| VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 | |
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+5rogerboldor nico636 Tan bruno Pat750 9 participants |
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Auteur | Message |
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Pat750
Nombre de messages : 106 Age : 71 Localisation : versailles Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 4/6/2018, 18:07 | |
| Je viens de constater sur la liste des engagés pour la course d'endurance de Carole qu'il y avait l'équipe 641 ( martin Yamaha) qui n'est autre que l'équipage qui a fini second a Mettet. D'après les commentaires que j'ai pu lire, cette machine ne répond pas à la catégorie post-classic en raison d'un moteur non conforme. A votre avis qu'elle va être le "comportement" de l'organisation lors du contrôle technique ? En ce qui me concerne j'ai hâte de voir ça....... A+ Pat |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 4/6/2018, 19:22 | |
| ca va etre vite vu reclamation direct au technique en passant le controle mais bon je pense plutot qu ils se sont trompés parce que la reglementation n est pas la meme en france et en belgique pour les années et pour les appellations,du coup ils vont se retrouver avec nous ce qui leur sera moins favorable |
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Tan
Nombre de messages : 665 Age : 62 Localisation : OISE Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 6/6/2018, 23:28 | |
| La date fatidique est la même en France et en Belgique: 31/12/1983 pour la date de commercialisation sinon c'est "Open" Ca passe tout seul en Belgique alors pourquoi pas en France. |
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nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 00:00 | |
| 1984 pour le 1100 (vente en 1983) 1986 pour le 1200 Je pense que tu as raison pour le 1100 mais pas pour le 1200 Enfin, c'est ce que j'ai cherché par curiosité |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 07:27 | |
| Le règlement dit "date de COMMERCIALISATION" pas des essais à la presse ou de la présentation, personnellement je n'utilise pas de moteur EFE commercialisé en 84 , c'est hors règlement alors que même structure,seule le diamètre des soupapes (1mm) à changé et la cylindrée (61 cm3) 10 cv de mieux quand même |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 11:11 | |
| du moment que le moteur est resté le même après la date butoir , c'est éligible, or ce n'est pas le cas des FJ |
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Tan
Nombre de messages : 665 Age : 62 Localisation : OISE Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 12:43 | |
| Moteur FJ = Open dans tous les cas |
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Tan
Nombre de messages : 665 Age : 62 Localisation : OISE Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 12:58 | |
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nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 14:06 | |
| Encore des tricheurs |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 17:32 | |
| Et si je monte un FJ 1 100 avec un bloc-cylindre de 1 200 ou ré-alésé à 1 200 ? Et si je monte des soupapes ou une culasse complète de EFE sur un moteur de GSX ? Et si je monte un moteur de GSX pile poil des bonnes années avec une boîte Nova racing à 3 000 balles, un cadre Harris qui n'existait pas à l'époque à 6 000 Zeuros, que je ré-alèse le tout au max, que j'y ajoute des roues magnésium en échange d'un bras, etc. J'obtiens les bécanes qui gagnent en endurance européenne mais je suis dans le règlement . Pas facile de trouver un règlement qui évite la course à l'armement tout en laissant de la marge pour maintenir nos vieux tromblons en vie. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 19:46 | |
| - macpepr a écrit:
- Et si je monte un FJ 1 100 avec un bloc-cylindre de 1 200 ou ré-alésé à 1 200 ?
Et si je monte des soupapes ou une culasse complète de EFE sur un moteur de GSX ?
Et si je monte un moteur de GSX pile poil des bonnes années avec une boîte Nova racing à 3 000 balles, un cadre Harris qui n'existait pas à l'époque à 6 000 Zeuros, que je ré-alèse le tout au max, que j'y ajoute des roues magnésium en échange d'un bras, etc. J'obtiens les bécanes qui gagnent en endurance européenne mais je suis dans le règlement .
Pas facile de trouver un règlement qui évite la course à l'armement tout en laissant de la marge pour maintenir nos vieux tromblons en vie. Que d'allégations plus ou moins vérifiées .... A simple titre de renseignement, les cadres HARRIS qui "n'existaient" pas sont sortis en 1980 (version double amortisseurs utilsée par le SERT) et l'année suivante (donc 1981) HARRIS innove avec la version full floater également utilisée par le SERT et les années suivantes par les premiers teams privés.
