| Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST | |
|
+4STOK51 plfmoto rogerboldor Roberto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Roberto
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : nantua Date d'inscription : 06/10/2021
| Sujet: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 19/5/2022, 07:20 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 19/5/2022, 07:25 | |
| Très belle restauration , les pièces en imp 3D sont une très bonne idée et réalisation reste la rampe à remonter et ça peut rouler voir l'allumage , je n'ai pas bien vu le problème
Dernière édition par rogerboldor le 19/5/2022, 19:06, édité 1 fois |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 19/5/2022, 17:11 | |
| T'as bien raison, j'en fait plein des pièces moto en 3D |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 02:15 | |
| je ne comprends pas bien le titre KAWA 1000 ST ? qui n a rien a voir avec la moto présentée ?? elle n a pas de cardan ? cela ressemble bien plus a une Z 1000 J A+ Yves |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 07:29 | |
| - Roberto a écrit:
- .../... A noter qq pièces faites en impression 3D fil chargé carbone ( petit carter allumeur, entrée air carénage, rondelles fixation carénage, support carénage sur moteur + bricoles..).../...
pièces 3D, pour encaisser les vibrations, la matière est cassante ? a une certaine élasticité ? Guy |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 08:22 | |
| très chouette, c'est joli ce vert. meme question que Stok51, j'ai ouvert le post avec curiosité quand j'ai vu ST |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 10:12 | |
| |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 11:59 | |
| Un 1000 ST peux s'équiper pour recevoir une chaine comme le faisait Martin . |
|
| |
Bob du 73
Nombre de messages : 88 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 15:43 | |
| - Patrice a écrit:
- Un 1000 ST peux s'équiper pour recevoir une chaine comme le faisait Martin .
Pour les XS 1100 il faisait un kit de transfo en chaine mais je ne savais pas que MARTIN modifiait les cardans de KAWA pour passer en chaine ???? |
|
| |
Roberto
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : nantua Date d'inscription : 06/10/2021
| Sujet: Restauration GG 1135 Kawa Z 1000 J 20/5/2022, 17:31 | |
| Oups... désolé, je pensai à un ST quand j'ai écris le texte... c'est bien un 1000 J bien sûr..
Pour les pièces en Impression 3D, j'utilise du fil chargé carbone, mais c'est un peu chi...nt quelquefois à régler en paramètres et buse acier obligatoire. Sinon il y a des fils PLA pas mal qui résistent bien en T°. Faut pas non plus chercher à faire des pièces recevant des contraintes mécaniques ou chimiques fortes. Sinon aussi pas mal intéressant pour de la pièce en matière souple, pour les grommets de fixation de caches et autres appuis caoutchoutés (appuis de selle etc...), support de relais.. Autre solution pour du vraiment costaud: faire un moule en impression 3D puis mouler la pièce en vraie fibre de carbone. Mais gros boulot... mais ça permet de refaire des pièces introuvables. Aussi, autre contrainte, il faut tout dessiner en CAO, j'utilise Solidworks de Dassault Système. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 17:36 | |
| - Patrice a écrit:
- Un 1000 ST peux s'équiper pour recevoir une chaine comme le faisait Martin .
a ma connaissance MARTIN n a jamais fait de kit de transformation a chaine pour KAWA uniquement pour les XS 1100 YAM Cela n a d'ailleurs pas d intérêt pour les kawa car il est possible de faire un montage a chaine a partir de pièces KAWA mais attention tout ceci est assez simple en principe mais il y a de nombreux pièges en particulier pour le sélecteur et son mécanisme et l étanchéité du carter de chaine il faut aussi changer l arbre de sortie de boite etc... l embrayage est aussi diffèrent quand a la partie cycle rien n est identique tes de fourches fourche en diamètre 40 a axe déporté sans compter la fixation du bras oscillant a cardan etc ...beaucoup de complication pour pas grand chose |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 20/5/2022, 19:41 | |
| Oui XS pas ST pardon , autan pour moi |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 21/5/2022, 09:47 | |
| - Roberto a écrit:
- Oups... désolé, je pensai à un ST quand j'ai écris le texte... c'est bien un 1000 J bien sûr..
Pour les pièces en Impression 3D, j'utilise du fil chargé carbone, mais c'est un peu chi...nt quelquefois à régler en paramètres et buse acier obligatoire. Sinon il y a des fils PLA pas mal qui résistent bien en T°. Faut pas non plus chercher à faire des pièces recevant des contraintes mécaniques ou chimiques fortes. Sinon aussi pas mal intéressant pour de la pièce en matière souple, pour les grommets de fixation de caches et autres appuis caoutchoutés (appuis de selle etc...), support de relais.. Autre solution pour du vraiment costaud: faire un moule en impression 3D puis mouler la pièce en vraie fibre de carbone. Mais gros boulot... mais ça permet de refaire des pièces introuvables. Aussi, autre contrainte, il faut tout dessiner en CAO, j'utilise Solidworks de Dassault Système. Un filament chargé au carbone, d'accord mais sur quelle base ? du PETG ou du PLA. J'utilisais beaucoup de PETG carbone, mais on n'en trouve plus depuis la pandémie... |
|
| |
Roberto
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : nantua Date d'inscription : 06/10/2021
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 21/5/2022, 12:28 | |
| C'est sur base de PETG, j'ai pas encore essayé un autre fil. |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 23/5/2022, 10:46 | |
| Ok, je peux savoir ou tu le trouves, je n'en trouve plus |
|
| |
Roberto
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : nantua Date d'inscription : 06/10/2021
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 23/5/2022, 14:19 | |
| Bonjour, Le dernier acheté est chez 3DXtech.com, 750 g en 1,75 mm Ref (je pense DXF30781) Mais acheté il y a plusieurs semaines déjà chez Atome3D.com. A priori ils en ont 27 en stock à ce jour... JJ |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST 23/5/2022, 19:03 | |
| - Roberto a écrit:
- Bonjour, Le dernier acheté est chez 3DXtech.com, 750 g en 1,75 mm Ref (je pense DXF30781) Mais acheté il y a plusieurs semaines déjà chez Atome3D.com. A priori ils en ont 27 en stock à ce jour... JJ
Merci pour l'info |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST | |
| |
|
| |
| Restauration 1135 GG Kawa 1000 ST | |
|