| CB 400 four | |
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+7rogerboldor STOK51 macpepr franck tidji Titane Pierre 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: CB 400 four 10/12/2015, 19:12 | |
| voici ma brèle en préparation, cb 400 four de 1976 fourche de XJ 600 bras os et les deux roues avec freins kawa Z500 de la même époque encore un peu de travail pour qu'elle soit prête en début de saison le plus dur étant de trouver une rampe de carbus CR en 29 à moins que l'un d'entre vous ait une idée d'une rampe qui pourrait se greffer dessus |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 20:01 | |
| les 29mm sont déjà rares et chers pour les Z 900/1000 ...tu pourrais envisager une 28mm mais retravailler les reglettes pour l'écartement |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 20:03 | |
| Peut-être un peu gros du Ø29 pour ce moteur ??? Des carbus de 26 ferait sans doute bien mieux l'affaire. |
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tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 20:06 | |
| gs 1000 suzuki les premieres
diam 26
titane c est bon ???? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 20:08 | |
| - tidji a écrit:
- gs 1000 suzuki les premieres
diam 26 Exact, ainsi que les GS 750 et les premières Z1000. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 21:23 | |
| - Titane a écrit:
- Peut-être un peu gros du Ø29 pour ce moteur ??? Des carbus de 26 ferait sans doute bien mieux l'affaire.
petites précisions ce n'est plus tout à fait un 400 d'origine j'ai monté un kit Yosh 466 l'AAC est retaillé le vilo est allégé et équilibré allumage électronique la culasse est préparée en 28 ce qui explique mon choix de carbus en 29 car à priori pas de CR 28 au catalogue |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 21:30 | |
| Chez KEHIN c'est soit du 26 soit du 29. Il existe une rampe MIKUNI TMR en 28 mais ce sont des boisseaux plats avec pompe de reprise, donc le montage est déjà plus acceptable. Des 29 à boisseaux ronds sont à peu près correct pour un 750 2 soupapes, pour un 400 même préparé c'est trop gros mais chacun a son approche du problème. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 21:37 | |
| c'est quoi TMR le département racing de chez Mikuni ? et les prix, c'est abordable...parce que les Kehin oups ça pique |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 21:49 | |
| TMR c'est une gamme de carbus, comme CR chez KEIHIN. La rampe TMR est vendue par Yoshimura donc le prix c'est 1.5 fois une KEIHIN ... Faut trouver un Père Noël très compréhensif ! Mon simple avis, qui n'engage que moi, ça serait d'adapter une rampe de 26 d'un des modèles cités précédemment (GS750,1000 ou Z1000 entre autres). Ca se trouve à très bon prix facilement. Il y aura bien sûr du boulot d'adaptation mais visiblement ça ne devrait pas te poser de gros problèmes. Il ne faut quand même pas perdre de vue que les carbus d'origine sont des Ø20 sauf erreur ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 21:58 | |
| d'origine 22,
le problème pour l'adaptation d'une rampe de 750 c'est l'entraxe, 65 mm entre cylindre 1 et 2 75 " " 2 et 3 65 " " 3 et 4 |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CB 400 four 10/12/2015, 22:30 | |
| LE gus en question avec le 400 champion 2010 était équipé de CR26... |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: CB 400 four 11/12/2015, 08:20 | |
| les soupapes sont en quelle diametre ? |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: CB 400 four 11/12/2015, 11:01 | |
| - Pierre a écrit:
- LE gus en question avec le 400 champion 2010 était équipé de CR26...
Et en plus, le moteur était monté avec des pistons de mono 125 et cubait 500 cm3. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 11/12/2015, 11:20 | |
| - macpepr a écrit:
- Pierre a écrit:
- LE gus en question avec le 400 champion 2010 était équipé de CR26...
