par mail et peuvent être transmis. .. . Je suis ouvert aux critiques constructives si on me démontre que je me suis planté dans un domaine. Je ferais alors un correctif et un nouveau lien... |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 21:46 | |
| oulala j’ai déjà mal au crâne 🤪 merci pour toutes les infos , tout cela me parait bien compliqué |
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Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 18/11/2022, 22:17 | |
| Nan!!! Tu penses d'abord... Pis tu comprends après... |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 19/11/2022, 17:03 | |
| Mon pôv Clouze, tu sais pas dans quoi tu as mis les doigts...je sais être très casse-couilles quand j'essaie de comprendre... Donc, partant du postulat que j'ai un Bi-cylindre, à carbus équipé d'un V96 qui me donne entière satisfaction (à part que je vais tomber le moteur). Qu'est-ce qui peut être amélioré sur l'allumage, sachant que je veux pas de pit-limiter, sortie compte-tour, shifter, etc...bref, juste un allumage optimisé. Mais c'est là que comence mon abime de non-connaissance, et je fais appel à ton sens de la vulgarisation. Loin de moi l'idée de te demander une courbe, juste les bases pour savoir si la coube inscrite actuellement est bonne, ou "à chier". J'ai pas la bécane sous la main, donc pas possible de charger la courbe actuelle. Mais quand ce sera fait, que regarder....passke en l'état actuel, je vais la regarder comme une poule qui trouve un couteau. Les seuls trucs que je vois à régler, ce sont les valeurs de Dwell (mais comme j'ai acheté les bobines de DEV en même temps que son V96, peut-être sont elles bonnes...). L'avance, en fonction du régime....si je trouve 30° à 8000trs:min, qu'est ce qui m'indique que je peux mettre 33 ou 31 pour améliorer (idem à tous les régimes) Dernier truc intéressant à régler, c'est le régime max...mais çà, c'est mon sorcier qui va m'indiquer à quel régime limiter le moteur. Voilà, voilà, voilà.... Si j'arrive à me démerder avec le Pantah, j'oserai surement faire la même sur le 888 qui a un soucis avec l'injection. Depuis la préparation du moteur, elle s'étouffe parfois à bas régime...normal, on n'a pas eu le temps de faire les réglages et commander la puce qui va avec la prépa moteur. Si mon sorcier est un dieu vivant de la mécanique, il dit lui même que la partie injection, électronique, c'est pas pour lui. donc il doit donner la config de mon moteur à son pote chez Magneti Marelli (ou un sous-traitant) en Italie pour faire la puce kivabien Et comme le CPU du 888 devient rare et peu pratique , ce serait farce d'y coller un ignitech pour bidouiller moi même,(et puis des injecteurs doubles, et puis, et puis... ) |
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Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 20/11/2022, 13:02 | |
| Tu as mon mail et mon téléphone... |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 2/2/2023, 17:02 | |
| Salut, sur ma vieille transalp le boîtier dev ne prends plus ses tours. On a monté des chinois pour me dépanner. Ça arrive qu'il déprogrammé? Ou bien à t'il rendu l'âme ? Sinon t'as un mp Clouseau. |
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samytou
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Nord Gard Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 2/2/2023, 18:09 | |
| Je réponds, si bien utilisé et si le circuit électrique est propre cela fonctionnera parfaitement.
De plus si la fée étincelle s'occupe de ta programmation bah là ça change tout, tu ne reconnais pas ta moto.
Le Clouz d'est une Fée étincelante |
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 2/2/2023, 19:35 | |
| Salut mais désolé tu réponds pas à ma question. Je sais parfaitement ce que ce boîtier a apporté à ma moto en terme d'agrément. Souplesse et reprise. C'est juste ce que je cherchais. Pour avoir des chevaux, j'ai un Gex 2003. J'ai un pote qui parle tchèque et bon en informatique. Je voulais juste savoir si le boîtier est HS où pas. |
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samytou
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Nord Gard Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 2/2/2023, 21:33 | |
| Jamais eu le cas pourtant j’en ai monté pas mal sur des ducati dont souvent (90%) on des faisceaux électriques foireux. Souvent quand ça merde, c’est pas le boîtier ignitech mais le faisceau ou les divers capteurs, bobine, fil de bougie, etc…d’origine qui merdent |
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 2/2/2023, 21:46 | |
| Comment expliques tu, quand changeant que les CDI par des chinois que tout marche??? Bref, ça n'explique pas ma panne. Je critique pas ce boîtier, j'aimerais juste comprendre ma panne. |
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samytou
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Nord Gard Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 2/2/2023, 22:08 | |
| Sur les ducati j’ai ce problème avec boîtier d’origine ça fonctionnai et ignitech ça merdait, il y avait des mauvaises masse ainsi que les capteurs d’allumage vieillissant |
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 3/2/2023, 18:28 | |
| Merci pour ta réponse, je n'aurai pas pensé à ça... On va donc essayer mon boîtier sur sa moto. Vu que c'est les mêmes. |
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Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 3/2/2023, 19:39 | |
| J'ai reçu des MP... pas eu le temps de m'en occuper... je ferai ça dimanche. Je vois que Samy a déjà fourni une réponse... .. . Bonsinon... "engagez-vous, rengagez-vous ,Qu'y disaient!!!. J'espère que "Repetita va placer" Docs téléchargeables une semaine... libre de droits ... by Clouseau-Racinge.... https://wetransfer.com/downloads/f4620b88e118d56d1f9be9548d3364b720230203183228/4e5807fe3cb6fd3a54a072d7ee4c53d320230203183321/cddc62 |
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 3/2/2023, 20:37 | |
| Merci j'ai transmis à ceux qui vont m'aider. Bon le pote a qui j'ai transmis le fichier provisoir la pas fait. il vient jeudi soir. Un autre lien provisoir, est il trop demander???
Dernière édition par thierysp le 20/2/2023, 20:53, édité 1 fois |
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z111
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 05/12/2018
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samytou
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Nord Gard Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS 3/2/2023, 22:46 | |
| Clouz tu fais des formations étincelantes ? Mon CPF est plein |
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| Sujet: Re: BOITIER DEV MOTOS | |
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