| GSX11 | |
|
+12Titane macpepr rsvgaz STOK51 mika46 ecrrmoto kikekoka rogerboldor CRICKEY Phil-1100 ALAIN pierop80 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: GSX11 11/12/2021, 16:34 | |
| Salut, J'ai parcouru les différents topics et il semble que plusieurs d'entre vous aient "bricolé" du GS et du GSX. J'ai attaqué un GSX de 81 dernièrement le redémarrage c'est bien passé je m'attaque maintenant au train roulant. J'ai des pièces à dispo de GSX1400 mais ça me parait bien trop gros. J'ai aussi un train roulant complet de Bandit 600 phase 1 et c'est celui la que j'aimerai greffer. Je me suis vite aperçu que la colonne de direction ne va pas aller j'ai donc prévu de tourner l'axe de colonne pour gagner les deux cm de trop long. J'en viens à ma première question: Un train de GSXR semble plus "plug&play" (je suis pas à fond sur la fourche inversée) qu'en pensez-vous? Je change le fusil d'épaule et me met en quête d'une fourche complète de GSXR ça sera plus simple ou je persiste? D'autre part j'ai à peine approché la roue arrière et je garderais bien le bras oscillant en alu plutôt que de passer sur l'acier à modifier du Bandit. La aussi des expériences à partager? Merci |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: GSX11 11/12/2021, 16:49 | |
| suis spécialiste de rien .. on a utilisé ces moteur en circuit .. j ai 6 ou 7 gsx certain modifiés oui les trains de gsxr sont un bon choix l avant complet se pose dessus le bras est excellent la roue du gsxr se greffe dessus avec un peu de travail d autres que moi en savent beaucoup plus .. |
|
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: GSX11 11/12/2021, 17:16 | |
| - ferrailleur a écrit:
suis spécialiste de rien .. on a utilisé ces moteur en circuit .. j ai 6 ou 7 gsx certain modifiés
oui les trains de gsxr sont un bon choix l avant complet se pose dessus le bras est excellent la roue du gsxr se greffe dessus avec un peu de travail d autres que moi en savent beaucoup plus .. Merci pour ton aide! J'en viens direct à une autre question: J'ai le cadre nu en main. ça vaut le coup de faire des renforts? Je veux dire par la que ce moteur d'après ce qu'on m'a dit est génial (j'espère un comportement comparable au Bandit 12 première génération) et du coup cette moto sera utilisée un peut tous les jours pour boulot/maison et aussi pourquoi pas sur quelques journées piste ou évènements type SRC si ma première participation avec mon GEX se passe bien cette année (en démo je précise). Je me doute que rouler avec une vielle c'est accepter les contraintes mais si on peut améliorer le quotidien.... |
|
| |
Phil-1100
Nombre de messages : 158 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/01/2018
| |
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: GSX11 11/12/2021, 17:54 | |
| - pierop80 a écrit:
- ferrailleur a écrit:
suis spécialiste de rien .. on a utilisé ces moteur en circuit .. j ai 6 ou 7 gsx certain modifiés
oui les trains de gsxr sont un bon choix l avant complet se pose dessus le bras est excellent la roue du gsxr se greffe dessus avec un peu de travail d autres que moi en savent beaucoup plus .. Merci pour ton aide! J'en viens direct à une autre question: J'ai le cadre nu en main. ça vaut le coup de faire des renforts? Je veux dire par la que ce moteur d'après ce qu'on m'a dit est génial (j'espère un comportement comparable au Bandit 12 première génération) et du coup cette moto sera utilisée un peut tous les jours pour boulot/maison et aussi pourquoi pas sur quelques journées piste ou évènements type SRC si ma première participation avec mon GEX se passe bien cette année (en démo je précise). Je me doute que rouler avec une vielle c'est accepter les contraintes mais si on peut améliorer le quotidien.... ben les renforts c est ...disons ...psychologique ...ou esthétique au choix Roger roule depuis des années sans et disons qu il roule :albino:donc ... c est méme mieux que certain cadres un peu chers moi j en ai 5 ou 6 j ai soude un tube a l ar de la batterie le reste a moins de booster le moteur a 150 CV et de piloter comme ...je sais plus qui .. avant de vouloir souder des renfort et d alourdir faut exploiter le truc
Dernière édition par ferrailleur le 11/12/2021, 22:05, édité 1 fois |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX11 11/12/2021, 20:18 | |
| Salut.
J'ai lu plusieurs fois ici que si il y a bien un cadre des années 80 qui n'a pas besoin de renfort c'est bien celui du GSX. Idem pour le BO, sur route du moins.
Pour ma part je dirais que si tu envisages de changer le train roulant, peut être il serait judicieux de ne pas trop abaisser l'avant ou d'y remédier par des rallonges.
Ok sur route on prend moins d'angle que sur circuit, mais les moteurs bien larges des années 80 handicapent la garde au sol. De plus en mettant des pneus plus large il faut pencher plus qu'à la même vitesse avec des pneus plus étroit.
Sur piste, les GSX ont des commandes reculées et bien souvent les alternateurs déplacés, les carter biseautés.
Le moteur est sympa, bien plein. A voir si tu comptes l'arranger un peu ou pas. D'origine il y a un peu de couple et ça reprend bien, mais sur ces premières versions on est sous les 100 CV et la bête est lourde.
