| Fuite carbus joints cuves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptibelo
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC Date d'inscription : 08/04/2021
| |
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Fuite carbus joints cuves 23/6/2021, 17:49 | |
| Les joints qui se gorgent d'essence, typique des kits de "rénovation" bon marché. Comme toujours dans le domaine de la carburation, l'utilisation de pièces d'origine rend la vie bien plus belle. Le niveau de cuve, et bien tu fais une synthèse et tu règles à 25 mm, ça marchera très bien. Par contre mettre de la Loctite (quelque soit la référence) sur un élément de carbu ......... je ne pense qu'il existe une plus mauvaise idée ! |
|
| |
Ptibelo
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: joints cuves 23/6/2021, 18:07 | |
| Merci Titane pour ta réponse... j'avais une feuille pour joints (https://datenblatt.reinz.de/_pdf/out/web1/AFM_37_fr.pdf) et j'ai découpé les joints de cuves... ça m'occupe et il me semble l'avoir testé avec l'essence.. Pour la Loctite je sais c'est pas cool ... c'est sur les vis anti-pollution qui sont censées de ne pas être démontées et je n'y touche plus... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
atomized
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Fuite carbus joints cuves 24/6/2021, 08:44 | |
| Pense à vérifier l'état de tes pointeaux et puits de pointeaux , car si ils ne sont pas étanche l'essence continuera d'arriver et ton problème de fuite avec. |
|
| |
Ptibelo
| Sujet: Merci 24/6/2021, 09:52 | |
| de vos réponses... concernant la liaison entre carbus les pièces sont neuves..et tous les autres joints qui étaient cuits.. les puits des pointeaux vérifiés... 123 Roulements est un bon fournisseur et nous nous retrouvons parfois avec des stock de joints à cause du minimum de commande.. Bonne journée à tous... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Fuite carbus joints cuves 24/6/2021, 09:56 | |
| Le niveau d'essence ne doit pas arriver au plan de joint , les joints de cuve assurent une étanchéité relative , si le niveau est trop haut , ça rentre dans les cylindres et là ça fait du dégât |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Fuite carbus joints cuves 25/6/2021, 15:35 | |
| Pour les kits de rénovation dans la bonne marque (car j'ai bien compris qu'il vaut mieux éviter la marque qui ressemble aux sous-vêtements... ) Heu c'est comment déjà la "bonne"?? De plus, il vaut mieux aller la chercher chez le conces du coin ou sur le net ???? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Fuite carbus joints cuves 27/6/2021, 09:56 | |
| questions qui on une importance ...*
LE ROBINET d essence est il en parfait état ? car il n y a aucune raison d avoir des fuites au plan de joint des carbus si les niveaux de cuve sont corrects et le robinet fermé autre précision d importance une moto doit être stockée sur la béquille centrale ou sur un béquille de stand
vérifier aussi la mise a l air libre du réservoir car avec la hausse de la température moteur chaud a l arrêt la pression augmente dans le réservoir et peut forcer les pointeaux et noyer le moteur d essence
dernière info on trouve toutes les pièces de carbu de qualité correcte KEYSTER chez KRYSTEN dans l aube
A+ Yves |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Fuite carbus joints cuves 27/6/2021, 23:14 | |
| Merci Yves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite carbus joints cuves | |
| |
|
| |
| Fuite carbus joints cuves | |
|