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 Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne

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ALF

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MessageSujet: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime21/3/2015, 23:22

Suite à mon post qui (pur hasard !) a tout juste 1 an : https://www.fmsp.net/t11996-qui-pour-l-adaptation-d-une-fourche

J'avais contacté 2 pros fréquentant le forum...mais par manque de moyen (construisez qu'y disait Idea ) j'ai jamais donné suite -ils se reconnaitront sûrement et je les salue bien humblement-
Jusqu'à ce que je m'oriente vers une autre solution, un deal, un genre de troc qui ne me coûte rien (enfin pas de sous !)
Je viens de récupérer les pièces, mais j'ai un gros doute sur le montage, et j'aimerais votre avis d'expert en toute franchise car là ça me démange Suspect

le té inf du ZX6R avec le roulement Timken qui monte dans la colonne du poutre :
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l'écrou de serrage avec le cache-poussière d'origine du 6R :
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ha bah ouais mais ça va pas, la colonne du poutre est bien plus grosse que celle du 6R :
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vlà le cache-poussière qui était en place sur le poutre avec la fourche Telesco et qu'il faut remployer (mais qui a été omis dans la prise de cote):
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bon bah on tente le montage tout de même en virant le cache-poussière car j'ai pas d'autre écrou de 26mm sous la main :
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donc j'insère le té inférieur mais aïe il reste que 3 filets pour le serrage de l'écrou  (moins de 2 tours) :
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du coup je mesure la portée pour le té sup ; 9mm :
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je mesure la portée sur le té ; 19mm :
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du coup une fois monté, il ne reste guère de filet, 5mm :
Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne 150321104919764549
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je mesure l'écrou supérieur de serrage ; un bon 10mm :
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du coup, une fois monté, bah ça ne fait que 2 tours :
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je mesure ; 5.5mm, la moitié de l'écrou donc :
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du coup, comment vous feriez vous pour adapter ça :
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dans ça :
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possible de réduire l'épaisseur du cache-poussière en alu pour gagner (1mm ?) puis de réduire l'écrou sous le té sup (2mm ?) voire de surfacer le té sup d'1 ou 2mm ou c'est du bricolage ?
on est d'accord que je peux pas monter l'ensemble tel quel ?
ou alors il faut retourner un nouvel axe plus long de 5mm ?
d'autant que je pense que c'est l'axe d'origine du 6r qui a été repris et bagué uniquement et pas un nouvel axe comme annoncé... Suspect

Bref, je suis hyper à la bourre, content d'enfin récupérer les pièces mais un peu dépité là du coup de constater ça tongue
je suis coincé mais veut pas faire de connerie dans la précipitation !
j'attend vos avis sans détours, grand merci
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 08:04

Si  axe acier , refaire ne pose pas trop de problème mais en alu , je ne sais pas qui a la matière 
En 2017 ou 2024 je n'oserais pas le faire mais macpepr en fait dans la bonne matière
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ALF

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 08:10

rogerboldor a écrit:
Si  axe acier , refaire ne pose pas trop de problème mais en alu , je ne sais pas qui a la matière 
En 2017 ou 2024 je n'oserais pas le faire mais macpepr en fait dans la bonne matière
Tu parles de refaire un axe...
donc je ne peux rien faire avec les pièces tel quel ?
A part la longueur qui merde le montage te semble correct ?
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Fly

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 08:25

rogerboldor a écrit:
Si  axe acier , refaire ne pose pas trop de problème mais en alu , je ne sais pas qui a la matière 
En 2017 ou 2024 je n'oserais pas le faire mais macpepr en fait dans la bonne matière


2017 + AOD, jamais eu aucun probleme, si bien dimensionné, bien sur...

