| Carburateur Mikuni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Carburateur Mikuni 12/9/2014, 20:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations sur ce carburateur. Je sais que c'est un Mikuni en 40mm mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce modèle. Je compte sur vous Merci d'avance =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 12/9/2014, 20:59 | |
| slt on dirait des anciens TMR. a+ |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 12/9/2014, 21:19 | |
| TMR Mikuni effectivement. Il est même possible que cela soit une version YOSHIMURA à cause du haut peint en rouge. Si c'est bien le cas, il s'agit de TMR-MJN facilement reconnaissable grâce à des aiguilles et des puits d'aiguilles très spécifique. Les aiguilles sont perceés axialement et radialement d'une multitude de petits trous de différentes tailles augmentant la pulvérisation du carburant. Mais il se peut que quelqu'un ait juste peint les chapeaux ............ |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 12/9/2014, 22:16 | |
| ... les chapeaux d'une rampe de GSXR 750 SP |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 12/9/2014, 22:25 | |
| - JackCélaire a écrit:
- ... les chapeaux d'une rampe de GSXR 750 SP
Certainement pas moins rare que des vrais Yosh !!! De toute façon, les vraies rampes Yosh ont toute une série de petits autocollants Yosh qu'on enlèverai certainement pas pour le fun. Une bombe de peinture rouge coûte quand même moins cher ... |
|
| |
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 08:08 | |
| Merci pour les infos:-) J'ai plus qu'à démonter pour contrôler l'aiguille si j'ai bien compris |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 09:15 | |
| - G-petot a écrit:
- Merci pour les infos:-)
J'ai plus qu'à démonter pour contrôler l'aiguille si j'ai bien compris Exactement ! Ceci dit, très peu de moteurs peuvent VRAIMENT exploiter des carbus aussi gros. On perd énormément en souplesse. |
|
| |
G-petot
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 09:38 | |
| Merci pour la photo.
J'ai cherché un peu sur internet, ils disent que ça peut se monter sur des gsxr, des gsx ou gs |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 09:49 | |
| - G-petot a écrit:
J'ai cherché un peu sur internet, ils disent que ça peut se monter sur des gsxr, des gsx ou gs En fonction des différents écartements de carbus, bien sûr ça peut s'installer mais de là à fonctionner correctement ... Sur un 1100 GSX-R c'est déjà (trop) gros mais sur un GSX, même les derniers 1135, c'est sur-dimensionné. Ne parlons même pas d'un GS ! D'abord les pipes d'admission ne sont pas assez grosses en section de passage sur les GSX, ensuite les conduits d'admission ne sont pas du tout adaptés sauf très grosse préparation. Dans tous les cas, seuls les très hauts régimes pourraient en profiter avec un moteur très creux sous la barre de 6000 T environ. Le moteur sera ensuite très brutal dans sa montée en puissance si toute fois des arbres à cames bien spécifiques sont utilisés. En aucun cas un moteur de série ne gagnera quelque chose avec des si gros carbus. Il reste que le moteur fonctionnera tant bien que mal et surtout les boisseaux font un bruit tellement sympa qu'on oublierai presque le reste ! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 10:29 | |
| BIEN JOLIE PIECE QUI SEMBLE A PREMIERE VUE PAS TROP MASSACREE POUR LES 2 SOUPAPES TYPE GS MEME SURALESEE IL FAUT OUBLIER LES DIAMETRES 40 A PART PEUT ETRE UN DRAG EN BIG BLOC ET BIG CULASSE TAILLE DANS LA MASSE MAIS LA ON S EGARE ... DE PLUS L INCLINAISON DES CUVES N EST PAS ADAPTEE A CELLE DES CYLINDRES A AIR IL FAUDRAIT DES CALES BIAISES QUI EXISTAIENT D AILLEURS EN ACCESSOIRES AU CATALOGUE MIKUNI POUR LES 4 SOUPAPES TYPE GSX C EST ENCORE TROP GROS A PART UN TRAVAIL DE FOLIE SUR LE MOTEUR C EST A PEU PRES INEXPLOITABLE DES VERSIONS EN 33 OU 35 MM SONT DEJA TRES SUFFISANTES LA SEULE MONTE POSSIBLE DE CE MATERIEL ETANT SUR UNE BASE DE 1100 GSXR AVEC UN JOLI TRAVAIL SUR LA CULASSE ET DES ARBRES IDOINES APRES C EST SUR QUE C EST EXPLOSIF ET DEMANDE UN NIVEAU DE PILOTAGE CERTAIN POUR GARDER LA BETE SUR LA PISTE C EST L ARCHETYPE DE LA POIGNEE ON OFF CELA ENVOIE DU GROS GAZ SANS AUCUNE PROGRESSIVITE MAIS QU ESCE QUE C EST MARRANT CELA N EST EFFICACE QU AVEC UN VRAI PILOTE AU GUIDON ET ENCORE UN VIEUX DE LA VIEILLE QUI EST HABITUE AUX PURS SANGS RETIFS LES ADEPTES DE L INJECTION MEME A 200 CV ET PLUS SONT PERDUS SUR CE GENRE DE BECANES LES ESSOREURS DE POIGNEE GENRE GERARD JOLIVET OU PATRICK ORBAN EUX CONNAISSENT LE MODE D EMPLOI PAR COEUR ET SONT CAPABLES DE PROUESSES AU GUIDONS DE CES MACHINES QUAND A L UTILISATION ROUTIERE C EST MEME PAS DU DOMANE DE L ENVISAGEABLE RALENTI IMPOSSIBLE A TROUVER MEME QUAND LES BOISSEAUX ETAIENT NEUFS ... LE BRUIT DE CASTAGNETTES EST UN MYTHE QU IL FAUT AVOIR ENTENDU AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE C EST COMME LA MONTEE EN REGIME D UN HONDA 6 IL N Y A PAS DE DESCRIPTION POSSIBLE POUR UNE SUGESTION DE MONTE SUR UN GEX 1100 AIR HUILE 1990 BIEN PREPARE C EST SANS DOUTE SA MEILLEURE PLACE A+ YVES |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 10:49 | |
