| 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 | |
|
+16nico636 COCHE FREDO macpepr Flo brasilio kikekoka Team TZ windle Clouseau GB Classic STOK51 Titane MAX29 plfmoto rogerboldor CoupSoud 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 08:41 | |
| Salut à tous, Une nouvelle moto est en préparation chez Richard avec qui je fais (enfin ! J’ai surtout la chance de le faire avec lui…)le bol Classic cette année, cette fois ci en 1100 plutôt qu’en 750. Histoire de se battre à armes égales avec les « 750 » qui sont devant. Le moteur est celui qui a cassé à spa. entièrement refait à neuf en bas, le haut moteur bielles et pistons à la pesée. Segments neufs. Culasse préparée et montée par Brancquart. Arbres retaillés. Yabon ! Un peu à la bourre sur le montage, pré bol mardi si la moto sera prête à temps. Petit passage avec le poste pour modifier l’angle du silencieux. Richard a passé 1h30 sur le polissage de l’enveloppe. C’est bien mieux ! Il reste encore du travail, supports de radiateur aujourd’hui, durites d’huile et premier démarrage. Il faut que je fabrique encore le bac à batterie et autres… Pis les étincelles gagnantes de notre petite fée !
Dernière édition par CoupSoud le 24/8/2022, 16:10, édité 2 fois |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 09:12 | |
| Belle prépa pour jouer devant,pour le frein ar,je n'aurais pas osé aussi "light" même si je ne m'en sers que très peu |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 09:15 | |
| J’ai ça sur le srad. Je freine jamais de l’arrière, sauf si je suis en cata |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 10:28 | |
| Moi, je suis perdu sans le frein AR |
|
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 11:21 | |
| Bonjour tres beau boulot , comme d habitude , bien vu les fourchettes de bequillage... plus pratique que les diabolos. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 11:46 | |
| En pilotage je ne me fais pas de soucis pour toi. S'il y a une bonne vitesse de pointe ça devrait le faire fasse aux 1000 ... euh pardon, aux 750 de la concurrence ! En tout cas bon courage et bon week-end !!! |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 12:22 | |
| Merci les gars, c’est richard qui monte la moto. C’est toujours nickel.
Cette carrosserie ne sera pas celle de la course.
Merci titane pour tes encouragements |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 24/8/2022, 15:27 | |
| magnifique travail juste une question :la base arrière n est pas démontable ? c est souvent intéressant en endurance d en avoir une d avance ... et ce n est probablement pas une difficulté pour un soudeur expérimenté comme toi ... A+ au bol Yves |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 08:08 | |
| Mouais, richard bosse beaucoup dessus. Quand je viens on soude les pièces jusqu’à 2h du mat. J’étais encore au garage hier jusqu’à 2h30 pour finir les réservoirs de la ktm de mon pote. Aujourd’hui je reste à la maison pour préparer mon srad ce matin pour le Rhin et finir l’échappement de la katoche. Cet après midi je file chez richard pour finir la fixation de radiateur, demain midi je fais le bac à batterie. Samedi on y est toute la journée sur la moto d’endurance.
Concernant la boucle arrière je suis de ton avis STOK, c’est pour cela que j’avais coupé la boucle arrière sur la mienne, mais la moto perd de la valeur. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 08:39 | |
| |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 08:49 | |
| Au grand désespoir de nos femmes, le plaisir commence dans l’atelier |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 10:12 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Mouais, richard bosse beaucoup dessus. Quand je viens on soude les pièces jusqu’à 2h du mat. J’étais encore au garage hier jusqu’à 2h30 pour finir les réservoirs de la ktm de mon pote. Aujourd’hui je reste à la maison pour préparer mon srad ce matin pour le Rhin et finir l’échappement de la katoche. Cet après midi je file chez richard pour finir la fixation de radiateur, demain midi je fais le bac à batterie. Samedi on y est toute la journée sur la moto d’endurance.
