BELLE PIECE MAIS QUAND ELLES SONT SUR ETAGERE EN GENERAL C EST QU ELLES NE SONT PAS NEUVES
J EN CONNAIS BEAUCOUP QUI APRES AUSCULTATION SONT RETOURNEES SUR L ETAGERE COMPTE TENU DU BUDGET
DE REMISE EN ETAT
A VERIFIER A LA LOUPE APRES NETTOYAGE
LES FENTES TROP IMPORTANTES AU NIVEAU DE TROUS DE BOUGIE C EST TRES COURRANT
SUR CES CULASSES KAWA QUI ONT BEAUCOUP DONNE EN COURSE
ET CELA DEMANDE UN GROS TRAVAIL POUR LES REPARER
QUAND C EST LE CAS JE CONFIE CELA A GONIN C EST UN JOLI BILLET MAIS AU MOINS LUI IL GARANTI SON TRAVAIL
ET JE N AI JAMAIS ETE DECU
LE CHOIX DE L ALLUMAGE EST FONCTION DE CE QU IL Y A SOUS LA CULASSE ET DE LA DESTINATION DU MOTEUR
ATTENTION AUX BOUGIES EMPLOYEES
DANS CERTAINS CAS LES BOUGIES NE SONT PAS LES MEMES SUIVANT L USINAGE DE LA CULASSE DIAMETRES PLUS PETITS
IL EST SIMPLE DE DOUBLER UN ALLUMAGE DE KAWA D ORIGINE ET CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC 2 BOITIERS
SI L ON VEUT SECURISER LE CIRCUIT
JE CROIS QUE PIERRE FAIT FONCTIONNER SA MACHINE COMME CELA
PAR CONTRE IL FAUT EVITER DE TRAVAILLER AVEC UN SEUL BOITIER ET 2 PAIRES DE BOBINES C EST PLUS DELICAT ET LA DUREE DE VIE DU BOITIER EST ALEATOIRE
LES BOITIERS LES PLUS PERFORMANTS SONT CEUX DU ZX1100 CAR ILS ONT L AVANCE A L ALLUMAGE ELECTRONIQUE CELA EVITE LES PROBLEMEES DE RESSORTS ET DE MASSELOTTES DES AVANCES MECANIQUES DES AUTRES MODELES
DE PLUS IL EST FACILE DE MODIFIER LE POINT D ALLUMAGE AVEC UNE SEULE CIBLE ON PEUT ETRE TRES PRECIS
TOUT CECI EN FONCTION DE LA COMPRESSION DU MOTEUR DE SA CYLINDREE ET DU CALLAGE DES AAC
EN GENERAL LA NECESSITE D UN VRAI DOUBLE ALLUMAGE VIENT DU FAIT D UNE UTILISATION EXTREME D UN MOTEUR 2 SOUPAPES
SOIT AVEC UNE CYLINDREE UNITAIRE IMPORTANTE SOIT UN TAUX DE COMPRESSION TRES HAUT AVEC DES CIELS DE PISTONS TRES BOMBES
QUI RALENTI LE FRONT DE FLAMME DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION
POUR LES ALLUMAGES CERTAINS DYNA SONT PREVUS POUR LES DOUBLES ALLUMAGE ET IL EST POSSIBLE DE PROGRAMMER UN DECALLAGE ENTRE LES ETINCELLES DES 2 BOUGIES D UN MEME CYLINDRE ...
LA IL FAUT TRAVAILLER TRES SERRIEUSEMENT AVEC UN BANC MOTEUR POUR POUVOIR OPTIMISER LA CHOSE
ET EVITER LES TROUS DANS LES PISTONS ET LE CLIQUETIS
A+
YVES