| Ces carbus sont bien des modèles verticaux et non des horizontaux (downdraft). Ceux pour GSX (n'est ce pas Thierry ...) Et voici des downdraft |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 11:04 | |
| SI JE ME SOUVIENS BIEN ... LES VERSIONS YOSHIMURA AVAIENT DES CHAPEAUX ROUGES PAS AVEC UNE PEINTURE LISSE MAIS UNE PEINTURE SPECIALE GENRE VERMICULITE GRANITE COMME LES TABLEAUX DE BORD D ALPINE ... A+ YVES |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 13/9/2014, 11:34 | |
| Pour moi il s'agit bien d'une rampe de 750sp de 94, j'étais sur une rampe du genre il a quelque temps pour mon 750 Gsxr de 85. J'ai abandonné car ma petite m'a réservé bien d'autre surprise et dépense qu'une rampe surdimensionné, je ferais avec Vm29ss d'origine, au pire il paraît qu'on peut la réaléser ... Enfin je veux du boisseaux plat pour ma danseuse, sinon je reste en origine, mais ce n'est pas le sujet. Toute fois je vous rejoins sur vos remarques sur la rareté de la pièce, malgré que je regrette qu'elle ne soit pas sur sa machine d'origine. Je suis d'acc aussi sur les chapeaux de carbu rouge et granuleux. |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Carbus mikuni 30/9/2014, 17:03 | |
| Bonjour a tous, Je possède une rampe gsxr 750 ,enfin je crois???? , les couvercles sont noir , il n'y a pas de bouchons (6 pans) de cuves comme sur les photos du forum et moins de tuyaux noir! Je joins qques photos de ma rampe, ceci dit sur un gsxr 1100 à huile réalesé en 1109cc j'avais une rampe Keihin racing en 39mm et ça le faisait, il fallait doser comme dit Yves! Maurice ça y est j'ai réussi à coller les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 30/9/2014, 20:25 | |
| slt c est pas la meme rampe , la tienne est specifique , je crois , uniquement pour gsxr .a+ |
|
| |
olivierdupont
Nombre de messages : 116 Age : 60 Localisation : belgique Yves Gomezée Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 30/9/2014, 22:28 | |
| Bonjour à vous, Je lis les com à propos des carbus diamètre 40mm qui semblent être trop gros dans la majorité des cas. Je suis occupé à restaurer une GSXR 1100cc de 1992 (pour éventuellement une post classic ou démo) qui possède une rampe d'origine diamètre 40mm. Cependant, j'ai une autre GSXR 1100 de 1989 qui elle à l'époque avait un peu moins de chevaux mais avec les même carburateurs mais en diamètre 36mm. Laquelle alors dois je remonter sur ma GSXR de 1992???? Tout en sachant que cette moto ne roulera qu'à Mettet principalement à l'entrainement, ou encore à Croix en Ternoix, à Chimay ou peut être aussi à l'anneau du Rhin je ne sais pas encore.... Merci de m'éclairer sur le sujet. P.S. Cette rampe sera munie de filtres KN, donc s'il y avait un pro qui connaissait déjà plus ou moins la taille du gicleur principal, (pour la rampe des 36 et aussi pour celle des 40mm) c'est sympa.... |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: carburateurs 1/10/2014, 09:52 | |
| Salut Olivier, J'ai moi aussi des gsxr de ces années la pour "coursifier", j'ai roulé en side F1, avec ces moteurs (très solides) , au départ carbus stock gros diamètre (40mm) sans problèmes, puis passé à la rampe "racing" et...c'est une autre planète! Donc du Keihin fCR39 (voir photos) sans problèmes . Au début pas préparation spéciale, puis avec la totale cad: alésage supérieur de 1052 en 1109 pistons haute compressions Wiseco, vilo et bielles équilibrées, aac Yosh. stage2 avec les ressorts adhoc et prépa. culasse, je passe les détails , ça c'est du lourd! Ensuite le moteur 1127cc simplement passé en 1201cc (Wiséco) et ça le faisait aussi, le moteur 1109 attend d'être monté sur une autre gsxr , du côté allumage, un boitier de gsxr 750 et un faisceau électrique réduit à sa plus simple expression et....gaz! Oups la dernière photos est à l'envers Bonne journée, Maurice |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni 2/10/2014, 08:40 | |
| |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Carbu origine gsxr 6/10/2014, 15:08 | |
| Bonjour "olivierdupont",
As tu le type de carbu monté sur tes GSXR? J'ai une doc assez complète qui pourrait peut être t'aider? Ou en fax je peux les envoyer!
A+
Maurice
, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburateur Mikuni | |
| |
|
| |
| Carburateur Mikuni | |
|