Concernant la boucle arrière je suis de ton avis STOK, c’est pour cela que j’avais coupé la boucle arrière sur la mienne, mais la moto perd de la valeur. concernant la perte de valeur pour la boucle arrière sur une machine de course je ne pense vraiment pas SAUF si c est fait comme un goret style massacre a la tronçonneuse mais cela ne me semble pas de genre de la maison mais si le montage est propre et la base arrière d origine peut être remontée en place c est pour moi une valeur ajoutée une machine de course ne pouvant jamais redevenir une machine de collection surtout sur ce genre de machine réalisée en très grande série des milliers de ces machines peuvent servir de base aux collectionneurs et les très belles 100% d'origine faiblement kilométrées sont déjà de coté ... enfin ce que j en dis ... |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 10:20 | |
| C’est aussi ma philosophie, mais pas celle de mon acolyte |
|
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 11:09 | |
| Salut ,ou partir d un cadre sans carte grise,la tes peinard , |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 11:24 | |
| - rogerboldor a écrit:
- A une somme de travail est égale une somme de résultats,beaucoup de temps nécessaire pour optimiser les machines, on a rien sans rien
Alors ça je peux le confirmer à 1000% !!! |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 11:33 | |
| Ça c’est sur ! On est à la bourre mais ça va le faire ! Ces châssis on commence à bien les connaître il faudra prendre le temps sur l’allumage et la carburation |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 25/8/2022, 14:03 | |
| - CoupSoud a écrit:
- C’est aussi ma philosophie, mais pas celle de mon acolyte
je peux comprendre si ce n est pas ta moto une base arrière démontable peut supporter 70% des composants électriques sensibles batterie allumage redresseur fusibles eclairage arriere etc ... sachant qu en endurance en particulier lors des sessions de nuit ou sous la pluie les soucis électriques sont toujours les plus chronophages dans les stand un démontage rapide de ce sous ensemble complet permet de tester et d éliminer nombre de problèmes en quelques minutes si c est bien conçu cela a été l un des grands travaux du SERT dans les années 80 avec le succès que l on connait tous bon courage pour la fin de la préparation de cette magnifique machine A+ Yves |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| |
| |
Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 26/8/2022, 23:15 | |
| Bon! PtiTigre, j'ai passé la journée à cogiter l'etincellerie. Échange avec Richard qui me trouve optimiste pour un réglage... mais je lui ai démontré que je n'excedais pas les préconisations constructeur... Demain, ça devrait demarrer... |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: 1100 gsxr bol d'or classic 2022 27/8/2022, 07:53 | |
| Salut, belle prépa, vite la suite Maurice. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 27/8/2022, 18:19 | |
| La boucle arrière du cadre démontable et remplaçable est une très bonne chose pour faciliter les réparations en cas de chute car l’arrière, avec la selle, est certainement la partie la plus exposée de la moto. Et c’est pour cela qu’il n’est pas franchement idéal d’y placer des éléments du circuit électrique. Cette partie est exposée en cas de chute mais également aux intempéries. L’idée de placer à cet endroit une partie de l’allumage, de la régulation et des sécurités c’est s’exposer à de nombreux déboires, assurément. Espérer rendre toutes ces connections parfaitement étanches est purement illusoire. Pour des raisons d’encombrement on peut y placer la batterie si c’est une LiFePo4 mais surtout pas une batterie plomb-acide (ou gel) beaucoup trop lourde. Cela va créer un porte-à-faux bien trop important et des soucis dus aux vibrations vont vite apparaitre. Idéalement la partie électrique sera située vers le milieu de la moto et le plus bas possible pour le centre de gravité. Les sécurités (fusibles, disjoncteurs etc.) trouveront une place de choix au niveau du té de fourche supérieur, à proximité du compte-tours, pour des raisons d’accessibilité et de visibilité. Oups !!! |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 27/8/2022, 21:11 | |
| Salut Titane Que de souvenir dans cette photos A+ |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 27/8/2022, 21:50 | |
| - Titane a écrit:
- La boucle arrière du cadre démontable et remplaçable est une très bonne chose pour faciliter les réparations en cas de chute car l’arrière, avec la selle, est certainement la partie la plus exposée de la moto.
Et c’est pour cela qu’il n’est pas franchement idéal d’y placer des éléments du circuit électrique. Cette partie est exposée en cas de chute mais également aux intempéries. L’idée de placer à cet endroit une partie de l’allumage, de la régulation et des sécurités c’est s’exposer à de nombreux déboires, assurément. Espérer rendre toutes ces connections parfaitement étanches est purement illusoire. Pour des raisons d’encombrement on peut y placer la batterie si c’est une LiFePo4 mais surtout pas une batterie plomb-acide (ou gel) beaucoup trop lourde. Cela va créer un porte-à-faux bien trop important et des soucis dus aux vibrations vont vite apparaitre. Idéalement la partie électrique sera située vers le milieu de la moto et le plus bas possible pour le centre de gravité. Les sécurités (fusibles, disjoncteurs etc.) trouveront une place de choix au niveau du té de fourche supérieur, à proximité du compte-tours, pour des raisons d’accessibilité et de visibilité. Très Intéressant ces précisions... ben... du travail en perspective |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 | |
| |
|
| |
| 1100 gsxr 91 bol d’or Classic 2022 | |
|