Dernière édition par Titane le 7/6/2018, 22:35, édité 1 fois |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 7/6/2018, 21:08 | |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 00:32 | |
| - Titane a écrit:
- .../..Que d'allégations plus ou moins vérifiées .../...
Tu as raison, j'aurais dû préciser ma pensée sur le coup des cadres. Pardonne-moi par avance d'être aux limites de l'allégation. Je m'autorise à me dire que les géométries genre angle de chasse/chasse ne sont pas forcément ceux d'époque. Quand je vois des pilotes de ces motos de pointe entrer en glisse dans un virage , je me pose des questions : est-ce seulement l'évolution du pilotage ou y a-t-il en plus une géométrie de moto différente ? En tout état de cause, c'est possible dans la mesure où le cadre est neuf et donc pas fabriqué à l'époque. Et sur le fait qu'un de ces cadres vaut dans les 6 000 €, allègue-je aussi ? Pour ce qui est des ré-alésages maxi qui vont passer un 1 1100 FJ à 1 200 ou un 1 100 GSX à je ne sais combien, je ne pense pas alléguer beaucoup. Idem pour les soupapes, à moins que Suzuki n'ait fait une culasse assez différente sur les entraxes de guides entre GSX et EFE. J'avoue que je ne sais pas. Pour la boîte, pas de problème, je l'ai vu avec mes yeux à moi. Donc là, pas d'allégation. |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 13:15 | |
| - macpepr a écrit:
- Titane a écrit:
- .../..Que d'allégations plus ou moins vérifiées .../...
Quand je vois des pilotes de ces motos de pointe entrer en glisse dans un virage , je me pose des questions : est-ce seulement l'évolution du pilotage ou y a-t-il en plus une géométrie de moto différente ? non ca n est pas la moto s ils rentrent en glisse et nous mettent 10s au tour mais le fait des pilotes qui sont des champions du monde d endurance en exercice a peine trentenaire,aucun d entre nous n est capable de faire ca de roger aux freres eisen |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 14:56 | |
| C'est vrai qu'on voit des noms connus qui sont d'une autre trempe que les concurrents rencontrés habituellement en VMA. Cependant, j'ai vécu quelques expériences qui me font continuer à m'interroger sur ces histoires de géométries modernisées. Avec une 600 CBR 2007, je me suis retrouvé quelquefois en glisse comme les tout bons à l'entrée d'un virage. Un relâché d'embrayage un peu anticipé l'avait provoqué "à l'insu de mon plein gré". Toujours indépendamment de mon adresse/classe naturelle, la moto s'est gentiment inscrite progressivement dans le virage, sans ruades dans tous les sens. Je suis à peu près sûr de m'y mettre si je tente la même avec ma GPZ de 83. Or, une trentaine d'années séparent leurs géométries, alors ? |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 15:05 | |
| Je ne suis pas un pilote mais l embrayage peut servir à declancher une glisse progressive au retrogradage tout comme il peut aussi servir d anti dribling |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 17:12 | |
| - macpepr a écrit:
- Titane a écrit:
- .../..Que d'allégations plus ou moins vérifiées .../...
Tu as raison, j'aurais dû préciser ma pensée sur le coup des cadres. Pardonne-moi par avance d'être aux limites de l'allégation. Je m'autorise à me dire que les géométries genre angle de chasse/chasse ne sont pas forcément ceux d'époque. Quand je vois des pilotes de ces motos de pointe entrer en glisse dans un virage , je me pose des questions : est-ce seulement l'évolution du pilotage ou y a-t-il en plus une géométrie de moto différente ? En tout état de cause, c'est possible dans la mesure où le cadre est neuf et donc pas fabriqué à l'époque. Et sur le fait qu'un de ces cadres vaut dans les 6 000 €, allègue-je aussi ?
