| embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atomized
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 26/9/2019, 16:02 | |
| Salut à tous Je me suis dit que cela pourrais faire plaisir à certains d'entre vous alors voilà je partage. je ne sais pas pour vous mais moi j'adore l'embrayage typé Racing que suzuki avait mis le 750 Gsxr limited de 1986. Cette pièce n'est plus fabriqué par suzuki depuis des lustres et elles sont très très rare. ceci dit je recherche toujours au cas ou des informations sur ce type de pièce je suis tomber sur ce japonnais qui a pris les ch oses en main et décider de refaire un kit pour Nos 750 et 1100 GSXR air/huile (le kit ne ce monte pas sur les liquides) voici son kit : Agauche son kit et à droite l'original il est fournit avec les pièces ci-dessous Notre amis Japonnais préconise de changer l'arbre pour une utilisation piste. Pour le prix et bien ce n'est pas donner du tout il faut compter 3545€ pour le kit et 124€ de frais de port. Voila voila, je ne sais pas si vous avez déjà vu ou utilisé ce type de pièces mais votre avis m'intéresse Peut être avons nous en france quelqu'un qui à déjà fait appel a lui? Encore mieux, quelqu'un qui fait c'est propre reproduction? si vous avez des informations n'hésité pas voici quelques photos des pièces une fois monté. |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 26/9/2019, 18:57 | |
| |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 28/9/2019, 17:59 | |
| Superbe |
|
| |
atomized
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 1/10/2019, 09:22 | |
| - mika46 a écrit:
- très belle pièce mais pas donné
Effectivement c'est pourquoi je me demande si personne sur le forum n'aurais pas déjà eu l'idée d'une alternative. comme par exemple prendre les côtes d'un kit existant pour en faire un taillé dans la masse (pour la partie carter). Pour la partie embrayage (panier, noie...) c'est encore une autre source de problème mais bon peut être qu' en modifiant un embrayage qui existe déjà sur certaines italien on peut arriver à quelques chose. L’espoir fait vivre!!! nan ? |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 2/10/2019, 18:28 | |
| Mais, elle se fait où l'étanchéité entre le carter moteur et l'embrayage avec ce montage On ne voit pas de jts dans le kit |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 2/10/2019, 20:25 | |
| |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 3/10/2019, 10:38 | |
| Oui, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé. Merci Titane Il y a aussi un spy entre le carter extérieur et la cloche apparemment D'ailleurs, on le voit sur ta première photo |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 3/10/2019, 10:42 | |
| Absolument. |
|
| |
atomized
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 4/10/2019, 14:51 | |
| Est ce qu'il y a des personnes qui aurait réussit à faire un embrayage hybride?
Exemple carter taillé dans la masse + des pièces provenant d'une ducati |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 7/10/2019, 08:32 | |
| Du coup, avec des pièces Ducat, tu n'aura plus besoin de la commande externe à câble Ça "facilite" déjà un peu le système |
|
| |
atomized
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 8/10/2019, 09:52 | |
| - plfmoto a écrit:
- Du coup, avec des pièces Ducat, tu n'aura plus besoin de la commande externe à câble
Ça "facilite" déjà un peu le système Effectivement cela permettrais plusieurs choses. 1 Faire un montage moins cher avec des pièces d’occasions. (au lieu d'acheter un kit tout fait à plus de 3500€) 2 De pouvoir utiliser les fournisseurs de pièces habituel pour l'entretient. 3 Pouvoir aussi bénéficier de l'anti-driblling sur nos vieille mamie. 4 Le nombre d'huile utilisable augmente considérablement aussi et suivant les models les prix baisse aussi. 5 Un léger gain sur les pièces en mouvement (peut être une montée en régime amélioré) il doit y en avoir d'autres que je ne saurais énoncé là, de suite, maintenant. Y a t'il un gain de puissance? je n'en sais franchement rien (certains disent que oui et d'autres te diront que non) pour être sur il faudrait faire un test au banc genre avant/après. Une autre image d'un model utiliser en course SBK dans les année 90 l'article au complet pour ceux qui aime guy martin et ou son gex: https://amcn.com.au/editorial/martins-missile-guy-martins-turbocharged-gsx-r1100/ |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile 9/10/2019, 16:18 | |
| Pour l'huile, faut pas rêver, on aura toujours la boîte et les régimes moteur qui t'obligeront à mettre de la bonne huile moto... Mais pour ce qui est de l'entretien, c'est claire que c'st plus facile a trouver et tu as le choix entre plusieurs qualité de disques garnis mais aussi de système complet (ergal, acier, alu...), mais d'un autre côté, un embrayage à sec s'use plus vite aussi Après, et je crois que c’est le plus important, c'est la compatibilité des arbres qu'il faut regarder En plus, chez Ducat, tu n'as pas d'amortisseur de transmission primaire... Il faut donc modifier une couronne d'embrayage d'origine pour y adapter la cloche Ducat Un assemblage : Une couronne Primaire : Une cloche : Une noix : Bon, ce montage est particulier aux anciennes, il est inversé (avec une commande externe), le plateau de pression se monte dans le fond de la cloche et la noix est spécifique, mais le reste est identique |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile | |
| |
|
| |
| embrayage à sec pour les 750 et 1100 gsxr air /huile | |
|