| PSB 11 dents | |
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Auteur | Message |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: PSB 11 dents 9/8/2018, 12:20 | |
| Bonjour à tous, je voudrais votre avis sur l'utilisation d'un pignon sortie de boite de 11 dents avec une chaîne de 530 ? C'est pour utiliser sur mon "proto", la transformation cardan - chaîne ne m'autorise que 11 ET 12 dents. Jusqu'ici je combine 12/ 30-32-34 D'avance merci! |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 13:43 | |
| Bonjour Marc Avec de tel pignons tu as un diamètre d'enroulement très petit et tu vas détruire ta chaîne très vite. |
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bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 17:20 | |
| de toute façon tu ne roules pas sur route avec ton proto et le psb de 11 tu n'as pas beaucoup de choix alors pourquoi te casser la tête avec du 530, le 530 c'est pour les hyper sportives bien lourde qui roulent sur route, moi je mettrais du 520 en alu, tu gagneras du poids et surtout moins cher. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 17:46 | |
| Comme dit J-Jacques, plus le pignon de sortie de boite est petit, plus chaine s'use vite ... ainsi que le pignon lui-même. Vu le moteur utilisé, une chaine de 520 serait mieux au niveau poids et encombrement en largeur puisque le pas est identique entre 520 et 530. A pas identique, enroulement identique, tu ne gagneras pas en encombrement sur le diamètre hélas. Perso, je te conseillerai de passer au pas de 520 et d'utiliser une chaine sans joints toriques. Cette chaine, dans ton cas précis, cumulera plusieurs avantages. Moindre poids (jamais négligeable), moindre conso de puissance (jamais négligeable non plus) et coutera bien moins cher. Ce dernier avantage permettra de remplacer très fréquemment la chaine (et son pignon) sans trop gréver le budget. Et cette chaine tiendra sans problème un WE de course endurance et certainement plus. Mais tout cela ne changera pas la donne au niveau de l'encombrement sur montage de conversion cardan-chaine. |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 18:48 | |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 18:51 | |
| Du coup, j'oublie de dire que c'est le faible rayon de rotation qui me tracassait! Je me disais qu'il devait y avoir un minimum utilisable! |
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bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 19:31 | |
| si tu veux passer de 11 à 12 pour diminuer le faible rayon, il va falloir que tu revois tes couronnes à la hausse, 1 dent à l'avant équivaut à 3 voir 4 dents à l'arrière en plus, autre avantage c'est que si la chaîne passe un peu trop près du bras ben ça lui donne un peu plus de marge. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 19:42 | |
| - Vuidar Marc a écrit:
- Du coup, j'oublie de dire que c'est le faible rayon de rotation qui me tracassait! Je me disais qu'il devait y avoir un minimum utilisable!
Le minimum THÉORIQUE pour un pignon de chaine à rouleaux est de 3 dents ! Bien évidemment ce n'est pas utilisable de façon "normale". Onze dents est envisageable, cela existe d'ailleurs chez JT Sprockets pour certaines motos en 520. Seule l'usure très rapide du pignon et de la chaine vont poser problème et c'est là où le plus faible coût du 520 par rapport au 530 sera une option intéressante. |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PSB 11 dents 9/8/2018, 21:04 | |
| En plus ce qui n'est pas négligeable , c'est que l'enroulement à grande vitesse ainsi que le déroulement tire très fort sur le roulement de sortie de boite donc le 520 est une solution de fiabilité supérieure pour cette raison |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: PSB 11 dents 10/8/2018, 15:18 | |
| Si un 12 dents passe, alors 12 dents, ce sera bien mieux que 11 au niveau de l'enroulement de chaîne. A ajuster avec la couronne mais ce 1 100 doit être assez souple pour que ça ne pose pas de problème de sous-régime lors de la remise des gaz. |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: PSB 11 dents 10/8/2018, 18:30 | |
| C'est pour le "proto" donc, XS850 passé en un peu moins de 900 ;-) |
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| Sujet: Re: PSB 11 dents | |
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