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 08:29

Les efforts sur l'axe de colonne sont "axiaux" et VERTICAUX , en effet , les roulements coniques tirent sur les filetages en effort de freinage par exemple et le peu de filets qui "tiendraient" ne résisteraient certainement pas ,risque d'arrachement certain, déjà que l'écrou d'origine acier sur axe alu n'est pas bien épais.............la solution consiste à refaire un axe avec les bonnes dimensions , à toi de faire le plan

PS: la bonne matière c'est le "FORTAL" 7075
L'alliage d'aluminium 7075 est un alliage d'aluminium avec le zinc comme élément d'alliage principal. Il a une solidité comparable à de nombreux aciers, a une bonne résistance à la fatigue et à l'usinage courant, mais à moins de résistance à la corrosion que beaucoup d'autres alliages d'aluminium. Son coût relativement élevé limite son utilisation aux applications où des alliages moins chers ne sont pas adaptés.
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 08:44

J'ai jamais fait et peur de me planter dans le plan
C'est pour ça que j'ai préféré tout confier à qqn, mais je me rends compte que je me suis fait avoir pour être poli
Je ne connais pas les jeux de serrage, si le filetage doit venir plus bas ou plus haut que la position de l'écrou de serrage, j'ai pas de presse...enfin c'est le bordel
Ma saison VMA commence plutôt mal tongue

Le serrage du 1er écrou sur le cache poussière en alu c'est normal ? Celui ci est juste en appui sur le dessus de colonne...
J'ai fait mes photos SANS monter le roulement supérieur
Et donc si j'arrive faire chasser l'axe, je reprends les cotes en ajoutant 5mm et en centrant au mieux portées et filetages ?
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 09:11

C EST POUR UNE MOTO DE COURSE

TU VIRES LE CACHE POUSSIERE IL NE SERT A RIEN EN COURSE w01
SI TON ROULEMENT EST GRAISSE CORRECTEMENT ET EST DEMONTE REGULIEREMENT
TU FAIS PAS LE PARIS DAKAR DANS LE SABLE Very Happy
TU VAS DEJA GAGNER DE LA HAUTEUR

ENSUITE IL EST POSSIBLE DE FAIRE UN LAMAGE DE QUELQUES MM DANS LE TE SUPERIEUR A LA TETE A ALESER POUR Y LOGER L ECROU SUPERIEUR
ATTENTION TOUT DE MEME AU PASSAGE DE LA DOUILLE POUR POUVOIR LE SERRER CORRECTEMENT

A+
YVES
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 09:13

Quand le roulement du haut sera monté , il lui manquera plus que 3mm , monter les 2 roulements dans le cadre , prendre la cote , prendre la côte du bas par rapport à la colonne , la côte du haut , les côtes d'épaisseur des tés , faire un montage à l'échelle 1 pour avoir la certitude que rien n'est oublié et faire le plan exact , ça c'est la bonne solution car l'écrou d'appui du roulement du haut supporte une grande pression bien que celui au dessus du té soit là également pour pour contraindre tout le monde
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chef

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 09:48

Le ALf est pressé (et en plus c'est mon co-pilote à l'Américaine innocent )

1/ Il peut faire la technique décrite par Roger pour faire une bonne prise de cotes et faire faire fabriquer.

2/ Il peut en attendant utiliser l'axe actuel, sans cache poussière et en faisant faire un lamage de 3mm au dessus du Té supérieur pour avoir assez de filets non?

3/ De plus, le déport des tés de Telesco valait 50mm
Avec le nouveau montage, il a un déport de 30mm
Comme annoncé hier (la transaction a eu lieu chez moi), moins il y a de déport, plus la chasse est grande, moins la moto est maniable :
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Il faudrait donc profiter de refaire faire l'axe pour faire des tés ou adapter des tés avec déport de 50mm comme avant non?

Ju
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 10:00

Il peut aussi changer l'assiette de la moto en relevant l'arrière  de 25 ou 30 mmm , ce qui réduit la chasse en augmentant la garde au sol et la rend plus maniable innocent
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franck

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 11:02

et sinon alf : il n'y a pas pas moyen de prendre l'axe de l'ancien Té ( celui du telesco donc )et de le mettre a la place de l'axe du zx6 ?? ( a voir si ca colle aux niveaux des diamètres )
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ALF

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime22/3/2015, 11:13

franck a écrit:
et sinon alf : il n'y a pas pas moyen de prendre l'axe de l'ancien Té ( celui du telesco donc )et de le mettre a la place de l'axe du zx6 ?? ( a voir si ca colle aux niveaux des diamètres )
Je voulais éviter, je voulais conserver la Telesco complete si je veux remonter un jour la moto d'origine
d'une maniere ou d'une autre ya de l'usinage a faire, donc je dois sous traiter
Donc autant refaire un nouvel axe...
Du coup, coup de colere, je tombe le moteur pour pouvoir trimballer cadre et tés facilement dans le coffre seul...
De toute façon retard pour retard...
Mais chuis grinch !
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ALF

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime23/3/2015, 10:04

le cadre et les tés sont dans le coffre....
me reste à trouver un local pour faire le job....pas gagné !

