| Choix moteur | |
|
+12L@rgal speed R1 rogerboldor THIERRY67 japy STOK51 nico636 mika46 Dimble bruno ALF Pierre 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 08:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: FJ Yamaha 23/11/2015, 08:51 | |
| Entre un Grizzly et un Baloo, nous voilà bien montés! Trêve de plaisanterie, nous voudrions surtout pouvoir continuer l'aventure et avec l'impossibilité de trouver des chaînes primaires neuves de bonne qualité, nous ne pouvons pas poursuivre avec le moteur de la XS. Suivant la réponse des organisateurs, nous déciderons ce que nous ferons, le plus facile et à notre portée financières serait de prendre un FJ stock posé dans la partie-cycle de la 94. Au pire, prendre le bas moteur d'un FJ et monter le haut du XS; mais dans les 2 cas il faut une dérogation avant de se lancer là-dedans. J'espère avoir une réponse cette semaine pour partir ensuite à la course aux pépettes avant Noël. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 08:59 | |
| Personnellement je suis de l'avis de BALOO , une yam en championnat d'anciennes , c'est un juste équilibre qui n'est plus possible actuellement par manque de pièces qui ne se trouvent plus,le moteur de FJ est l'équivalent du ZX qui dans la théorie ne faisait pas partie du règlement mais que tout le monde a adopté , pour moi ce serait justice de mettre le moteur FJ dans les motorisations légales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 09:59 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Personnellement je suis de l'avis de BALOO , une yam en championnat d'anciennes , ...pour moi ce serait justice de mettre le moteur FJ dans les motorisations légales
Mon dernier commentaire à ce sujet. Je suis content pour Baloo et me contre-fou qu'il aligne une Yamaha XYZ. POINT. Réfléchissez à ceci : Sur quelle base d'équité réfuter les arguments des équipages qui aligneront des moteurs EFE ? |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 12:12 | |
| - Grizzly56 a écrit:
- rogerboldor a écrit:
- Personnellement je suis de l'avis de BALOO , une yam en championnat d'anciennes , ...pour moi ce serait justice de mettre le moteur FJ dans les motorisations légales
Mon dernier commentaire à ce sujet. Je suis content pour Baloo et me contre-fou qu'il aligne une Yamaha XYZ. POINT.
Réfléchissez à ceci : Sur quelle base d'équité réfuter les arguments des équipages qui aligneront des moteurs EFE ?
Rassurez vous ! l'euphorie aura été de courte durée , nous venons d'avoir la direction de DG sport ce matin , et le FJ n'est pas et ne sera pas autorisé que ce soit la moto ou le moteur !! éventuellement on nous accorde l'autorisation d'utiliser un bas moteur de fj avec un haut moteur d'xs 8 soupapes ! autrement dit un montage improbable qui a peu de chance d'etre au point et de fonctionner bien !! mais etant assez crétin je pense que l'on va essayer de le fabriquer !! pendant ce temps les ducat de 2000 , ZX et autres continuront de rouler ! baloo |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 12:59 | |
| |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 14:00 | |
| Comme deja dit de nombreuses fois, le plus simple serait d'autoriser les moteurs a air tous modeles 4T . Interdire eau et air huile. Et tout le monde serait content, non ?? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 18:30 | |
| - baloo a écrit:
- Grizzly56 a écrit:
- rogerboldor a écrit:
Mon dernier commentaire à ce sujet. Je suis content pour Baloo et me contre-fou qu'il aligne une Yamaha XYZ. POINT.
Réfléchissez à ceci : Sur quelle base d'équité réfuter les arguments des équipages qui aligneront des moteurs EFE ?
Rassurez vous ! l'euphorie aura été de courte durée , nous venons d'avoir la direction de DG sport ce matin , et le FJ n'est pas et ne sera pas autorisé que ce soit la moto ou le moteur !! éventuellement on nous accorde l'autorisation d'utiliser un bas moteur de fj avec un haut moteur d'xs 8 soupapes ! autrement dit un montage improbable qui a peu de chance d'etre au point et de fonctionner bien !! mais etant assez crétin je pense que l'on va essayer de le fabriquer !! pendant ce temps les ducat de 2000 , ZX et autres continuront de rouler ! baloo AU MOINS TU AS UNE PETITE PORTE DE SORTIE POUR TON BAS MOTEUR AUX LIMITES MECANIQUES IMPOSSIBLE A FAIRE EVOLUER LA BASE DU BAS MOTEUR DE FJ TE REDONNE UNE NOUVELLE POSSIBILITE DE VOIR LA BELLE 94 JAUNE ET NOIRE A NOUVEAU SUR LES CIRCUITS EN 8 SOUPAPES SEULEMENT MAIS C EST VRAI QUE CELA FAIT COMME POUR LE KAWA JE FAIS CONFIANCE A TA SCIENCE DE LA MECANIQUE POUR NOUS CONCOCTER UN MONTAGE HYBRIDE DONT TU AS LE SECRET ET REDONNER A VOTRE YAMAHA LA PLACE QUELLE MERITE DANS LES GRILLES DE DEPART ET SURTOUT A L ARRIVEE A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 18:47 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Personnellement je suis de l'avis de BALOO , une yam en championnat d'anciennes , c'est un juste équilibre qui n'est plus possible actuellement par manque de pièces qui ne se trouvent plus,le moteur de FJ est l'équivalent du ZX qui dans la théorie ne faisait pas partie du règlement mais que tout le monde a adopté , pour moi ce serait justice de mettre le moteur FJ dans les motorisations légales
je met mon grain de sel au sujet du 1100zx a la difference du efe le zx est seulement une evolution interieur du 1000j ou 1100gpz 82,aucune difference exterieure simplement quelques petites modifs interieures c est pour ca qu il est utilisé tel quel mais bon pour ceux qui veulent chipoter a propos de ce moteur,il est d une extreme facilité de basculer tout l interieur d un zx dans un 1000j sans que quiconque ne puisse faire la difference. et a mon sens il n y a pas plus de triche que de transformer un gsx 1074 en moteur de dragster a partir de pieces racing. et perso j aurais vraiment aimer qu un 1100zx soit l equivalent d un 1200fj différence entre un 1100zx 83 et un 1100gpz 82 axe de 18 pour les pistons a la place du 17 soupapes 1mm plus grosse pastilles sous les godets levée de 9.5mm a la place de 8.7 rapport de 3eme legerement plus long taux de compression de 9.5 a la place de 9 en prime la suppression de l injection rend le moteur tres creux sous 5000 trs et du coup plus personne n utilise ce moteur dans son integralité bref pas de quoi fouetter un chat |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 19:30 | |
| D accord avec Bruno l'intérêt venant en 1er des axes en 18 ... |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 20:44 | |
| ah oui j avais oublié ce detail,avec les axes en 18 c est quasiment impossible de trouver des pistons
c est le seul modele de tous les kawa a air a avoir du 18 |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Choix moteur 23/11/2015, 21:29 | |
| POUR LES SUZ 1100 GSX LES AXES DE PISTON SONT DEJA EN 18 ET SUR LES EFE ILS SONT EN 20 MM ET SUR CERTAINES LES VILOS SONT DEJA SOUDES MAIS J AI RIEN DIT FORT A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 24/11/2015, 09:50 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Choix moteur 24/11/2015, 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix moteur 24/11/2015, 17:55 | |
| - bruno a écrit:
- ah oui j avais oublié ce detail,avec les axes en 18 c est quasiment impossible de trouver des pistons
c est le seul modele de tous les kawa a air a avoir du 18 quasiment tout les vendeurs de pistons te proposent en option de realeser les pistons de kawa 17 pour les passer en 18. a+ luiggi |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 25/11/2015, 17:29 | |
| - ss2r a écrit:
- bruno a écrit:
- ah oui j avais oublié ce detail,avec les axes en 18 c est quasiment impossible de trouver des pistons
c est le seul modele de tous les kawa a air a avoir du 18 quasiment tout les vendeurs de pistons te proposent en option de realeser les pistons de kawa 17 pour les passer en 18. a+ luiggi quel intérêt? le moteur du zx n est bon qu avec son injection,avec des carbus il ne vaut pas grand chose et c est bien pour ca que pratiquement plus personne ne l utilise a part son allumage et le montage pastille en dessous,il n y a rien d intéressant dans ce moteur vaut mieux un 1000j avec 4 pistons et une paire d arbres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix moteur 26/11/2015, 18:59 | |
| l interet c est qu il n est pas quasi impossible de trouver des pistons en axe de 18. a+ luiggi |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 26/11/2015, 19:10 | |
| ?? ben non justement ...tous les pistons pour suzuki ! j'ai ça dans ma Harris cf JE PISTON |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 26/11/2015, 23:18 | |
| - ss2r a écrit:
- l interet c est qu il n est pas quasi impossible de trouver des pistons en axe de 18.
a+ luiggi quasiment ca n est pas totalement,et oui le francais est bien fait je crois bien qu a part chef,plus personne n utilise de moteur 1100zx en vma donc pas de probleme avec ce brave moteur zx et ses axes en 18 |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Choix moteur 28/11/2015, 09:56 | |
| POUR UNE BONNE PREPARATION DE MOTEUR KAWA IL Y A MILLE CHOSES A FAIRE AUCUN DES MOTEURS KAWA SEULS N EST POSSIBLE POUR FAIRE UNE VERITABLE MACHINE DE COURSE LA BASE DU ZX N EST PAS PLUS INTERESSANTE SEULE QUE CELLE DU J OU DES GPZ B1 ET B2 ET JE NE PARLE PAS DES VERSION Z A KICK IL EST UTILE D AVOIR LA TOTALITE DES PIECES DE CES DIFFERENTS MODELES A DISPOSITION POUR CUMULER TOUS LEURS AVANTAGES ET GOMMER LEURS DEFFAUTS RESPECTIFS LE MOTEUR DE ZX SEUL N EST EFFECTIVEMENT INTERESSANT QUE SI L ON UTILISE UNE INJECTION LE MOTEUR DE J SEUL EST UNE DAUBE SANS PUISSANCE AVEC UN EMBRAYAGE LIMITE ET UNE BOITE MAL ETAGEE UN ALTERNATEUR FOIREUX ETC... LE MOTEUR DE GPZ B1 SEUL A DU COUPLE MAIS PAS DE PUISSANCE ... LE 1100 ZA A UN CARDAN POUR FAIRE UN BON MOTEUR DE COURSE SUR BASE KAWA IL FAUT MIXER LES PIECES DE CES 5 MODELES ET ENSUITE LE TRAVAIL AU NIVEAU DU CALAGE DES AAC ET DE L ACCORD CARBU ECHAPPEMENT EST LONG ET FASTIDIEUX CE N EST ABSOLUMENT PAS EVIDENT LE PROBLEME AVEC CES MOTEURS KAWA 2 SOUPAPES C EST QUE JE NE REUSSI PLUS A LES FAIRE FONCTIONNER CORRECTEMENT AVEC LES ECHAPPEMENTS QUI RESPECTENT LES NORMES DE BRUIT ACTUELLES ... QUAND JE PARLE DE FONCTIONNER CORRECTEMENT C EST ENVIRON 130 CV A LA ROUE EXPLOITABLES ET FIABLES JE N Y ARRIVE QU AVEC LES VERSIONS 4 SOUPAPES SUZUKI ET DANS UNE MOINDRE MESURE AVEC LES GS 2 SOUPAPES ENSUITE LA PLACE SUR LE PODIUM C EST UNE AFFAIRE DE PILOTE WALA A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 28/11/2015, 10:23 | |
| tout a fait yves c est le cas de mon moteur sur la z1rr carter culasse de j3(car c est la seule culasse qui permette de passer les arbres a cames 10mm sans rien toucher) bloc de zx(grosse chemise et pas de joints toriques) vilo de j soudé boite de zx sur arbres de j couronne d embrayage de j(l interieur c est secret ) passage des pastilles en dessous de zx sur la culasse de j car la culasse de zx a des chambres pas tres catholique allumage complet de zx un kit piston et une paire d arbres en 10mm de levée et ca fait un moteur honnete |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Choix moteur 28/11/2015, 14:06 | |
| et bien sur que si, la base de ZX est bien la seule intéressante avec sa boite de vitesse, son embrayage à 6 boulons, son vilo avec ses axes de pistons en 18 et son bloc sans joints torique....suffit de voire ce qu'il y a comme kit en 18 et ceux en 17 ! et on ne parle que de développement course indeed ...Quant à sortir 130cv à la roue avec, ça existe pour certains car c'est gravé sur un papier ! et suffit de voire le championnat DGsport ECS ! |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Choix moteur 28/11/2015, 15:06 | |
| PIERRE JE ME SUIS MAL EXPRIME JE NE PARLE PAS DE PREPARATION A BASE DE PIECES SPECIALES UNIQUEMENT DE LA PIECE DE KAWA D ORIGINE MODIFIEE OU TRIEE A PART LE KIT PISTON DU TRAVAIL A L ANCIENNE AVEC LES MOYENS DU BORD ET UN BUDGET DE CREVE LA FAIM C EST SUR QU AVEC UNE BOITE QUAIFE DES ROULEMENTS DE BOITE RENFORCES UN VILO ALLEGE ET RETAILLE DES BIELLES CARILLO OU DES SOUPAPES MANLEY UNE CLOCHE D EMBRAYAGE TAILLEE DANS LA MASSE LES AAC SPECIAUX ETC ETC UNE RAMPE DE CARBU CR UN ECHAPPEMENT MORIWAKI TITANE C EST BEAUCOUP TROP FACILE RESTE ENCORE QUE CELA SOIT MONTE ET REGLE CORRECTEMENT A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix moteur | |
| |
|
| |
| Choix moteur | |
|