| RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE | |
|
+5Pierre Titane chigoum Raoul Volfoni rogerboldor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 13:26 | |
| à tous Les reposes pieds fixes ou repliables (avec ressort de rappel) étant tous les deux autorisés en piste ;j'ouvre une réflexion sur les avantages et inconvénients de chacun d'eux. Merci de me donner vos avis , vos expériences (heureuses ou malheureuses ). Eric A+ |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 13:58 | |
| En général , les reposes pieds fixes sont les plus employés , plus simple en fabrication , mais les repliables peuvent être un plus en cas de chute , ce qui n'est pas toujours exact , les deux types sont possibles , fixes plus léger et on peut mettre sur "cales" au cas ou on démonte le bras oscillant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 14:08 | |
| Salut Roger.
En cas de prise d'angle un peut trop optimiste le cale pied fixe, au contact de la piste, ne peut il pas faire décoller l’arrière de la moto et précipiter la chute ? |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 15:06 | |
| Si c'est bien fait, ce n'est pas ce qui touche en premier. De plus, normalement, il y a le bouchon en plastique en bout de repose pieds. |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 20:53 | |
| perso j'ai des cale pieds repliables sur la grenouille et sur mon RSV4 tout simplement pour éviter la casse en cas de chute. J'ai testé à Carole y'a 2 ans avec la verte et si j'avais eu des fixes ils auraient cassé ... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 21:08 | |
| Je dois totaliser11 chutes avec ma GSX reposes pieds fixes , pas cassé un seul mais des guidons , oui , carénage,selle , réservoir,échappement,leviers de frein , des bouchons d'usure de carter d'allumage.................rien d'autre |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 21:15 | |
| On peut également incorporer, lors de l'usinage des repose-pieds, un point faible à un endroit voulu. Cela permet à ce point faible de céder en cas de gros choc et de ne pas arracher complètement le repose-pied. Cela permet de conserver une partie sur la platine pour rentrer au stand et réparer à "moindre frais". Cela existe aussi pour les leviers de frein et d'embrayage, on "laisse" casser une moitié ou 2/3 du levier/repose-pied, suivant la position du point faible, mais il subsiste l'essentiel qui est toujours opérationnel. |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 21:35 | |
| ils sont fixes sur la # 21 et elle a mangé sévère et bien ils n'ont PAS bougé, RIEN ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 22:10 | |
| je suis aussi pour les fixes avec un point de rupture fait au tour ma derniére chute au vigeant le repose pied a pas cassé mais a protegé la moto il lui manquait 2cm limé par l'enrobé plus les plots alu que je met sur le bras qui me servent aussi pour la béquille et aussi au niveau de l'axe de roue avant déja testé aussi s'est bien limé aprés la glisse!!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 23:13 | |
| Bonsoir à tous,
Pas beaucoup d'expérience, mais lors de ma glissade à Lurcy, j'ai pété le repose pieds, quoiqu'il fut repliable...
A+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 23:25 | |
| la plupart des reposes pieds repliables sont en alu moule, c est a dire tres cassant, aucune elasticite, ce qui n est pas le cas des reposes pieds fixe. a+ luiggi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 4/3/2015, 23:33 | |
| Bonsoir Luiggi,
Merci de la précision, c'était effectivement le cas des miens. Il a cassé au niveau de l'axe si je me souviens bien...
A+ eric |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 5/3/2015, 08:04 | |
| - ss2r a écrit:
- la plupart des reposes pieds repliables sont en alu moule, c est a dire tres cassant, aucune elasticite, ce qui n est pas le cas des reposes pieds fixe.
a+ luiggi exact , sur la ducati , apres une chute , ma femme a cassé le repose pied repliable ......reparation de fortune pour finir le voyage ( on était a 300 km de la maison ) |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 5/3/2015, 08:11 | |
| J'ai déjà cassé un repliable sur un 500CB (moto école, ça commençait déjà ) La moto de piste a glissé une fois, et elle a fait des tonneaux 2 fois. La dernière chute, j'ai cassé un demi guidon, j'ai plié un tube de fourche, j'ai vrillé le cadre, le vilo est passé au travers du carter d'alternateur, un composant du CDI s'est détaché, j'ai du faire un levier de frein et un maitre cylindre aussi et une roue AV, pis un échappement et un amorto du coup! Des soudures du faisceau qui ont lâché aussi! Et les anti-parasites 1 et 4 mais les 2 cales pieds fixes n'ont pas cassé Ju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 5/3/2015, 08:42 | |
| pour ces témoignages . Il semble que les reposes pieds fixes prennent l'avantage dans ce match. Eric A+ |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 7/3/2015, 09:05 | |
| SANS COMPTER QUE AVEC DES REPOSES PIEDS FIXES QUELQUES CHEVILLES ET METATARSES ONT ETES EPARGNES DE FRACTURES ET DE BRULURES EN CAS DE PIED COINCE SOUS LA MOTO ... A+ YVES |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE 12/3/2015, 02:21 | |
| Pour la course, les repose-pieds repliables doivent obligatoirement être munis d'un ressort de rappel. Petite complication supplémentaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE | |
| |
|
| |
| RELEXION SUR LES REPOSES PIEDS PISTE | |
|