| Kawa 1300 Z 1983 | |
|
+6rsvgaz japy Kerax rogerboldor TOMZJRACER STOK51 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kawa 1300 Z 1983 22/8/2014, 06:11 | |
| Salut à tous je viens poster la remise en route du 13 kawa de mon père, petit rappel du sujet posté pour l'achat: https://www.fmsp.net/t12311-avis-1300-zDonc vu que c'est ma première "resto" ou remise en route je vais surement vous soliciter au point de vu conseils... J'ai décidé pour la remise en route de commencer par le traitement du réservoir au RESTOM. J'ai donc commandé un superkit complet. Ensuite j'ai passé une commande sur z1300.de: robinet d'essence, durite, joints spy de fourche, batterie etc. Nous allons aussi pour la distri lorsque mon mécano n'aura plus le poigné cassé . Les photos arrivent! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 22/8/2014, 07:31 | |
| POUR LE RESTOM RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LA NOTICE FOURNIE DANS TOUTES SES ETAPES LES OPERATIONS DE NETTOYAGE ET DE DEGRAISSAGE SONT ESSENTIELLES NE JAMAIS METTRE DE BOULONS DE GRAVIER OU DE CHAINE A L INTERIEUR D UN RESERVOIR DE MOTO POUR LE NETTOYER C EST UNE CATASTROPHE J AI VU DES RESERVOIRS BON POUR LA POUBELLE AVEC DES IMPACTS PAR L INTERIEUR C EST JUSTE BON POUR DECAPER UN RESERVOIR DE GMC WWII POURRI DEPUIS 50 ANS AVEC DES MORCEAUX DE ROUILLE GRAND COMME LA MAIN ET SURTOUT NE PAS ETRE TROP PRESSE A REMETTRE DE L ESSENCE DEDANS LE SECHAGE INTERIEUR COMPLET PEUT PRENDRE PLUS DE 10 JOURS A TEMPERATURE MODEREE 20 A 25 ° C NE SURTOUT PAS PASSER A L ETUVE OU ENCORE PIRE METTRE LE RESERVOIR EN PLEIN SOLEIL POUR ACCELERER LA POLYMERISATION LES RESULTATS SERONT MAUVAIS ET DES MICROFENTES VONT DETRUIRE LE REVETEMENT A LONG TERME ET LE DECOLLER DE LA PARROI ACIER MONTER DES VIS GRAISSEES DANS LES FILETAGES DES JAUGES DES ROBINETS ET DU BOUCHON JUSTE AVANT LE RESINAGE ATTENTION A NE PAS EN MONTER DE TROP LONGUES QUI DEPASSENT A L INTERIEUR ELLES RISQUENT D ETRE TRES DIFFICILES A DEMONTER ENSUITE POUR BOUCHER LES DIFFERENTS TROUS DE JAUGE OU DE ROBINETS JE FAIS DES PLAQUES EN ALU DE 3 MM D EPAIS ENVIRON AVEC LES PERCAGES NECESSAIRES ET JE LES RECOUVRE DE SCOTCH AMERICAIN GRIS POUR FAIRE JOINT ET SURTOUT LA RESINE NE COLLE PAS DESSUS C EST TRES FACILE A DEMONTER ENSUITE ET DE FAIRE UNE PETITE FINITION AU CUTTER ATTENTION AUSSI A LA MISE A L AIR LIBRE DU RESERVOIR BON COURRAGE JE MET A PEU PRES 4H00 POUR FAIRE UN RESERVOIR PARFAITEMENT AU RESTOM ... 20 ANS APRES C EST TOUJOURS SANS AUCUN PROBLEME ET J EN AI FAIT ..... DES .. DIZAINES A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 12/10/2014, 17:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 22/8/2014, 17:35 | |
| Au top les conseils!! Je vais suivre tout ca a la lettre!! |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 24/8/2014, 10:31 | |
| - STOK51 a écrit:
- POUR LE RESTOM RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LA NOTICE FOURNIE DANS TOUTES SES ETAPES
LES OPERATIONS DE NETTOYAGE ET DE DEGRAISSAGE SONT ESSENTIELLES
ATTENTION AUSSI A LA MISE A L AIR LIBRE DU RESERVOIR
A+ YVES Suivant les indications la prise de la résine est en 30 mn , je trouve cela long en référence aux autres résines . Il indiquent 30mn, Yves les séquences sur chaque parois sont de combien de temps? Tu as une procédure d'application .... versement rotation d'environ 2s sur chaques face ? ou plus? Pour info j'avais récupérer un réservoir de Z qui était HS . Je l'ai ouvert , il avait était résiné . Visiblement toutes les faces avaient été revêtues . Mis j'ai pu constaté que le fond etait avec une épaisseur d'environ 8mm. Impressionnant. Je n'avais pas pris de vu en coupe . ci joint les tofs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 24/8/2014, 11:56 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 25/8/2014, 00:04 | |