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donc alu 7075 sans traitement...
sinon de l'acier ira très bien, quel type d'acier si on me demande ?
je risque d'aller voir un atelier méca direct donc ils vont me demander la nuance car n'y connaissent rien en moto...
et les garages moto -qui bricolemt un peu- refusent de toucher à un organe de sécurité.... (vive la Suisse !)
>> les modifs dont certains se vantent sur leur site internet consistent en remplacement de pièces tunig Harloche ou autre bouses bom
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chef

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime23/3/2015, 13:45

Alors?
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime23/3/2015, 16:12

Pourquoi je sens que tu vas commencer ta saison de VMA avec un T de fourche de Tomcat que je vais t'emmener le 5 Avril????
A moins que tu n'ais pas encore vendu le tien et que tu peux monter en attendant que celui de ZX6R soit modifié... innocent
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime23/3/2015, 18:49

chef a écrit:
Alors?
Alors ça m'a bouffé mon dimanche, mon lundi aprèm et ça va me coûter un bras et une rétine...
...mais j'aurai un axe neuf dans la semaine, à 3/4 d'h de chez moi

Le prochain coup je ferai différemment...
j'apporte tout à JJ du Team TZ  angel 

Du coup je vends ttes les pcs du Z1R pour rentrer un peu de brousoufs
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ALF

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime23/3/2015, 18:50

phiphi a écrit:
Pourquoi je sens que tu vas commencer ta saison de VMA avec un T de fourche de Tomcat que je vais t'emmener le 5 Avril????
A moins que tu n'ais pas encore vendu le tien et que tu peux monter en attendant que celui de ZX6R soit modifié... innocent
Kess tu veux que je foutte avec un té de Tom ?  Question
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 01:51

Faut quand-même pas être surpris qu'une fourche de moto X ne se monte pas directement sur un cadre d'Y. Y a pas encore de standards.
Dans ton cas, pas de chance, l'axe de colonne est trop court. Pas moyen de tailler dans l'existant, il faut en refaire un complet ou en trouver un autre qui serait capable de contenir l'axe spécial dont tu as besoin. 
En acier, tu peux choisir du 25CD4, métal de bonne qualité qui se trouve très couramment dans un atelier de mécanique générale qui sait un peu de quoi il parle. Au moins, tu seras sûr que ça tienne.
Pour le Fortal, même si c'est le top ou presque des alus, ça reste de l'alu et n'équivaut qu'à un acier mi-dur comme un E60. Ça tiendra aussi et les motos modernes en utilisent.
Si ça peut t'aider, quelques indications pour faire le plan d'un axe. Les longueurs et autres diamètres que ceux commentés ci-dessous sont notoirement moins précis. Tu peux procéder en partant de l'axe que tu as et en rallongeant de ce que tu as mesuré et montré en photos. L'écrou sous le té doit mordre au moins sur toute sa longueur et ce ne serait même pas bête de prévoir un contre-écrou.
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 09:35

ALF a écrit:
phiphi a écrit:
Pourquoi je sens que tu vas commencer ta saison de VMA avec un T de fourche de Tomcat que je vais t'emmener le 5 Avril????
A moins que tu n'ais pas encore vendu le tien et que tu peux monter en attendant que celui de ZX6R soit modifié... innocent
Kess tu veux que je foutte avec un té de Tom ?  Question

