motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les meules à Kikekoka

+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka

Masculin Nombre de messages : 1853

Les meules à Kikekoka - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime8/9/2020, 07:52

Et bien , à l'occasion je veux bien que tu me montre le bridage en question car j'avoue que je ne vois pas comment faire.
Tu parles bien de mettre un tube de 35 dans le mandrin et brider la patte. Mais où et comment? De toutes façons, je n'ai pas de quoi faire le bridage, simple curiosité de mécano.
Et comme tu dis, vu la fonction, je n'ai pas besoin de precision.
Ca marche malgré le defaut de reprise, de faux-rond et une concentricité aléatoire...😉
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime8/9/2020, 11:32

Juste pour mémoire car ce que tu as fait a le mérite de la simplicité et de correspondre à l'usage.
On peut serrer la pièce dans un mandrin 4 mors, pour l'avoir centrée et sans reprise. Tu sais, les trucs dont on se fiche dans le cas présent.
Quant à la solution de Roger, je pense qu'elle nécessite un plateau et des brides.
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime8/9/2020, 12:25

J'ai un mandrin 4 mors concentriques, pas 4 mors independants, sinon tu penses bien que je me serais pas fait chier.
D'ailleurs il faudrait que j'étudie la possibilité d'acheter un 4 mors independants mais mes premières recherches donnaient des resultats trop chers pour le peu d'usage que j'en avais...😉
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime9/9/2020, 21:53

Après avoir passé deux après midi à reparer l'erreur de conduite de madame (changement des compteurs, le gars me les a vendu avec les fils coupés....refection du faisceau, trouver le faux contact, etc, etc....), je re-bosse sur Tuituit....
J'avais fixé le Tete de fourche....bien entendu quand je presente le flanc....y a rien qui va!
Si je mets le flanc bien a sa place ca ne joint pas le TDF, et si je joint bien le flanc au Tdf, le carenage frotte par terre....😁

Donc, on recommence tout en positionnant à blanc le flanc avec des pattes provisoires et on va essayer de tout joindre correctement....

Le but est que ca ressemble à çà

Les meules à Kikekoka - Page 7 Ducati10

Alors je joue au jeu des 7 erreurs pour positionner correctement le carenage....

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200914

Ca vient pas mal, mais y a encore de longues heures d'essayage...😂

John...je remonte a peine du garage, je pouvais pas attendre demain pour essayer, sinon c'était nuit blanche assurée...😉😁😁
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 8194

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime10/9/2020, 07:31

En comparant les deux photos,l’ouïe du flanc gris semble plus grosse que celle du rouge  Question et tout le flanc semble plus grand
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime10/9/2020, 08:08

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.... possible ,ou effet visuel?
En tous cas je galère....😁
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime10/9/2020, 17:18

Ca y est, le flanc droit est posé...😎

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200915

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200916

Demain je fais la patte de maintien définitive et j'attaque le flanc gauche.
Ca devrait aller plus vite maintenant que je sais comment faire.

Y a un truc que je vais peut etre changer, c'est la fixation: j'avais prevu des Dzeus, mais je m'appercois que c'est pas si pratique que ça...
Rapide oui, mais pour positionner les éléments qui se chevauchent (le flanc et la Tdf), c'est pas top. Là ca va, les carénages sont bruts, mais le jour où il y aura la peinture neuve...

@John: j'ai même pas besoin de couper les retours de flancs au niveau des bracelets. Ca passe au mm.....faudra pas conduire avec des moufles, c'est tout..😂😂
John KB1

John KB1

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime10/9/2020, 17:37

aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime

Oh la la qu' elle est belle. Les possesseurs de 888 SP replica peuvent se rhabiller, c' est vraiment ta moto la plus belle. Pas replica, pas Strada, juste une moto faite à ta sauce.

Même la fourche de 916, chose que je me suis toujours refusée sur ma 888, lui va à merveille.

Vivement qu' elle soit finie.

