Bonjour,
Désolé mais ma moto n'est pas speciale c'est une roadwin daelim de 2004 4 temps mono donc je ne sais pas si je devrais plutot poster dans on parle de tout ?
Si vous voulez eviter une partie de ma tartine, vous pouvez aller au repere
22222 !
J'avais lu le post de
rogerboldor sur la manière e retirer un objet tombé dans le cylindre.
Finalement, je n'ai rien pu sortir en aspiration mais au bout d'un moment avec la compression, un morceau du crayon est sorti.
Bref, ce n'est plus mon sujet.
Toute cette aventure a commencé avec ma bougie qui a décidé d'aller faire un tour en solitaire pendant que je conduisais pour aller au boulot.
J'ai reussi à la revisser un peu et elle a tenu.
J'avais commandé le kit avec taraud + insert pour retrouver un filetage en bon etat et j'utilisais peu la moto d'autant que l'hiver venait.
Aprés l'hiver j'ai voulu la redemarrer tout de même et aller faire un tour car mon pneu arriere était à plat et je voulais tester aprés regonflage.
Pendant cette sortie, la bougie a décidé de reprendre la fuite.
Je l'ai ramené en poussant, bref à nouveau...
Je voulais placer le cylindre correctement pour tarauder d'ou le crayon qui a cassé dans le cylindre.
Du coup j'ai cherché un moment comment l'en sortir de peur de causer des dégats en redemarrant.
Comme je me suis retrouvé cache culbuteur enlevé, j'ai refait les jeux de soupapes.
J'ai tenté de redemarrer finalement mais rien.
22222J'ai refait les jeux 3 fois en position T juste aprés la fermeture de l'admission donc comme il faut car la premiere fois j'étais sur le mauvais T entre la fermeture de l'echappement et l'ouverture de l'admission.
J'ai egalement refait le taraudage tant que j'avais le cache ouvert et que j'étais sur de la position des soupapes pour ne pas les abimer.
Mais là toujours rien, pas de demarrage.
J'ai cherché, j'ai mis de l'essence direct dans le cylindre, rien. Quand je tourne au vilebrequin je trouve qu'il n'y a pas une grosse resistance avec la bougie montée.
J'ai peut être donc une panne autre mais je viens de m'apercevoir hier soir que la rondelle de ma bougie n'est pas contre la culasse.
Et pour cause : Elle n'est fileté que sur 12.7mm sur 19 donc la culasse avait une gorge de 6.3mm pour accuellir la partie non fileté. L'insert lui n'en a pas.
L'electrode se situe donc environ 6mm au dessus de sa place normale. Dans le puit de bougie.
Je me dis que malgré tout il devrait y avoir une explosion tout de même, non ?
Heureusement il existe des bougies avec le même point de temp et un culot de 19 completement fileté. Ouf.
Belle tartine hein ?
Ma question est multiple :
- le fait que l'electrode de la bougie ne soit pas à la bonne place peut il empêcher tout demarrage ?
- Est il vraiment dur de tourner un vilebrequin sur un mono 125 avec la compression ?
- Comme j'ai bien tout suivi les instructions pour l'insert j'ai choisi celui de longueur du filetage (12.7) et posé à la loctite rouge.
Du coup question subsidiaire, ca s'enleve facilement au decapeur thermique un insert à la loctite 271 ?
Pour pourvoir remettre l'insert de 19 et eviter que le filetage de 19 qui va depasser de l'insert de 12.7 dans le puit ne se calamine.
Je vais commander la bougie de 19mm mais j'ai peur de ne toujours pas démarrer.
Elle tournait trés bien avant l'affaire de la 2eme evasion de bougie et de ce crayon de bois.