Il est en 41mm, assez long et monte sur les cadres de B2 et de ZX... celui de zephir aussi d'ailleurs.
Donc peut-être dans ton cadre aussi, il faudrait comparer les longueurs de colonne.
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 09:51

macpepr a écrit:
Faut quand-même pas être surpris qu'une fourche de moto X ne se monte pas directement sur un cadre d'Y. Y a pas encore de standards.
Dans ton cas, pas de chance, l'axe de colonne est trop court. Pas moyen de tailler dans l'existant, il faut en refaire un complet ou en trouver un autre qui serait capable de contenir l'axe spécial dont tu as besoin. 
En acier, tu peux choisir du 25CD4, métal de bonne qualité qui se trouve très couramment dans un atelier de mécanique générale qui sait un peu de quoi il parle. Au moins, tu seras sûr que ça tienne.
Pour le Fortal, même si c'est le top ou presque des alus, ça reste de l'alu et n'équivaut qu'à un acier mi-dur comme un E60. Ça tiendra aussi et les motos modernes en utilisent.
Si ça peut t'aider, quelques indications pour faire le plan d'un axe. Les longueurs et autres diamètres que ceux commentés ci-dessous sont notoirement moins précis. Tu peux procéder en partant de l'axe que tu as et en rallongeant de ce que tu as mesuré et montré en photos. L'écrou sous le té doit mordre au moins sur toute sa longueur et ce ne serait même pas bête de prévoir un contre-écrou.
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Je ne m'étonne pas que la fourche de ZX6R ne monte pas plug-and-play sur mon cadre poutre Martin...je le savais ça...
mais j'avais donné le boulot à faire à qqn, et c'est en récupérant les pièces que je me rends compte que le montage fait ne va pas (axe trop court...) pacontent01  donc là ça n'a rien à voir avec la chance..
J'ai décidé de faire un axe en acier ("acier de décolletage" ?) plutôt qu'en Fortal ("alu aviation" comme ils disent ici), ça supportera mieux les montages/démontages des fois que... Suspect
Pour la portée des roulements, l'atelier où je fais faire le boulot ont prévu du k6
il est prévu de faire les filetages un peu plus longs pour pas que l'écrou ne bute en fin de filet
colerette de butée en bout d'axe avec lamage sous le té inf, axe d'un bloc sans bagues rapportées, dia 30, du coup axe serré dans le té inf à 30.1 pour pouvoir l'engager facilement
je pense que ça va aller...
par contre 2/100è de jeu sur la portée du té sup, c'est peu non ? Question
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 09:53

phiphi a écrit:
ALF a écrit:
phiphi a écrit:
Pourquoi je sens que tu vas commencer ta saison de VMA avec un T de fourche de Tomcat que je vais t'emmener le 5 Avril????
A moins que tu n'ais pas encore vendu le tien et que tu peux monter en attendant que celui de ZX6R soit modifié... innocent
Kess tu veux que je foutte avec un té de Tom ?  Question

Il est en 41mm, assez long et monte sur les cadres de B2 et de ZX... celui de zephir aussi d'ailleurs.
Donc peut-être dans ton cadre aussi, il faudrait comparer les longueurs de colonne.

c'est combien assez long ? il me fallait 262, et surtout, diamètre de 30 pour y loger les Timken 30206...
j'arrête les bidouillages, un axe neuf sur mesure et c'est tout w01
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 10:02

Tu peux mettre 5/100 plutôt que 2 si tu veux.
Par contre, 10/100 de serrage dans le té inf, ça fait vraiment beaucoup.
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 10:16

macpepr a écrit:
Tu peux mettre 5/100 plutôt que 2 si tu veux.
Par contre, 10/100 de serrage dans le té inf, ça fait vraiment beaucoup.
non c'est pas ce que je voulais dire
l'axe fera 30 (pour les roulements)
mais pour pas forcer sur les portées de roulements à l'engagement, l'axe au niveau du té inf fera 30.1, tout comme l'alésage
et ce sera monté serré, pas avec un 1/10è de jeu bien entendu w01
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macpepr

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 10:26

Là, d'accord. 
L'atelier qui te fait le boulot parle en professionnels. Demande leur du m6 pour la portée de roulement inférieur, du g6 pour le supérieur et du q6 pour le diamètre 30,1 qui va dans le té inférieur. Montage "chaud/froid" dans ce dernier cas.
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ALF

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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime24/3/2015, 10:45

macpepr a écrit:
Là, d'accord. 
L'atelier qui te fait le boulot parle en professionnels. Demande leur du m6 pour la portée de roulement inférieur, du g6 pour le supérieur et du q6 pour le diamètre 30,1 qui va dans le té inférieur. Montage "chaud/froid" dans ce dernier cas.
OK, merci albino
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MessageSujet: Re: Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne   Help ! Avis sur modification tés de fourche/axe de colonne Icon_minitime

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