Et en plus, le moteur était monté avec des pistons de mono 125 et cubait 500 cm3. dommage je ne retrouve plus l'article sur cette moto quand elle a été vendue mais cela ne correspond pas au descriptif, peut être il y a eu différentes modifs @ Franck, les soupapes sont d'origines il y a seulement possibilité d'en mettre 1 mm + grosses après cela ne passe plus, on verra selon mon budget pour améliorer ultérieurement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 11/12/2015, 15:32 | |
| pour calculer le diamètre idéal de carbu j'ai utilisé le formule de Jean François Robert sur son livre la préparation des moteurs moto, la ou j'ai peut être été optimiste c'est sur le nombre de tours/ minute après préparation j' ai pensé que la puissance maxi serait à 12500 trm !!! si d'origine la puissance de ce moteur est de 37 CV à 8500 trm comment puis je connaitre le nombre de trm auquel j'atteindrai moi sa puissance maxi avec la préparation
Dernière édition par taillefer le 11/12/2015, 16:24, édité 1 fois |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CB 400 four 11/12/2015, 15:40 | |
| de toute façon le dia de 29 est trop optimiste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 12/12/2015, 21:50 | |
| je vais donc écouter vos conseils et m'orienter sur du 26 Titane parle de GS 750, est ce que quelqu'un a cela sur une étagère pour prendre les entraxes ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CB 400 four 12/12/2015, 21:56 | |
| GS 750, GS 1000, Z 900, Z 1000 même combat : 77-93-77 Peux-tu donner quelques détails supplémentaires sur l'arbre à cames, levée et ouverture et éventuellement qui l'a retaillé ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 12/12/2015, 22:04 | |
| la vache, c'est du rapide pour l'AAC c'est techniprofil je dois pouvoir retrouver la fiche qu'il avait envoyée avec les précisions |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CB 400 four 12/12/2015, 22:13 | |
| - taillefer a écrit:
- pour l'AAC c'est techniprofil
je dois pouvoir retrouver la fiche qu'il avait envoyée avec les précisions Gérard Augereau, très bonne adresse ! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: CB 400 four 12/12/2015, 23:40 | |
| - taillefer a écrit:
- pour calculer le diamètre idéal de carbu j'ai utilisé le formule de Jean François Robert sur son livre la préparation des moteurs moto,
la ou j'ai peut être été optimiste c'est sur le nombre de tours/ minute après préparation j' ai pensé que la puissance maxi serait à 12500 trm !!! si d'origine la puissance de ce moteur est de 37 CV à 8500 trm comment puis je connaitre le nombre de trm auquel j'atteindrai moi sa puissance maxi avec la préparation FIOUHHHH PUISSANCE MAXI A 12500 TR/MIN CELA FAIT UN MOTEUR TERRIBLEMENT POINTU MEME POUR UN 400 SUPER SPORT AVEC SA TRES MODERNE BOITE 6 VITESSES RARISSIME A L EPOQUE SUR UNE MACHINE DE ROUTE C EST AMBITIEUX A CE REGIME LES BIELLES NE VONT PAS TARDER A SORTIR PRENDRE L AIR EN DEHORS DES CARTERS ATTENTION AUSSI A LA VITESSE LINEAIRE DES PISTONS ET A L AFOLLEMENT DES SOUPAPES C EST UN SIMPLE ARBRE IL Y A DES BASCULEURS DONT ON NE PEUT IGNORER L INERTIE UNE PUISSANCE MAXI A 10 500 TR MIN CELA ME SEMBLE UN PEU PLUS RAISONNABLE ET AVEC UNE LIMITE DE REGIME A 11500 TOURS C EST DEJA PAS SI MAL ENFIN CE N EST QUE MON AVIS A+ YVES |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: CB 400 four 13/12/2015, 08:05 | |
| Ma CB 500 prenait 13000 tr/mn avec les carbus d'origine et un arbre à cames retaillé par mon frère , j'ai fait faire de l'huile spéciale chez REDEX à l'époque (1971-1972) , j'ai abandonné au 3eme villo pour passer sur une TZ (PS: 1er temps aux essais à Reims en 1972 en 500 devant plein de KAWA 500 mais casse moteur encore en course) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 13/12/2015, 17:29 | |
| j'ai retrouvé dans mes cartons cette bride qui était sur une culasse de cb 350 four que j'ai acheté l'an passé malheureusement cette culasse arrivé à la maison je me suis rendu compte qu'elle ne pourrait pas servir car en mauvais état à moins de retrouver qui avait été le préparateur à l'époque et savoir s'il peut la refaire les passages sont en 30 mm !!! cela ne dit pas si c'était efficace ou pas ... c'est ce genre de bride que vous me conseillez de faire ? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: CB 400 four 13/12/2015, 17:33 | |
| Les brides sont en 30mm ce qui ne donne pas forcément le diamètre des carbus................très certainement avec des morceaux de rampe mises en pièces et ré assemblés à la bonne dimension pour l'écartement , il faut revoir les liaisons d'ouverture des papillons , pas si simple mais faisable. Des carbus trop gros ne passeront pas entre eux , voir les modèles pré cités , ou trouver une rampe de cb 500 peut être,je ne me souviens pas du diamètre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CB 400 four 13/12/2015, 17:43 | |
| la bride en caoutchouc fait 38mm à l'intérieur, le passage dans l'alu fait 30 mm et je viens de mesurer la culasse elle est bien elle aussi ouverte à 30 mm !!! ( et ce n'était qu'un 350) |
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| Sujet: Re: CB 400 four | |
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