| Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptibelo
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 8/4/2021, 17:25 | |
| Bonjour, Je suis en pleine restauration de la rampe de carbus MIKUNI VM22SS de mon GS550E 78. Je possède une revue technique Française du GS750 et une en anglais du 550GS et il me manque une info.. Les carbus sont équipé du vis antipollution réglée en usine ... qui ne doit pas être déréglées comme indiqué sur les revues... Vis que j'ai remplacé et j'ai un doute sur leur réglage ( elle étaient desserrées d'1t3/4).. et comme les réglages ont évolués avec les mises à jour ???? (exemple le réglage des flotteurs est passé de 26mm à 24mm..) Alors si un membre à une information à ce sujet je lui en serai reconnaissant.. je vais essayé de rattacher une photo... |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 8/4/2021, 21:01 | |
| J’ai refait une rampe de Gs550e tout récemment.. j’ai connu les mêmes questions que toi. J’ai réglé les flotteurs a25mm et j’ai desséré les vis de richesses à 1tour1/2. Et elle fonctionne super. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 8/4/2021, 21:37 | |
| Sur ces carbus, les vis anti-pollution sont desserrées de 1T d'origine et il ne faut pas essayer de régler la carburation en y touchant. Le niveau de cuve est de 26 ± 1 mm pour les tous premiers modèles, ensuite c'est 24 mm ± 1 mm. Vu la tolérance, presque tout entre 26 et 24 va fonctionner. |
|
| |
Ptibelo
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Re : Réglages carbus GS550E 8/4/2021, 22:03 | |
| Merci de vos réponses c'est sympa d'avoir des retours ... il me semblait bien que c'était 1Tour pour les vis antipollution mais à force de chercher j'avais un doute.. j'ai une vidéo sur Youtube (je n'ai pas encore le droit de mettre le lien ) ou la personne indique 2 tours d'origine sur la doc atelier et lui à relevé avant démontage 2 tours 1/2 .... pour la hauteur des flotteurs j'ai mis 24 mm .. (mon GS de 78 est un modèle 79). Pour les vis d'air je suis sur 1 tour 3/4 ... Merci encore.. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 8/4/2021, 22:18 | |
| Les valeurs indiquées sont celles de la doc officielle d'atelier Suzuki. Le réglage de départ des vis d'air est de 2T, les gens confondent souvent les vis anti-pollution et les vis d'air. Le réglage de départ préconisé par Suzuki pour les vis d'air peut et demande à être affiné en fonction de tous les paramètres environnementaux contrairement aux vis anti-po auxquelles il convient de ne jamais toucher après le pré-réglage. |
|
| |
Ptibelo
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Carbus GS550E 8/4/2021, 22:32 | |
| Merci pour ces précisions ... j'ai lu ça sur une page aussi ??? : Un petit truc concernant la vis de richesse : Si la vis est placée devant le boisseau (entre le centre du carburateur et le filtre à air), c’est une vis d’air. Dans le cas contraire (vis située entre le centre du carburateur et les pipes d’admission), c’est une vis d’essence. Les deux vis fonctionnent en sens inverse ! Ouvrir la vis d’air revient à appauvrir le mélange. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 8/4/2021, 22:42 | |
| Des vis "d'essence" ... ça n'existe pas. Une vis en amont du boisseau, entre boisseau et filtre schématiquement, est une vis d'air car elle ne corrige que l'arrivée d'air du circuit de ralenti. Une vis en aval du boisseau, entre boisseau et soupape d'admission, toujours schématiquement, est une vis de richesse car elle corrige un mélange air-essence. Sur ces carbus Suzuki, il y a des vis d'air, du coté de l'entrée d'air et il y a les vis anti-po, sous l'avant du carbu qui sont en fait des vis de richesse. Suzuki a cherché la complication pour satisfaire des normes anti-po existant dans certains pays.
Dernière édition par Titane le 9/4/2021, 07:06, édité 1 fois |
|
| |
Ptibelo
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Carbus GS550E 8/4/2021, 23:07 | |
| Certains écrivent n'importe quoi et ça sème le doute ... Merci encore Titane de ton aide... j'attends la livraison des pipes d'admission avant de tout remonter ... Bonne soirée.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 | |
| |
|
| |
| Réglage carburateurs Mikuni GS550E 78 | |
|