Pour ce qui est des ré-alésages maxi qui vont passer un 1 1100 FJ à 1 200 ou un 1 100 GSX à je ne sais combien, je ne pense pas alléguer beaucoup. Idem pour les soupapes, à moins que Suzuki n'ait fait une culasse assez différente sur les entraxes de guides entre GSX et EFE. J'avoue que je ne sais pas. Pour la boîte, pas de problème, je l'ai vu avec mes yeux à moi. Donc là, pas d'allégation. Concernant la géométrie, ... d'époque ? mais ""à l'époque" il y avait des cadres avec des angles différents sans compter les tés réglables ( ex Bimota ou Kawa Performance 82...) Je ne pense pas que les cadres aient à voir qque chose avec le pilotage en glisse, c'est plus de l ordre de pilote, du reste certains ne "glissent pas " Je pense que la glisse est du et au x moteurs, à l'embrayage et aux structures meme des cadres plus qu à la geometrie 6000€ chez Harris ?? non...va voir tu verras Alfs Kawa : 1260cc, Suzuki idem ? et donc ? Ben oui des boites nova...voir peut etre des 6 chez des kawa ... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 17:15 | |
| A propos de pilotes...Pahse one a débauché un d'jeun du BSB....rien que ça...et quand on connait le niveau... |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 18:52 | |
| - Pierre a écrit:
- A propos de pilotes...Pahse one a débauché un d'jeun du BSB....rien que ça...et quand on connait le niveau...
faut bien ca pour essayer de contrer les 2 cdm |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 20:23 | |
| Ce que je voulais dire globalement était qu'un règlement est très difficile à élaborer dans nos catégories car quasi-impossible à contrôler concrètement. Je reprends l'exemple des FJ 1 100/1 200. On ne va pas faire tomber les culasses pour vérifier la cylindrée. Il faudrait le faire à tout le monde, il faudrait plein de contrôleurs, ça prendrait du temps, etc. Idem pour mes histoires de géométries de partie-cycle. Il serait limitatif de dire : une GSX c'est tel angle de chasse et telle chasse. D'autant que les cadres genre Harris ou Nicco Baker ou Segale ou PEM ou Fior ou ... ont leur intérêt historique. Et puis les motos de Phase One et autres sont tout bonnement magnifiques et j'aime me régaler les yeux.
J'ai cherché mais sans trouver le prix d'un cadre Harris. Mais 6 000 est un prix que j'ai entendu et qui par ailleurs ne me paraît pas déconnant vu le côté artisanal de l'objet. |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 20:26 | |
| - ecrrmoto a écrit:
- Je ne suis pas un pilote mais l embrayage peut servir à declancher une glisse progressive au retrogradage tout comme il peut aussi servir d anti dribling
Tout à fait et c'est bien en le relâchant un peu vite que je me suis retrouvé en travers avec ma CBR. Un très bon m'a confié qu'il le faisait volontairement pour aborder le virage en glisse. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 20:41 | |
| Les tarifs Harris ... Attention prix hors "VAT" (20%) !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les tarifs complets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 20:54 | |
| Ce qui nous met le cadre nu de chez à poil à environ 3 000 € TTC. Je note un "Headstock 1 degree angled offset insert cups and bearings to accommodate fork yoke choice". Ca changerait pas l'angle de colonne ce kit ? |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 21:25 | |
| - macpepr a écrit:
- ecrrmoto a écrit:
- Je ne suis pas un pilote mais l embrayage peut servir à declancher une glisse progressive au retrogradage tout comme il peut aussi servir d anti dribling
Tout à fait et c'est bien en le relâchant un peu vite que je me suis retrouvé en travers avec ma CBR. Un très bon m'a confié qu'il le faisait volontairement pour aborder le virage en glisse. cette méthode est une technique de super motard des années 90 descendre 1/2/3 rapports et relâcher l embrayage progressivement pour mettre la moto en glisse aujourdhui plus facile avec l anti dribling des embrayages moderne |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 8/6/2018, 22:51 | |
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| Sujet: Re: VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 | |
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| VMA - endurance Carole 16 et 17 juin 2018 | |
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