| PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... | |
|
+6chef rsvgaz rogerboldor STOK51 Franky ALF 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 23/11/2015, 21:52 | |
| Pour la maniabilité , en mettant l'excentrique "axe tout en bas" c'est à dire un demi-tour par rapport à la position actuelle , tu trouveras un début de solution,en relevant l'arrière au maximum permis par l'angle du bras qui nécessitera un galet sur le brin du bas de la chaine et un patin nylon sur le bras avec une chaine très détendue en position "sur béquille" Ce sont des solutions qui devraient rétablir une conduite moins camionesque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 24/11/2015, 18:28 | |
| Salut Roger,merci pour tes conseils..que je vais mettre en application ce week-end.. |
|
| |
Franky
Nombre de messages : 181 Age : 65 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 24/11/2015, 19:13 | |
| j'avais fait la manip de Roger sur mon ZZR absolu, ça prend deux minutes et on ressent de suite les effets positif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 14/12/2015, 17:43 | |
| salut à tous... Petites photos de Janine ..presque terminer.. presque réglée aux ptits oignons...ça marche encore fort une vieille janine..ça m'a surpris.. ..( ou alors c'est la couronne..ou le reglage.. ) De bonne fetes à tous !!! Steph |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 15/12/2015, 08:05 | |
| As-tu mis l'axe en bas en raccourcissant la chaine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 16/12/2015, 20:10 | |
| Salut Roger,
Oui , je l'ai fait..effectivement , ça a réduit un peu le phénomène de raideur du braquage a faible vitesse..ce n'est pas flagrant , mais l'ensemble me parait un peu plus léger..
Steph |
|
| |
kerylic
Nombre de messages : 287 Age : 60 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 5/1/2016, 06:07 | |
| bien belle transformation si tu as des photos de la découpe de ton bras oscilant je suis preneur , car je pense faire la meme chose donc tout l'arriere provient d'un zzr c |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 7/2/2016, 18:05 | |
| Allez..quelques modif en plus.. J'ai dégoter un beau 4/2/1 Devil de 1000 RX ( y parait que ca se monte tout seul,sans modif..FAUX )...c'est partis.. j’enlève mes vieux pot d'origine et modifié..radiateur ..eau huile..collecteur. Surprise..l'araignée support radiateurs..touche le collecteur..,les durites R Huile..trop courtes..bref re bistouri..re soude.. profite pour refaire circuit d'eau..et voila. Petite question...j'ai une rampe de 1000 rx..est ce que si je la monte avec filtres KN...?..ce sera mieux..? Merci Steph |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 7/2/2016, 20:48 | |
| Le radiateur d'huile n'est-il pas trop près de la roue ? au freinage,la fourche fait "ressort" avec une certaine souplesse des tubes,il serait intéressant de vérifier en enlevant un bouchon de fourche pour un débattement plus facile , moins de 3cm , ça touche |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 7/2/2016, 21:45 | |
| a l oeil ont dirait qu il y a au moins 5 cms mais une prise de mesure fiable serait necessaire cordialement |
|
| |
Kerax
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 7/2/2016, 23:15 | |
| Je ne voudrai pas dire de conneries, mais j'ai le souvenir de collecteur 4/2/1 de devil sur 10000 rx et tomcat qui n'etaient pas top car il y avait une grosse difference de longueur dans les tubes, et il semblerai que ce soit le cas sur ta moto. Ce collecteur avait l'avantage de pouvoir vidanger sans probléme mais niveau rendement moteur pas top d'allieur le bruit n'est pas fluide. Dynatel en montait à l'époque. Devil avait revue sa copie en sortant des collecteur avec des longueurs de tubes identiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 8/2/2016, 18:44 | |
| J'ai contrôler l’écartement entre le pneu et le radiateur...4,5 cm..je les reculer de 1,5cm..c'est mieux .. Our ce qui est du collecteur,effectivement les tubes de descentes sont 3,5 cm plus long que ceux d'origine...et en plus les cintrages en sorties échappements,sont légèrement plus ouverts... :bom:ce qui n'arrange rien.. Pour ce qui est du rendement, j'ai l'impression d'avoir gagné en couple ...le son est plutot sympa..(feutré grave...en bas.. et ça miaule bien fort en haut.. ). Qui peux me répondre concernant la rampe de 1000 rx avec KN..? mieux ..? ou cela ne sert a rien de s’emmerder avec ça..? Merci Steph |
|
| |
Kerax
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 9/2/2016, 23:14 | |
| Il est normal qu'avec un collecteur 3 Y il y ai plus de couple, mais je me suis mal fais comprendre, je ne compare pas la longueur des tubes avec l'origine, je dis juste que du départ culasse jusqu'au 2 premiers Y les longueurs sont identiques, mais pour rejoindre le dernier Y juste avant le silencieux les 2 tubes n'ont pas la même longueur pluisqu'il y en a un qui fait le tour du carter moteur. Ce n'est pas équilibré donc moins bon pour le max de gain moteur. Je suis sur que le son de ton echappement n'est pas fluide comme avec un 4 en 1 ou un 3 Y bien fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 10/2/2016, 07:37 | |
| Effectivement,je n'avais pas compris.. ..tu as raison. Pourtant c'est quand meme Devil qui avait mis au point ce model... pas n'importe qui quand même.. ..comme quoi. |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 10/2/2016, 09:54 | |
| - Steph34 a écrit:
Qui peux me répondre concernant la rampe de 1000 rx avec KN..? mieux ..? ou cela ne sert a rien de s’emmerder avec ça..? Merci Steph La rampe de RX monte dans les pipes du Ninja Elle fait 36 au lieu de 34mm Les membranes sont plus solides Par contre, il faut un Dynojet (percer les culs de boisseaux plus gros) sinon ça marche moins bien que les 34 avec boîte à air Ju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 11/4/2016, 21:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... | |
| |
|
| |
| PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... | |
|