| changement de plaquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: changement de plaquettes 3/3/2019, 12:45 | |
| voila pour la 1ere fois de ma vie je vais changer des plaquettes de freins sur ma moto (Triumph speed triple 2003) quelles conseils pouvez vous me donner en sachant que je vais faire comme suis : -démontage des étriers -écarter les vieilles plaquettes avec un tournevis -retirer les plaquettes -mettre un coup nettoyant freins et bien nettoyer les étriers -un coup de papiers de verre sur les nouvelles plaquettes y a t il de la graisse a mettre quelques part avant remontage des nouvelles plaquettes ? y a t il d autres opérations que j ai oublier ? merci de votre aide |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: changement de plaquettes 3/3/2019, 17:27 | |
| Ne pas serrer les leviers de freins une fois les étriers démontés, et SURTOUT, ne pas oublier de pomper plusieurs fois une fois les étriers remis en place... La graisse... , perso, j'en mets jamais. |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 645 Age : 62 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: changement de plaquettes 3/3/2019, 17:46 | |
| Avant d'écarter les vieilles plaquettes pour faire rentrer tes pistons, tu enlèves les vieilles plaquettes et tu nettoies bien les pistons car si ils sont sales, en rentrant, les impuretés peuvent endommager les joints. Ensuite tu peux remettre les vieilles plaquettes pour les écarter et rentrer les pistons. |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: changement de plaquettes 3/3/2019, 17:56 | |
| Pas bête, le coup d'enlever d'abord les plaquettes et les remettre après nettoyage. Faut que je m'en souvienne la prochaine fois. |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: changement de plaquettes 3/3/2019, 18:55 | |
| - zouzou a écrit:
- Avant d'écarter les vieilles plaquettes pour faire rentrer tes pistons, tu enlèves les vieilles plaquettes et tu nettoies bien les pistons car si ils sont sales, en rentrant, les impuretés peuvent endommager les joints.
Ensuite tu peux remettre les vieilles plaquettes pour les écarter et rentrer les pistons. juste merci pour la précision ma démarche n était pas trop mal pour une 1ere merci a vous |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: changement de plaquettes 4/3/2019, 19:33 | |
| Je fais pareil à une différence près , je fais tourner les pistons avec une grosse pince à clips qui écarte pour prendre les pistons de l'intérieur et les nettoyer tout le tour en vérifiant visuellement leur état de propreté avant de détruire les joints en les enfonçant |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: changement de plaquettes 4/3/2019, 20:34 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Je fais pareil à une différence près , je fais tourner les pistons avec une grosse pince à clips qui écarte pour prendre les pistons de l'intérieur et les nettoyer tout le tour en vérifiant visuellement leur état de propreté avant de détruire les joints en les enfonçant
ha oui pas bête ça Roger plus qu a retrouver ma vieille pince a écarter |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: changement de plaquettes 7/3/2019, 18:24 | |
| voila plaquettes neuve en place j ai bien nettoyé avec du nettoyant freins les pistons avec une brosse a dents ainsi que l axe qui tiens les plaquettes en place et la pièce qui pousse les plaquettes j ai pris soins de bien serrer les vis qui tiennent les étriers et la goupille de sécurité qui empêche l axe des plaquettes de sortir merci de votre aide et de vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de plaquettes | |
| |
|
| |
| changement de plaquettes | |
|