LA PREMIERE CHOSE A FAIRE C EST DE DEMONTER LE TOUT ET FAIRE UN PEU DE METROLOGIE
TA VIE EN DEPENDS CELA VAUT BIEN UNE PETITE HEURE ...
1/ CONTROLER LE DIAMETRE INTERIEUR DU TAMBOUR AVEC UN PIED A COULISSE A POINTES POUR VERIFIER QU IL EST ENCORE DANS LES COTES
CONSTRUCTEUR
VERIFIER SON ETAT DE SURFACE ET AU BESOIN LE REPASSER EN MACHINE SI NECESSAIRE
2/ VERIFIER LES GARNITURES ET LEUR EPAISSEUR LA REGULARITE DE LEUR USURE ET LES DETALLONNER POUR LEUR DONNER DE LA PROGRESSIVITE
LES DEGLACER A LA TOILE GRAIN MOYEN ENVIRON 80
3/ VERIFIER LE JEU DES CAMES DANS LES FLASQUES DU FREIN C EST TRES TRES IMPORTANT ET AU BESOIN CHANGER LES BAGUES BRONZE ET LES GRAISSER
A LA GRAISSE HAUTE TEMPERATURE ET REMONTER LES FEUTRES DE PROTECTION
4/ ENSUITE REGLER LA PREMIERE CAME JUSQU A VENIR LECHER LE PREMIER SEGMENT DANS LE TAMBOUR EN FAISANT TOURNER LA ROUE A LA MAIN
5/ REGLER LA SECONDE CAME EN DEVISSANT LA BIELLETE DE LIAISON SANS RETOUCHER A LA PREMIERE CAME JUSQU AU CONTACT DU SECOND SEGMENT
PEAUFINER APRES UNE CINQUANTAINE DE KM AVEC DES FREINAGES MODERES
ET EVENTUELLEMENT LE DEPOUSSIERER EN CONTROLANT LES ZONES DE CONTACT
BON FREINAGE
POUR REGLER UN 4 CAMES COMME CELUI LA C EST UN PEU PLUS LONG ET ON PEUT AUSSI LE FAIRE A L ANCIENNE AU BLEU DE TRACEUR ...
POUR INFORMATION UN TAMBOUR PEUT AVOIR PRESQUE LA MEME PUISSANCE QU UN DISQUE ET UNE TRES GRANDE PROGRESSIVITE
IL FAUT JUSTE AVOIR DES GARNITURES TENDRES EN PARFAIT ETAT ET CORRECTEMENT REGLEES EVIDEMMENT
SON PLUS GROS PROBLEME EST LE REFROIDISSEMENT EN UTILISATION INTENSIVE LA LE DISQUE EST IMBATABLE
A+
YVES