| LA PRISE DE RESINE EST TRES LENTE C EST FAIT EXPRES POUR AVOIR LE TEMPS DE FAIRE LE REVETEMENT DE LA TOTALITE DE LA SURFACE INTERIEURE J EN AI VU COMMENCER A DURCIR SEULEMENT APRES PLUS D UNE HEURE ... C EST PAS GRAVE EN TOUS CAS CELA NE SERA SEC QU APRES UNE BONNE SEMAINE ... LA CONSISTANCE DE LA RESINE UNE FOIS MELANGEE EST CELLE DU MIEL LIQUIDE A PEU PRES IL FAUT TOUT METTRE EN UNE FOIS ENSUITE IL FAIT FAIRE TOURNER LE RESERVOIR ENVIRON DE 30° TOUTES LES 20 SECONDES A PEU PRES PAS PLUS VITE CAR SINON CELA FAIT DES GOUTTES ET C EST PAS LE BUT IL FAUT NAPER LA TOTALITE DU RESERVOIR EN GROS LE FAIRE TOURNER DE 2 TOURS DANS LE SENS DE LA LONGUEUR ET ENSUITE DE 2 TOURS DANS LE SENS DE LA LARGEUR A PEU PRES LE PLUS FACILE POUR LE CALLER EN POSITION ETAPE PAR ETAPE C EST LE TOURNER SUR UNE VEILLE COUVERTURE POSEE SUR UN VIEUX PNEU DE SCOOT ON PEU PEAUFINER EN FAISANT DES DIAGONALES SI LE RESERVOIR EST DE FORME COMPLEXE OU CLOISONNE C EST SUR C EST LONG MAIS IL N Y A QUE COMME CELA QUE C EST EFFICACE POUR LES RESERVOIRS AVEC 8 MM DE RESINE C EST JUSTE QUE LE GARS A PRIS UN VOLUME DE RESINE NON ADAPTE A CELUI DE SON RESERVOIR NON SEULEMENT CELA NE SERT A RIEN MAIS EN PLUS C EST DU GASPILLAGE IL Y A DES VOLUMES ADAPTES A CHAQUE CONTENANCE DE RESERVOIR IL N Y A QU A RESPECTER LE CONSEIL DU FABRICANT RIEN NE SERT D UTILISER UN VOLUME POUR 30L ALORS QUE LE RESERVOIR NE FAIT QUE 15L EN GROS IL VA ETRE REVETU A L INTERIEUR D UNE COUCHE UNIFORME DE RESINE DE 1 A 2 MM MAXI A+ YVES |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 25/8/2014, 00:39 | |
| Parfait Yves, c'est une fois de plus très clair.
Pour le retrait total de essence tu procède comment?
Tu appliques directement le dégraissant?
Dans le mode d emploi ils préconisent d attendre 5 heures ou 1 nuit d application du degraissant. A la limite pourquoi pas ....prendre une nuit d office?
Rinçage à l'eau, faut il sécher au sèche cheveux?
Application du derouillant, ont secoue tout les combien? Toute les 5mn pendant 2 heures?
Apres rinçage à eau puis séchage.
Hyper sec pas humide
Puis application de la résine.
Pour la protection des vis je pensai à de la cire de demoulage , c'est peut être un bon plan?
. |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 25/8/2014, 08:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 25/8/2014, 09:27 | |
| Et ben.... Je sent que sa vas être sportif tout ca!! Mais interessant!! |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 25/8/2014, 14:40 | |
| EN FAIT RIEN DE BIEN COMPLIQUE JUSTE DE LA METHODE ET DU SOIN C EST SUR QUE LES BRICOLOS A LA VA VITE C EST PAS LEUR TRUC MAIS APRES FAUT PAS S ETONNER DE TROUVER DES EPAVES INREGLABLES SUR LE BON COIN JE METS ENTRE 4 ET 6 MOIS POUR RECONSTRUIRE UNE MOTO ... PAS UNE SEMAINE ET POURTANT J AI TOUT LE MATERIEL ET JE LES CONNAIS PAR COEUR A+ YVES |
|
| |
TOMZJRACER
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 25/8/2014, 15:18 | |
| Yes , un grand merci Yves . La commande à été faite hier, confirmation ce matin . Je vais faire cela , avec méthode comme la fibre , tu m'as lever tout les doutes. Et en plus avec des d'astuces en complément |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 26/8/2014, 08:40 | |
| Après le rinçage à l'eau , il reste des gouttes d'eau , YVES a donné une astuce qui doit être de mettre de l'alcool à bruler qui se mélange à l'eau et sèche ensuite par évaporation ou de l'acétone , l'ESSENCE n'est pas un dégraissant , attention aux filetages et plaques d'obturation , la résine colle tout. |
|
| |
Kerax
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 26/8/2014, 17:04 | |
| 2 petits points de détails que je fais en plus de ce qui a été dit, quant le réservoir est propre en peinture, je le film avec du film alimentaire avant de résiner afin de pouvoir le manipuler sans risque de mettre de la résine sur la peinture, les silents blocs doivent être en très bon état car avec les vibrations on peut à terme provoquer des fissures dans la résine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 26/8/2014, 21:53 | |
| Ne faudrait il pas démonter ces plaques de protections avant la prise complète de la résine pour ne pas: coller ces plaques et pour nettoyer les plans de joint et verticales afin de ne pas réduire le passage des éléments qui viennent si fixer, et ou filetages qui pourrais se trouver sous ces plaques.