Mais il accepte vaillamment qu'on le boost un peu |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GSX11 11/12/2021, 22:19 | |
| On parle de moi ????????????????? Les GSX n'ont pas besoin de grand chose , un train av de GSX-R 87-88 , des roues en 18 de la même (750 = 3.5 pouces ar et 2.50 av , 1000= 4 pouces ar et 2.75 av) . |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: GSX11 12/12/2021, 08:49 | |
| Super ! Merci messieurs pour toutes ces info. Je vais tenter un montage à blanc pour comparer les choses (j'ai deux cadres) et je prendrais ma décision à ce moment. Comme j'ai déjà ces pièces de 600 bandit.... Mais j'ai bien compris que l'option la moins galère sera de chercher un train de gsxr. Vais quant même faire quelques mesures sur mon w de 93 pour voir Pour le cadre pas de soudures:ok. Je reviens avec des nouvelles questions bientot |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GSX11 12/12/2021, 09:02 | |
| Si , il y a des soudures sur le cadre , fixation carénage sur la colonne , fixation s reposes pieds , fixation selle , etc................. Sur le bras oscillant , soudure des fixations des diabolos |
|
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: GSX11 13/12/2021, 12:00 | |
| Aye aye aye! En relisant le post de @roger je me rend compte que tu parles de roues en 18''! Le bandit est en 17'' l'avant va se retrouver trop bas! Ou alors mon idée d'une entretoise sous le cadre est à creuser... |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: GSX11 13/12/2021, 13:17 | |
| plus simple
tes de GSXR qui pile poil sur ton cadre et fourche de 41 plus longue j avais fais un montage sur une suz a 200 euros (la moto ) un 750 gs avec moteur 11 katana (ca rentre )
c etait du montage a blanc avec le train avant de la suz PEM de Carole manche de feu le TEC les fouches de rx sont pas en 41 ?? et plus longue ??? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GSX11 13/12/2021, 14:00 | |
| J'ai des fourches de 1000 RX et des tés fabrication perso |
|
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: GSX11 13/12/2021, 15:28 | |
| |
|
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: GSX11 14/12/2021, 09:44 | |
| Bon j'ai fait rapidement une mesure ce matin et je me retrouve avec 4cm d'écart. Descendre l'avant de 4cm ça me parait énorme! L'entretoise sous le cadre me ferait récupérer environ 2cm. Une expérience ou des mesures de hauteur voire de longueur parmi vous? Je vais faire un montage à blanc et des mesures de longueur entre roues et hauteur pour avoir un angle de chasse a comparer avant/après une éventuelle modif. Ensuite je vais chercher à savoir quel angle de chasse va bien. Comme d'hab je prends toutes infos utiles. Merci! |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GSX11 14/12/2021, 10:14 | |
| Avec ce que j'ai sur les miennes, je suis à 800 mm sous le cadre (bord du cadre coté moteur) angle de 24° sur le té de fourche , pour la plus maniable et 26° d'origine |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: GSX11 14/12/2021, 13:12 | |
| - pierop80 a écrit:
- Bon j'ai fait rapidement une mesure ce matin et je me retrouve avec 4cm d'écart.
Descendre l'avant de 4cm ça me parait énorme! L'entretoise sous le cadre me ferait récupérer environ 2cm. Une expérience ou des mesures de hauteur voire de longueur parmi vous? Je vais faire un montage à blanc et des mesures de longueur entre roues et hauteur pour avoir un angle de chasse a comparer avant/après une éventuelle modif. Ensuite je vais chercher à savoir quel angle de chasse va bien. Comme d'hab je prends toutes infos utiles. Merci! :wink1:pour infos le fourche des GG sorties des atelier GG ont toutes des rallonges de tubes en alu de plus de 3 cm voir 4 je viens de verifier sur une des miennes |
|
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: GSX11 14/12/2021, 14:10 | |
| J'ai vu un tourneur ce midi il est pas chaud pour travailler sur le pivot en place dans le T inférieur il préfère l'option de l'entretoise... Les rallonges ça me parait pas plus solide que cette idée d'entretoise. Mécaniquement c'est pas mon métier mais je trouve vraiment pas ça débile cette idée de "rallonger" le cadre plus que les tubes. Je continue ma réflexion demain avec un montage à blanc. Je ferais des photos. |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: GSX11 14/12/2021, 17:14 | |
| Bein pourtant....il est assez facile d'imaginer que les efforts supportés sur le haut des 2 tubes de fourches (option rallonges), est bien moindre que l'effort supporté par la colonne de direction en un seul point .(option entretoise).. |
|
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| |
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: GSX11 15/12/2021, 17:35 | |
| le plus simple est de prendre un train avant de GSXR 1100 89 pour avoir une fourche classique 90 pour une inversée a partir de 91 il faut modifier les butées sauf si tu veux courir ou il faut suivre le reglement pour l’arrière une jante de gsxr en 5.5 passe avec un pneu en 170 il faut monter un pignon de sortie de boite decalè de memoire Kawaki 750 Gpz 83/usiner le porte couronne et des entretoises en resumé : train avant complet/jante arriere,porte couronne,le systeme de freinage de 1100 Gsxr quelques heures de travail |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: GSX11 15/12/2021, 19:21 | |
| normalement j ai des canons de gsxr 1100 classic pas inversée |
|
| |
pierop80
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: GSX11 16/12/2021, 10:53 | |
| Je sais je deviens relou! Mais: Il y a un lot pas cher avec plein de pièces de GSXF. ça m'a l'air pas mal? Savez-vous si la hauteur de colonne est compatible? Merci. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX11 | |
| |
|
| |
| GSX11 | |
|