| Besoin d'aide pour réglage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Besoin d'aide pour réglage 26/12/2016, 20:57 | |
| Salut à tous Je n'arrive pas à régler mon 50 cc A la base c'est ma mob pour mon futur retrait permis qui n'en finit pas de ne pas venir ............... C'est un 50 derbi avec un kit 88cc, bielle longue (course de 45) carbu de 28, pot pour 70 cc, allumage à rotor interne, boite racing et embrayage plus deux disques. Elle marchait bien mais saturait à 120. Je craque sur un pot bidalot 88 à 94 cc et ................ je serre sans être super haut en tours (dans la montée en tours). J'ai remonté cylindre/piston/culasse neufs. Depuis ce pot je n'arrive pas à la régler, sur la notice du kit 88, ils préconisent un carbu de 30 avec mini gicleur de 150, avec mon 28 que je descende ou monte en gicleurs, ça ne va pas. Est ce que mon 28 pourrait ne pas suffire à alimenter le 88cc, et est ce qu'avec le pot pour maxi 70 cc la config aurait pu être bonne? C'est la seule explication que je trouve pour le moment. Allez une photo du bestiau |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 27/12/2016, 17:56 | |
| Bon ben c'est réglé, étanchéité de la boite à clapet. |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 27/12/2016, 18:27 | |
| j'ai un pote qui a eu le même genre de problème sur un ulm ....prise d'air ...serrage . |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 28/12/2016, 01:13 | |
| Comment ça se passe, ils arrivent à planer? |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 28/12/2016, 08:20 | |
| arf terrible la mob' , rien a voir avec ma Peugeot 103 |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 28/12/2016, 09:11 | |
| - road eagle a écrit:
- Comment ça se passe, ils arrivent à planer?
Plus ou moins bien, ça depend du type d'ULM mais surtout de ce qu'il y a en dessous : si c'est des arbres, ça peut finir très mal. |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 28/12/2016, 09:15 | |
| C'est chaud quand même, ils sont pas à l'abri d'un pépin |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 28/12/2016, 09:16 | |
| - CRICKEY a écrit:
- arf terrible la mob' , rien a voir avec ma Peugeot 103
Quitte à être en 50 pendant 4 mois, faut ça dégomme 2 mois que j'attends qu'ils me le virent ça va tomber pendant l'été si ça continue Je voulais prendre une ancienne qui pousse, mais Ouchhhhhhhhhhhhhhhhh les prix des 50 genre testi |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 29/12/2016, 10:31 | |
| T ES SUR QU ELLE VA TENIR 4 MOIS CAR LES KITS POUR 50CC C EST PAS SOUVENT DE LA BONNE QUALITE CYLINDRE ET PISTONS CHINOIS A 30€ VENDUS 300 € PAR DES COMMERCANTS PLUS INTERESSES PAR LA TIRELIRE DES GAMINS QUE LA QUALITE DE LA PRESTATION DE TOUTE FACON C EST GARANTI JUSQU AU PREMIER COUP DE KICK SI CA EXPLOSE AU BOUT DE LA RUE LA SEULE CHOSE QUI LES INTERESSE C EST LA VENTE SUIVANTE EN PLUS COMME C EST PAS HOMOLOGUE ... AUCUN RISQUE DE PLAINTE A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 29/12/2016, 10:40 | |
| NE PAS OUBLIER QUE LE DISQUE ET SURTOUT LES PLAQUETTES DE FREINS SONT PREVUES POUR DISSIPER L ENERGIE DE LA MACHINE LANCEE A 45 KM/H A 120KM/H ... LE DISQUE VA BLEUIR DE PEUR ET PARTIR EN RONDELLE ONDUFLEX QUAND A LA MATIERE DES PLAQUETTES LA COLLE SE BARRE AVEC LA GARNITURE QUAND CA CHAUFFE TROP NOTA DEJA VECU AVEC DES PLAQUETTES DE SCOOT SUR UN DISQUE DE FREIN ARRIERE GAFFE QUAND MEME VERIFIE LA QUALITE DE CES "ACCESSOIRES" A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 29/12/2016, 10:47 | |
| T AS COMMANDE UN NOUVEAU CAX POUR NOEL IN DIS PEN SABLE A+ YVES |
|
| |
grodeutemp
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage 6/3/2017, 17:57 | |
| Serrer = trop chaud Trop chaud = trop pauvre Trop pauvre = prise d'air ou alimentation en essence trop faible. Prise d'air = correction facile il suffit de passer un pinceau imbibé d'essence ou d'alcool autour des joints pour voir si le moteur prend des tours. Avec une bombé de startpilot ca marche aussi. Alimentation en essence : 1 vérifier le niveau de cuve réel , pas simplement une hauteur au réglet. Nombreuses méthodes précises très bien expliquées sur le forum H2 de DOMI 94. Si besoin je peux m'y coller. 2 vérifier le debit d'essence depuis le robinet jusqu'au pointeau, y'a des surprises..... 3 vérifier l'entrée d'air par le bouchon de remplissage , la aussi c'est pas toujours gagné.... 4 toujours attaquer les réglages avec les gicleurs les plus gros et l'aiguille à un cran du bas, ca évite de tourner trop pauvre des le début. Appauvrir ensuite pour obtenir le bon réglage et donc la bonne couleur de bougie. Si le carbu est adapté il ne devrait pas y avoir d'autres surprises. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réglage | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour réglage | |
|