Japy |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 08:10 | |
| Je me posais le même genre de question car, vu que cette résine a l'air de coller un max, comment dégages-tu tes protections si la prise est trop bonne? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 08:33 | |
| Quand on a fini se remuer le réservoir ,on en a plein les bras , c'est lourd de le retourner plusieurs fois pour appliquer le produit dans tous les sens au bout d'une ou deux heures la résine ne colle pas assez pour être gênante, On peut démonter les plaques d'obturation et nettoyer sans décoller le film résine en place. Courage et que la force soit avec toi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 08:39 | |
| Yves ma conseiller aussi de mettre du scotch amériquain sur ces plaques pour que la resine ne colle pas dessus. Je vais essayer |
|
| |
netienne
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 08:56 | |
| Bonjour, moi j'ai fait ça. J'avais une manivelle que je pouvais bloquer tous les quart de tour. C'est prévu d'y mettre un moteur de tourne broche redémultiplié pour tourner à un tour minute Le décapeur thermique c'était pour sécher l'eau après c'est séchage naturel une semaine à 20°
Dernière édition par netienne le 27/8/2014, 09:08, édité 1 fois |
|
| |
TOMZJRACER
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 09:04 | |
| - kitcar a écrit:
- Yves ma conseiller aussi de mettre du scotch amériquain sur ces plaques pour que la resine ne colle pas dessus. Je vais essayer
- STOK51 a écrit:
- TOMZJRACER a écrit:
- Parfait Yves, c'est une fois de plus très clair.
Pour la protection des vis je pensai à de la cire de demoulage , c'est peut être un bon plan? CELA DOIT FONCTIONNER SANS PROBLEME LA CIRE D ABEILLE AUSSI EN GROS TOUT PRODUIT ANTI ADHERENT AUX COLLES ET RESINES QUI NE RISQUENT PAS D ETRE DILUEE PAR L EPOXY
BONNE JOURNEE A+ YVES
. Pour moi la technique du sctoch americain (comme le dit Yves) + de la cire de démoulage c'est le bon plan . C'est ce que je fait pour mes moules. Idéal c'est de preparer les pieces avec une multi couches fine sur le scotch en frottant . |
|
| |
TOMZJRACER
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 09:18 | |
| - netienne a écrit:
- Bonjour, moi j'ai fait ça.
J'avais une manivelle que je pouvais bloquer tous les quart de tour. C'est prévu d'y mettre un moteur de tourne broche redémultiplié pour tourner à un tour minute
Le décapeur thermique c'était pour sécher l'eau après c'est séchage naturel une semaine à 20° Vraiment bien fait Etienne , c'est simple efficace ..... montable et demontage avec reglage Moi j'avais vu ca https://www.youtube.com/watch?v=SMrQifaD3j8 Pour moi ca tourne trop vite , par contre ca tourne dans les 2 axes. Mais je pense que ton montage est plus simple et je pense suffisant. - netienne a écrit:
- Bonjour, moi j'ai fait ça.
Le décapeur thermique c'était pour sécher l'eau après c'est séchage naturel une semaine à 20° Par contre il me semble qu'il est préférable d'appliquer au plus vite la résine une fois que le réservoir est dérouille et sec. Car le processus de refonte de rouille ce reproduit assez vite non ? Pour le sechage cela sera avec Alcool à bruler + decapeur dans une ambiance de 20° (une compil des infos de Yves/Roger Etienne ) |
|
| |
netienne
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 09:34 | |
| Depuis la photo j'ai changé le système c'est prévu sur deux axes comme sur youtube mais avec réglages et différentes pattes de support. Pour les vitesses c'est avec des pignons et des chaînes de pocket byke j'enverrai des photos à l'occasion. |
|
| |
TOMZJRACER
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 09:59 | |
| - netienne a écrit:
- Depuis la photo j'ai changé le système c'est prévu sur deux axes comme sur youtube mais avec réglages et différentes pattes de support.
Pour les vitesses c'est avec des pignons et des chaînes de pocket byke j'enverrai des photos à l'occasion. Ho bien vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 15:04 | |
| Je vais essayer de trouver ça. Est ce que les trois étapes peuvent être séparé de un jour ou deux? |
|
| |
netienne
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 27/8/2014, 17:19 | |
| Le dérrouillage séchage tu peux le séparer des deux autres, tant que tu souffle de l'air chaud dedans ça ne rouillera pas. Une fois que tu mets la résine tu as deux heures pour tourner dans tous les sens après ça fige,il faut enlever les bouchons avant que ce ne soit sec et faire attention aux filetages, tu mets à plat et tu peux l'oublier une semaine et plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa 1300 Z 1983 | |
| |
|
| |
| Kawa 1300 Z 1983 | |
|