| Culasse GS1000 double allumage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 19:43 | |
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 20:01 | |
| c est fou ce que ca ressemble a une culasse de z1000 tiens je me demande si c est pas interchangeable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 20:02 | |
| c'est pas , mon bon bruno ! tu penses que j'ai déjà regardé |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 20:19 | |
| - bruno a écrit:
- faudrait voir quand meme
Pas possible comme montage, la culasse fait un rejet. Ses anti-corps repoussent les pièces des marques concurrentes. Ça donne de la salade de pignons et de la brochette de pistons grippés. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 20:57 | |
| hum mais ça sauve aussi d'la chaine de distri Dieu le père n'est pas allé chercher bien loin les petits pignons supplémentaires qu'il greffait sur les culasses SUZ... Dois je préciser qu'ils étaient de couleur "lime green" ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 21:00 | |
| - j-yves a écrit:
- hum
mais ça sauve aussi d'la chaine de distri Dieu le père n'est pas allé chercher bien loin les petits pignons supplémentaires qu'il greffait sur les culasses SUZ... Dois je préciser qu'ils étaient de couleur "lime green" ? Ciel, Pop était un agent infiltré et corrompu. Et voilà encore une icône qui s'effondre... Pensée émue !!! JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 21:38 | |
| je vois bien l'utilité de la seconde bougie (alésage , front de flamme, taux de compression , détonation)... j'ai lu ici et là que l'avance à l'allumage était nettement diminuée, mais les valeurs annoncées sont très variables... 32-34 degrés pour Greg COPE 25 (!) degrés pour notre copain le kiwi qui roule en Australie qu'en penses tu ? |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 21:56 | |
| faut pas être sectaire . monsieur yosh il était pas stupide il travailler sur les zing . donc des le départ il a chercher la moto qui se rapproché le plus de ses connaissances en aéronautiques savoir fiabilité esthétique qualité de fabrication du produit de base etc etc il ne lui restait plus qu'a aller chez suzuki tellement sa couler de source. quand on regarde le nombre de victoire en championnat du monde d endurance .moi je dit qu'il était clairvoyant pop y. bon je suis pas de mauvaise foi...d'accord ..JUSTE UN PEU |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 22:14 | |
| - j-yves a écrit:
- je vois bien l'utilité de la seconde bougie (alésage , front de flamme, taux de compression , détonation)...
j'ai lu ici et là que l'avance à l'allumage était nettement diminuée, mais les valeurs annoncées sont très variables... 32-34 degrés pour Greg COPE 25 (!) degrés pour notre copain le kiwi qui roule en Australie qu'en penses tu ? Avec quel kéro il roule skippy? Sur mes moteurs je n'ai jamais diminué l'avance, valeur origine ou PLUS mais jamais moins. Le double allumage sert essentiellement sur les moteurs deux soupapes avec des pistons en dôme qui séparent la chambre de combustion en deux. Sur ces moteurs de course, on fait rentrer beaucoup plus de mélange gazeux qui mets plus de temps à s'enflammer complètement malgré l'augmentation de la température dû à l'augmentation de compression. Cette augmentation de compression sert en général à compenser le croisement des soupapes. C'est pourquoi, avec certaines cames, on demande l'utilisation de pistons haute compression. Pour exemple, un des trucs les plus simples avec les moteurs modernes avec allumage programmé, c'est de remplacer le rotor d'allumage par un modèle donnant en général 5° d'avance en plus sur toute la plage de régime. Donc, comme d'ab, essais, puis essais et pour finir essais. Je ne vais pas lister tous les paramètres important avec les valeurs d'avance, mais TOUT joue, pas seulement le nombre de bougies. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 23:09 | |
| vais voir ce qu'il racontait, le kiwi ... il ne roule plus, le furieux ... il s'est mis au bateau ! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 21/12/2010, 23:16 | |
| - j-yves a écrit:
-
vais voir ce qu'il racontait, le kiwi ... il ne roule plus, le furieux ... il s'est mis au bateau !
Peut-être qu'il roulait avec de l'Avgas ou une essence spécifique à fort taux d'octane. Une des grosses différences entre poireaux et usines, c'est le carburant. Pour moi les essences additivées ne valent pas les essences spéciales auxquelles les usines ont accès. Je me souvient entre autre d'une des usines sponsorisée par KVAS, qui avait des bidons KVAS partout et dans ces bidons de la TOTAL. Ça c'est comme les journaux, c'est pas parce que c'est écrit dessus que c'est vrai. Enfin c'est un avis perso. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 08:51 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 08:53 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 08:56 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 08:59 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 09:37 | |
| Et pis c'est pas forcément la plus grosse qui marche le mieux , voir la suz de JEAN-YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 09:50 | |
| 998 cm3 et 128 à la roue arrière sans forcer et pas 128 sur le banc de la mère Michel ... mais sur celui où passent toutes les bécanes en essai à MotoJournal bon; je veux bien admettre un pouillème de variation selon les conditions atmo... mais en gros, c'est ce que sort un 1100 GEX air huile "full" des bonnes années. comme dit Yves, c'est "plaisant "! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 10:14 | |
| Jean-Yves, sais tu si ton vilo a été modifié par Maître POP' ?? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 10:19 | |
| - Pierre a écrit:
- Jean-Yves, sais tu si ton vilo a été modifié par Maître POP' ??
BEN LE VILO EN TAILLE DROITE C EST PAS VRAIMENT D ORIGINE SUR LE SUZ A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 10:28 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 11:19 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 22/12/2010, 11:46 | |
| - Pierre a écrit:
- allégé aussi ?
AUSSI ET LA TETE ALOUETTE QUAND ON DIT MOTEUR D USINE YOSHIMURA CELA VEUT DIRE LA MONDRE PETITE PIECE A ETE REVUE PAR LE MAITRE DES CENTAINES D HEURES DE PREPARATION AU BAS MOT ET JE SUIS SANS DOUTE EN DESSOUS DE LA VERITE L EPAISSEUR DES FONDERIES DE CARTER A ETE AMINCIE AU ENDROITS NON STRATEGIQUES L INTERIEUR DES CARTERS A ETE ENTIEREMENT POLI ETC... ETC... UNE VERITABLE FOLIE A+ YVES |
|
| |
lemotard-du22
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Lannion - Bretagne Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage 17/7/2013, 21:50 | |
| et du coup la culasse elle passe ou pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasse GS1000 double allumage | |
| |
|
| |
| Culasse GS1000 double allumage | |
|