| RAMPE CR | |
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+3kikekoka rogerboldor dushmoll 7 participants |
Auteur | Message |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: RAMPE CR 12/5/2022, 14:09 | |
| bonjour à tous je me doute que le sujet a été traité de maintes et maintes fois traité mais …. je voudrais monté une rampe de CR sur le 1000J les questions que je me pose concerne le confort de conduite ainsi que le diamètre de la rampe merci de vos retours éclairés comme d’hab |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: RAMPE CR 12/5/2022, 15:14 | |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: RAMPE CR 12/5/2022, 16:46 | |
| Un mec d'un autre forum avait un 1000R Lawson Réplica, avec des CR33. Il en disait que du bien dans les tours, une vraie turbine, mais c’était pas fait pour enrouler sur le couple. Le conseil de Roger de mettre du 29 peut être juste....si tu l'appliques. J'ai le même soucis avec le H2...j'ai du mal à m'avouer que mettre des carbus plus petits résoudrait certainement mon problème de bas régimes. C'est tellement bon de frimer en disant que j'ai des 34, et qu'elle arrache les bras une fois qu'elle dégorge.... |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: RAMPE CR 12/5/2022, 17:41 | |
| Les rampes CR qui sont vendues depuis environ 30 ans ont un circuit de ralenti. Ce sont les toutes premières rampes CR qui n'avaient ni circuit de ralenti ni de starter, il fallait titiller pour noyer les carbus et démarrer à froid. Et cela avait occasionner de nombreux départ de feu sur les motos de courses à cette époque, les années 70/80. Le nom de rampes que l'on trouve actuellement n'est d'ailleurs plus CR mais CRSpecial, justement pour faire le distinguo avec les anciennes rampes première génération. Pour la question de départ sur ce montage, il n'a d'intérêt que si la moto participe à un championnat dont le règlement technique oblige à l'utilisation de carbus à boisseaux ronds. Tant qu'il n'y a pas cette obligation c'est une idée à éviter absolument, ces carbus présentant l'énorme inconvénient de donner une poignée de gaz extrêmement dure et totalement inconfortable à utiliser au quotidien. Le meilleur choix pour une rampe dite racing pour cette motorisation est une rampe MIKUNI RS34, rampe à boisseaux plats et pompe de reprise ce qui permettra une conduite à la fois souple et hargneuse si l'envie prend. Autre avantage, et pas le moindre, le prix. Une rampe RS neuve se trouve aux alentours de €1000 alors que les CR tournent vers les €1500. Si maintenant le choix se porte néanmoins sur une CR, très mauvaise idée encore une fois, pour un moteur 1000 J ou GPZ 1100, il faut une CR33, voire une CR35 pour un moteur très affuté. |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: RAMPE CR 13/5/2022, 19:42 | |
| merci pour les conseils J’ai tendance à écouter les bons conseils si j’investis dans une rampe ça sera certainement une RS 34 je voudrais pas être en galère quand je suis en balade |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: RAMPE CR 17/5/2022, 07:49 | |
| vous les achetez ou vos rampes de RS ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: RAMPE CR 17/5/2022, 12:33 | |
| Là par exemple : https://www.bikeside.de/MIKUNI-RS34-flat-slide-carburetor-for-all-Z-750-GPZ-750-Z-1-Z-900-A4-Z-1000-A-Z-1000-MKII-Z-1000-Z1R-Z-1000-J-Z-1000-R-GPZ-1100-B1-GPZ-1100-B2-GPZ-1100-UT-GSX-750-GSX-1100-GSX-R-750-GSX-R-1100 |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: RAMPE CR 18/5/2022, 21:59 | |
| Commande en cours …. Encore merci ça gère |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: RAMPE CR 26/6/2022, 13:17 | |
| rampe reçu et montée premier retour ça joue des castagnettes au ralenti sans être désagréable juste que je suis pas habitué Premier test sur route la c’est une autre histoire c’est de la folie le moteur est métamorphosé exactement le caractère moteur que je voulais ça pousse à tous les régimes ça lève tout en restant confortable à ma conduite un grand merci pour toutes les infos |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: RAMPE CR 26/6/2022, 13:18 | |
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dushmoll
Nombre de messages : 96 Age : 57 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: RAMPE CR 26/6/2022, 13:19 | |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: RAMPE CR 26/6/2022, 13:41 | |
