| conseil 750 ltd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseil 750 ltd 16/9/2019, 12:28 | |
| alors voila j'ai une 750 ltd de 1983 mon but est de la transformer , actuellement elle est toute d'origine. elle était mal stockée depuis 7 ans . arrivé chez moi j'ai viré la veille essence , nettoyé les carbus ,mis des bougies neuves et le mémère a démarrée . maintenant que je sais quelle tourne , je me lance dans le projet. la voila et voila a quoi je voudrais qu'elle ressemble (ressemble pas identique ) sauf que j'aimerais une fourche inversée donc si quelqu'un peu me conseil sur quel model récupéré une fourche complète . merci |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 17/9/2019, 08:59 | |
| Sympa comme projet (sauf pour la fourche inversée...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 17/9/2019, 09:50 | |
| en fait c'est que je trouve que le fourche d'origine fait un peu ridicule par rapport a la moto. c'est une fourche diamètre 36 |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 17/9/2019, 13:26 | |
| Salut super projet a venir donc Pour la fourche inversé mon avis perso :trop gros et ne colle pas avec l'esprit de la machine si tu veux une fourche plus grosse tu prends une fourche de zephyr (550 39mm 750 41mm), 600 hornet, bandit, inazuma, tout peux se monter il faut juste adapter les axes de colonne, a savoir que celle de zephyr 550/750 rentre sans grosse modif a+ baba |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 17/9/2019, 13:55 | |
| ok cool merci pour le conseil , je vais voir pour une fourche de zephyr |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 18/9/2019, 12:31 | |
| Pareil, tu peux très mettre une fourche "classic" de diamètre plus important (41/43/46 ) Tu as plus que le choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 18/9/2019, 12:59 | |
| je suis en train de voir.
mais il y aura la colonne de direction a modifier , et je pense que l'axe de roue aussi ? car selon la fourche que je prend l'axe ne sera pas forcément du même diametre car j'aimerai garder la jante d'origine |
|
| |
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 19/9/2019, 09:48 | |
| et de combien est l axe d origine? sur les 1er 1000fzr tu as une fourche avec des tubes de 41 et un axe de roue de 15. après , c'est des axes de roues de 17. Faut déjà prendre tes cotes sur ta machine et chercher le système qui impose le moins d emmerdes , après tout est possible avec plus ou moins d'usinage , tu peu aussi jouer sur les roulements disponible . |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: conseil 750 ltd 19/9/2019, 10:35 | |
| si tu prends du zephyr aucune modif sur l'axe de colonne du moins pour le 550, après un axe de roue si tu connais un tourneur ça se fait bien, tu lui donne les dimension et roule ma poule:wink1: a+ baba |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil 750 ltd | |
| |
|
| |
| conseil 750 ltd | |
|