Tout est parfait, les maître-cylindres radiaux, la bulle Racing, la couleur, les roues TOUT absolument TOUT.

Moi j' y mettrai des Dzus, pour aller au bout du traitement moto de course/côte.

John
GB Classic

GB Classic

Masculin Nombre de messages : 1258

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime10/9/2020, 22:24

albino  toujours des surprises dans ce genre "de greffe", la patience et la recherche de solutions paient généralement.
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime11/9/2020, 18:45

Il fallait que je trouve un ressort pour le reglage du phare....j'ai trouvé!

Je vous mets un indice à côté pour que vous deviniez où....😁

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200917

TDF à reprendre....

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200918

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200919

J'ai fait les pattes définitives en alu...mais finalement elles ne seront pas definitives.
Ca me chagrinait d'avoir les pattes inférieures et superieures en carbone, et les pattes latérales en alu...donc j'ai téléphoné à Franck Carbone pour savoir si finalement il ne pouvait pas me les faire (il ne fait que les modeles pour les 888 racing, differentes des 888 Strada).
On ewt tombés d'accord, je lui prepare les empreintes en alu, et il me fait les pattes en carbone en les moulant dessus.
C'est pas pressé, donc cet hiver, un week-end pluvieux, je sais déjà quoi faire...🤗
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime11/9/2020, 20:33

Change pas d'main, j'sens qu'ca vient....!....😁

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200920

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200921

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200922

Y a encore beaucoup de taf, mais je vois le bout du tunnel...😍😍
John KB1

John KB1

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime12/9/2020, 08:23

Je pensais à une chose. Ne devrais-tu pas mettre le Vé de carénage???

Les flancs Racing ont moins de fixation que les Strada, un Vé viendrait rigidifier l' ensemble...

J' ai quand même un problème, je me réveille je pense à ta moto  Very Happy , c' est grave Docteur?

John
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime12/9/2020, 12:15

Bah...que tu penses à ma moto le matin en te réveillant, personnellement cela ne me derange pas.
Par contre si ca te provoque une érection, je te conseille de consulter...😂😂

😉
rogerboldor
Admin
rogerboldor

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime13/9/2020, 22:28

Je connais quelqu'un qui possède celle là depuis 1990 , elle doit avoir 5000 km................................

.Les meules à Kikekoka - Page 7 Img_7811
Les meules à Kikekoka - Page 7 Img_7810
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13626

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime14/9/2020, 03:13

rare et magnifique machine que cette 851 SP3 Very Happy bounce
la machine de Raymond ROCHE albino avec laquelle il a été champion du monde
Les meules à Kikekoka - Page 7 Ducati10

A+
Yves
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime14/9/2020, 07:58

Les SP3 sont magnifiques, et c'est sacplus belle représentante qui m'a fait tomber amoureux des 888: celle de Gerard Rancinan, le célèbre photographe ,qui possède une SP3 préparée par Roland Simonetti, avec de vrais morceaux de Roche dedans...
Elle etait à la revision dans un atelier Ducati de Cannes quand je cherchais à acheter un 900 SS.
Je suis resté collé devant la belle comme un chien de chasse qui marque une perdrix...
Et quand le mecano l'a démarrée pour me la faire entendre, j'ai su immédiatement que plus rien ne serait comme avant...😁
25 ans après,Mr Rancinan possède toujours sa merveille et moi ma moto...ce doit etre un modele attachant...😍

Ma préférée reste la SP4...