| Putain que c'est beau... Maintenant, le plaisir (ou la merde, selon si on aime ou pas) du réglage... |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: RAMPE CR 26/6/2022, 16:12 | |
| Donc un utilisateur heureux ! Comme quoi il n'y a pas que des conneries sur ce forum !!! Une dernière chose, d'origine sur ces motorisations il y a des colliers pleins à vis pour serrer les pipes d'admission, quelque chose comme ça : Il est très préférable d'utiliser ces pièces plutôt que des colliers serflex qui ont tendance à découper les pipes surtout quand le poids des carbus repose entièrement sur elles et non plus à moitié sur les caoutchoucs du filtre à air. |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RAMPE CR 26/6/2022, 22:24 | |
| en cas de très grosse température il est parfois préférable de faire un support pour la rampe de carbu pour éviter les prises d air a l admission attention pas de pièce rigide pour éviter les vibrations dans les cuves de carbu et l usure rapide des pointeaux |
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grut gilles
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : pont de roide Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: rampe Cr 3/7/2022, 11:42 | |
| en effet ces Rampes sont cotons a regler un tant soi peu que tout les pieces internes soient pil poil...moi sur ma 31 les cames de levée de boisseau n'avaient pas le meme angle d'attaque !!bonjour la galere pour regler ,les boisseaux etaient ok en partie basse et dès que l'on ouvrait ils ne montaient pas de la meme façon! et en pleine ouverture on pouvait le voir flagrant avec le trou de passage (+ de 1mn qq mm) ..donc voila pour une Rampe a 1500 boules t'es content ! Keihing japon doit faire faire ces pieces interne en chine.. |
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zanvan
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : l escaillon Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: reglage rame 3/7/2022, 17:10 | |
| slt j en sais rien au niveau des rampes cr mais perso quand j ai voulu changer la rampe de ma z pour une rs neuve (j ai essayé avec x rampes d occase) je suis passé par un preparateur ricain et il m a demandé toutes les caracteristiques de ma z (cylindrée , aac ...)et je n ai jamais plus rien touché sur la rampe livrée : le jour et la nuit avec le bruit de castagnette. a + |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: RAMPE CR 3/7/2022, 18:19 | |
| - grut gilles a écrit:
- en effet ces Rampes sont cotons a regler un tant soi peu que tout les pieces internes soient pil poil...moi sur ma 31 les cames de levée de boisseau n'avaient pas le meme angle d'attaque !!bonjour la galere pour regler ,les boisseaux etaient ok en partie basse et dès que l'on ouvrait ils ne montaient pas de la meme façon! et en pleine ouverture on pouvait le voir flagrant avec le trou de passage (+ de 1mn qq mm) ..donc voila pour une Rampe a 1500 boules t'es content ! Keihing japon doit faire faire ces pieces interne en chine..
Les rampes CR sont particulièrement exigeantes en réglages par rapport aux conditions météo, altitude etc. C'est pourquoi il vaut mieux éviter ce type de rampe pour une utilisation autre que compétition uniquement. Et encore, seulement si le règlement technique impose des boisseaux ronds. Les carbus à boisseaux plats, surtout avec les pompes de reprise, en particulier les MIKUNI RS, sont beaucoup plus permissives et faciles à régler. La majorité du temps elles fonctionnent sorties de boite, le seul réglage à faire est celui du ralenti ! Sur les rampes CR pour améliorer la susceptibilité à la météo , on peut monter un autre type de gicleur de puits d'aiguille. C'est ce que nous avions fait avec les moteurs GSX1100 (et sur d'autres motorisations pour ma part), avec une pleine satisfaction. Ce type de gicleurs est également monté d'origine sur les rampes MIKUNI TMR-MJN YOSHIMURA. Concernant la rampe de Gilles, il faut savoir que toutes les rampes dites "racing", quelque soit la marque, sont assemblées presque à la commande, manuellement par les quelques grossistes (pas les revendeurs internet) qui les distribuent. Il faut donc absolument TOUT contrôler même si la rampe est neuve sortie de boite, on a souvent des surprises avec les niveaux de cuve par exemple. Sur la photo, à gauche le gicleur standard des rampes CR et à droite le gicleur "screen type". Vu du montage d'origine. Avec le gicleur screen type |
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