La base du Z1000 MKII est la plus solide de la serie Z
tout a été revu et renforce sur cette machine
les carters moteurs sont plus épais le vilo est renforce et la distribution a une dent de plus au vilo
la chaine de distribution est a 144 maillons
l embrayage est renforce
la culasse ne se fend plus et la fonderie est plus épaisse
etc...
c est aussi le moteur le plus coupleux et le plus puissant de la gamme a kick
sa rampe de carbu est de bonne taille et fonctionne parfaitement sans modifications a part les gicleurs bien sur
c est la base ultime utilisée par les japonais pour faire leurs machines de folie a SUZUKA pour les courses d endurance
le cadre d origine est très renforcé et ne nécessite que très peu de renforts comme le bras oscillant
la fourche fonctionne très bien
en gros c est une base très intéressante pour faire un moteur puissant et fiable
seule la base du 1000 H lui est supérieure avec sa culasse avec ses grosses soupapes d origine
son seul inconvénient est son poids c est une moto pour costaud comme toutes les machines de cette époque
elle est par contre plutôt rare en France et peu connue
attention tout de même certaines on fait des kilométrages énormes ou ont étés attelées
c est a vérifier
une prise de compression donne déjà une bonne idée de l état de la machine
la pluspart de mes kawas SPECIALES sont sur base MKII
A+
Yves