Les meules à Kikekoka - Page 7 Ducati11

Trop chère pour moi à l'epoque, et encore maintenant....j'essaie de faire l'equivalent avec la mienne en achetant de belles pieces au fil des ans...bien que le prix de revient est certainement superieur au final, l'étalement de la dette est moins douloureux...🤣
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime20/9/2020, 16:38

Pas beaucoup avancé ces temps-ci, j'ai préféré rouler: Col de la Bonette, Col de la Cayolle....c'etait grandiose en cette fin d'été...douceur des températures, moins de monde sur les routes...le bonheur.
J'ai fait une partie de la route avec un rallye de gentleman riders, le Megeve-St tropez. Que des bagnoles de rêves.
Me suis tapé la bourre avec une Ferrari en montant un col. Et bien j'ai ete très surpris. Comme la route etait très étroite, je croyais avoir l'avantage, mais j'ai pas reussi à le lâcher. On s'est quitté sur un petit signe complice, après le moment de bonheur vécu.
Bon, j'ai laissé un joint spi de fourche dans la ballade, je suis rentré sur des oeufs...j'ai jamais changé de joint spi, c'est l'occasion d'apprendre.
Je me demande juste si ca vaut le coup d'acheter l'outil pour mettre en place le joint ou bien si en utilisant le vieux joint comme poussoir, ca fait le job...des avis?

Mise en place du regulateur Mosfet.
Fais chier, il faut que je rallonge les fils de l'alternateur pour venir le brancher, mais j'ai pas de connecteur adapté sous la main, ca attendra ...

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200923
macpepr

macpepr

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime20/9/2020, 22:49

kikekoka a écrit:
.../... Je me demande juste si ca vaut le coup d'acheter l'outil pour mettre en place le joint ou bien si en utilisant le vieux joint comme poussoir, ca fait le job...des avis? .../...
Pour moi qui ai déjà pratiqué ainsi, ça fonctionne largement. Voire que l'outil spécial bien cher est en métal alors que le vieux spi est en caoutchouc, bien moins agressif. Juste faire attention lorsque tu enquilles le spi neuf vers son point de destination finale : ne pas esquinter ses belles lèvres toutes neuves.
rogerboldor
Admin
rogerboldor

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime21/9/2020, 07:53

Sur une fourche inversée , l'outil en deux parties est quand même plus conseillé , car une fois mis en place , il n'est pas simple de faire sortir le vieux joint....... casse
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime21/9/2020, 11:16

Don't worry Roger, je viens de commander les joints avec l'outil pour la mise en place.
J'arrive pas à me retenir.....ca doit dater de l'époque ou j'usais le catalogue Manufrance de mon oncle....je passais des heures à le regarder et je revais du temps futur où je pourrais commander toutes les merveilles qui s'étalaient sous mes yeux.
A noter que si depuis, j'adore commander des outils, je n'ai jamais acheté de fusils de chasse....comme quoi les gouts peuvent changer entre l'enfance et l'age adulte...😁
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 4260

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime21/9/2020, 15:47

Pour le montage des joints spi, il y a la possibilité de se faire des outils usinés dans un plastique technique, le POM par exemple. L'outil vient en appui sur la partie extérieur du joint, sans toucher la lèvre évidemment, et aucun risque d'endommager ou rayer le tube. Dans le cas de fourches inversées, il suffit de couper l'outil en deux et d'utiliser des colliers pour le maintenir.
Avantage, ce type de plastique ne revient vraiment pas cher et avec un tour à disposition ça va tout seul de se fabriquer le bon outil à la bonne cote.
Les meules à Kikekoka - Page 7 Jt_spi10
rogerboldor
Admin
rogerboldor

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime21/9/2020, 15:59

Très bonne idée de les fabriquer en POM , je faisais toujours en alu par habitude   Merci
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime21/9/2020, 18:28

Je le saurai pour les autres diamètres de spi si j'en ai l'utilité un jour, car pour le 43, c'est třop tard, la commande est partie....😑
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13626

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime22/9/2020, 00:14

outil constructeur YAMAHA dans la valise d origine
trouvé sur la bourse de Conflans ce week end j ai pas résisté Very Happy
il faut dire qu' a 20€ c est même pas le prix de la matière

Les meules à Kikekoka - Page 7 20200915
kikekoka
Moderateur
kikekoka

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime22/9/2020, 07:19

Stock....comment dire....nan, rien....😁
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 7 Icon_minitime

Les meules à Kikekoka
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant