| 400 xj sauce café racer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: 400 xj sauce café racer 30/8/2015, 21:08 | |
| Salut à tous, Il y a quelques temps (3ans) j'ai récupéré un 400 xj sur lequel je voulais me faire un café racer pour me faire la main. L'idée c’était de l'épurer un peu de lui coller un 4 en 1 et des cornets une selle plate et une peinture sympa. J'ai refais le moteur, j'ai changé les pistons, les segments et les arbres à cames par des pièces d'occasions moins usées et j'ai entièrement lavé le moteur et les carburateurs qui étaient dégueulasses. Sur le châssis, j'ai coupé l'arrière du cadre pour faire une boucle arrondis avec une selle moulée sur le cadre. Au niveau du moteur et des réglages, elle est actuellement montée avec un 4 en 1 Martin, 4 cornets (made in China). J'ai fais le réglage du jeu aux soupapes, j'ai fais la synchro des carburateurs, j'ai vérifié l'allumage mais elle ne tourne pas comme il faudrait. J'ai eu envie de m'y remettre ces derniers temps pour la faire rouler (j'ai pas pu avant à cause des cours...) et je n'arrive toujours pas à la faire tourner. Les gicleurs principaux des carbu ont étés enrichi car elle me semblait trop pauvre mais ça change rien.... Elle a du mal à démarrer et une fois au ralenti elle marche plutôt bien mais dés que je roule avec, elle s'étouffe et ne prend pas les tours. Des collègues de boulot m'ont dis que ça pouvait venir des bobines d'allumage qui seraient usée ou des câbles des antiparasites. Je penses plutôt que ça vient de mon réglage de carbu qui est mauvais mais je ne suis pas un spécialiste..... Pensez-vous que ça puisse venir de l'allumage alors que j'ai une étincelle à mes bougies? Bonne soirée à tous Guillaume |
|
| |
L@rgal
Nombre de messages : 359 Age : 54 Localisation : Merignies Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 30/8/2015, 21:27 | |
| Pour moi elle nécessite un réglage / cornets que tu as monté (en plus avec du made in china ça risque d'être difficile de trouver ce réglage...). |
|
| |
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 30/8/2015, 21:55 | |
| Vous me conseillez quoi comme filtre à air?
Je vais essayer de recommencer à zero pour le réglage des carburateurs.
Guillaume |
|
| |
L@rgal
Nombre de messages : 359 Age : 54 Localisation : Merignies Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 30/8/2015, 22:10 | |
| J'ai posé la m^me question pour le 1100 GSX réponse soit KN soit BMC ! D'ailleurs, j'avais déjà monté des BMC sur un CB750 puis réglage par un pro, la moto tourne très très bien !!! |
|
| |
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 30/8/2015, 22:15 | |
| Merci pour l'info =) Je vais m'en commander. Il y a t-il des sites moins cher que d'autres? |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 30/8/2015, 22:16 | |
| Hello et/ou repartir de l'origine carbus + filtre pourrait te permettre d'avoir une base de travail solide et simple Amlt Gb |
|
| |
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 30/8/2015, 22:21 | |
| En effet, ça aurait pu être une bonne solution mais je n'ai plus la boite à air d'origine et l'emplacement accueil maintenant la batterie )=.
Pour les filtres, il existe des filtres double, des coniques, des ovales.... c'est quoi le meilleur compromis pour les réglages? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 31/8/2015, 21:53 | |
| Même sans filtre , vu que tu n'as plus la boite à air d'origine , il va falloir chercher un peu................les boisseaux à dépression fonctionnent en équilibre avec le "bridage" d'entrée d'air qui fait qu'ils montent à la bonne vitesse D'ORIGINE après , c'est le diamètre du trou en dessous des boisseaux qu'il faut agrandir , combien fait-il actuellement ? il faut rajouter quelques dixièmes pour leur bon fonctionnement exemple :rampe BS 34 de GSX 1100 trou de 1.8mm origine , il faut le passer à 2.4mm pour tes carbus , je ne sais pas |
|
| |
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 31/8/2015, 22:01 | |
| Le trou a déjà été augmenter par contre, j'ai plus la valeur en tête :-(
Je vais peut être dire une connerie mais si je fais le réglage sans mes filtres c'est pas mieux?
Guillaume |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 31/8/2015, 22:36 | |
| voir le post au dessus
Même sans filtre , vu que tu n'as plus la boite à air d'origine , il va falloir chercher un peu.............. |
|
| |
nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 31/8/2015, 23:25 | |
| Pour les filtreS KN, il y a le site de silverperformance: ils sont sérieux:
http://www.silverperformance.fr/filtres-performance-filtre-universel-c-1_55_760_4395.html
Cordialement |
|
| |
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 1/9/2015, 22:52 | |
| Aujourd'hui j'ai démonté les carbu pour refaire les réglages à l'origine et j'en ai profité pour mesurer le perçage des membranes.
Actuellement j'ai ces réglages:
Gicleur d'essence ralenti 35 Gicleur principal 80 Diamètre Boiseau 3mm ( pour 2.4 d'origine) Hauteur flotteur 20mm Gicleur air ralenti 185 Gicleur air principal 70
J'ai fais tourné la moto sans les filtres et ça fonctionne mieux. Mes filtres doivent empêcher l'air de passer...
Bonne soirée
Guillaume |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer 1/9/2015, 23:20 | |
| C est aussi probable que la partie caoutchouc de ton filtre masque en partie le passage en forme de banane qui commande la dépression du boisseau... A vérifier! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 xj sauce café racer | |
| |
|
| |
| 400 xj sauce café racer | |
|