| Resto de mon z1000 | |
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Auteur | Message |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Resto de mon z1000 12/10/2022, 11:34 | |
| Bonjour à tous, je me suis attaqué à la restauration de mon z1000 J'ai commencé par le moteur et je fais appel à vos connaissances Que pensez vous de l'état d'usure? Cloche et noix
Dernière édition par Heavymetal le 2/8/2024, 08:24, édité 2 fois |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 12/10/2022, 11:36 | |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 12/10/2022, 13:45 | |
| on peut pas dire que c'est bien parti la cloche et la noix sont archi mortes le bloc cylindre doit être réalésé donc kit pistons neufs et la doublette de pignon de boite est à changer malheureusement je pense que ce n'est que le début c'est un moteur qui a été martyrisé probablement sans filtre à air MERCI LES FILTRES CHINOIS et vidanges pas faites correctement la prochaine inspection c'est LA POMPE A HUILE et la distribution puis les soupapes les sièges et les guides Bon courage et fait des économies car le budget va être astronomique A+ Yves |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 12/10/2022, 13:57 | |
| C'est bien ce qui me semblait
Dernière édition par Heavymetal le 2/8/2024, 08:23, édité 1 fois |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 12/10/2022, 14:52 | |
| Ca se monte une boite de 1100gpz dans un 1000j? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 12/10/2022, 21:28 | |
| - Heavymetal a écrit:
- Ca se monte une boite de 1100gpz dans un 1000j?
oui je ne vois pas d'impossibilité l'étagement de la boite est légèrement diffèrent le verrouillage avec les crabots est plus efficace et surtout la cloche d'embrayage est très renforcée l'arbre de sortie de boite est renforcé aussi voir si le roulement passe en largeur je ne souviens plus A+ Yves |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 12/10/2022, 22:04 | |
| Ok merci |
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bruno du nord
Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 16/10/2022, 12:19 | |
| oui tu peux monter un moteur de gpz 1100 dans un cadre de 1000 j ou r tu peux aussi monter un moteur de 1100 zx pour faire ma 1100 R j'ai utilisé un moteur de 1100 zx avec un kit 1166 wiseco ça marche fort ..! |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 17/10/2022, 15:26 | |
| Oui mais la c'est pour monter une boite de gpz dans un carter de J. Apparament ça le fait moyennant une petite modification ... A voir, pour l'instant j'ai mis le vilebrequin à controler, et je vais trouver une boite et un embrayage (J ou gpz) Comme ça je pars sur de bonnes bases niveau bas moteur |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 18/10/2022, 12:37 | |
| Pour exposer les choses peut-être plus clairement, les boites de vitesses de 1000 J et de GPZ 1100 sont identiques, mêmes démultiplications donc montage indifférent de l'une ou l'autre. Ensuite il y a les boites de vitesses de ZX 1100 qui sont différentes des 2 premières. Le rapport de 3ème change de façon anecdotique (1.429 GPZ/J à 1.421 ZX) ce qui n'apportera strictement rien. Par contre la boite de ZX nécessite d'installer également l'embrayage au grand complet de ce modèle. En effet, sur la ZX il y a un dispositif de progressivité imposant impliquant un changement de la longueur de l'arbre de boite. Cela devient plus compliqué de trouver l'ensemble des pièces pour aucun gain potentiel si ce n'est un embrayage beaucoup plus lourd. L'embrayage de GPZ/J est constitué de la sorte : Alors que celui de ZX ressemble à ça : On parle souvent d'installer des pistons (quelque soit la marque) en 1166cc (Ø75) dans un bloc de GPZ/ZX. Les différents catalogues des différents fabricants indiquent qu'il suffit de réaléser pour faire ce montage. C'est effectivement possible MAIS ... il faut bien comprendre que ce montage ne peut que très difficilement rester fiable dans le temps. Les chemises d'origine de ces bloc-cylindres ont un Ø extérieur de 78.60, ce qui avec un alésage de 75 mm ne laisse plus qu'une épaisseur de chemise de 1.80 mm. Descendre sous l'épaisseur de 2 mm, et encore pour plus de sécurité il vaut mieux ne pas descendre sous 2.50 mm, c'est hypothéquer fortement la tenue dans le temps du moteur. Le refroidissement sera très diminué, les chemises vont se déformer et le moteur va bouffer de l'huile en pagaille. Et ce n'est pas tout, pour permettre l'usinage extérieur des chemises, il faut prévoir un dégagement pour l'outil qui réalise le diamètre extérieur et à cet endroit, le plus chaud de la chemise, l'épaisseur résiduelle après réalésage n'est plus que de 1.25 mm. Il n'est pas rare de voir des chemises se découper à cette endroit. En conclusion, si on ne veut pas investir dans des grosses chemises, il vaut mieux faire l'impasse sur le kit 1166 et se contenter d'un kit 1135 (Ø74). Sauf à vouloir absolument jouer à la roulette russe ! |
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Heavymetal
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 27/09/2022
| Sujet: Re: Resto de mon z1000 18/10/2022, 21:06 | |
| Merci pour ces explications |
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| Sujet: Re: Resto de mon z1000 | |
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