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 bilan piste 1100 B2

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rogerboldor
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chigoum
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chigoum

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MessageSujet: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime26/5/2014, 11:04

Alors voila mon bilan après ma première vrai sortie piste depuis ma restauration

https://www.fmsp.net/t11912-restauration-et-preparation-gpz-1100-b2-eddie-lawson

j'ai eu l'ocassion de la tester tout un weekend à la Châtre et j'ai quelques soucis de châssis. Pour rappel j'ai soudé des renforts sur le cadre et j'ai mis un bras oscillant Martin couplé à une paire d'amortos de ZRX1200. J'ai reglés les ressorts au troisième cran. J'ai mis l'amortissement et la détente sur 3 (en position 2 ça pompait trop). A l'avant j'ai mis de l'huile 15W et des ressorts progressifs. Mes pneus sont des Avon road rider gonflés à 2,2 bars l'avant et 2 bars à l'arrière (à chaud). Mon problème c'est dans les changements d'angle vifs, genre pif paf, le moto bouge enormement et le train avant devient très instable.

Pour le reste RAS elle marche super fort mais j'aurais du remplacer mes segments car elle fume toujours autant et j'ai mon cache culbu qui fuit et qui est fisuré  bom 

Est ce que vous avez des idées sur les raisons du comportement du châssis ?
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STOK51

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime26/5/2014, 14:36

CHASSIS ? QUEL  CHASSIS ?  casse  casse  casse  casse  casse 
C EST PAS EN SOUDANT 3 BOUTS DE TUBE QUE L ON TRANSFORME UN PLOMB  AVEC UN CADRE EN CHAMALOW
EN MACHINE DE GRAND PRIX  Very Happy 
POUR FAIRE SIMPLE ON PEUT SANS DOUTE AMELIORER TENUE DE PISTE DE TA MACHINE
MAIS EN AUCUN CAS EN FAIRE UN RAIL C EST UN CAS DESESPERE
IL VA FALLOIR QUE TU FASSES AVEC
C EST A TOI DE T ADAPTER  innocent
 

DEJA POUR LA FOURCHE LES RESSORTS PROGRESSIF SONT INUTILES ET COUTEUX SUR LA PISTE
CE N EST VALABLE QUE POUR UNE MOTO DE ROUTE
ON A DES MEILLEURS RESULTATS AVEC DES RESSORTS D ORIGINE AVEC DES CALES POUR LA DURCIR

POUR L HYDRAULIQUE DE LA FOURCHE C EST PEINE PERDUE IL FAUT MONTER DES RACE TECH OU DES CARTOUCHES
POUR AVOIR UN LAMINAGE D HYDRAULIQUE  CORRECT




ENSUITE L ACCORD DE SUSPENSION ARRIERE EST AUSSI TRES IMPORTANT IL FAUT EN GENERAL MONTER TOUT CELA TRES DUR
EN TOUS CAS BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS QUE SUR ROUTE




LE CACHE ARBRES A CAMES  KAWA 1000 OU 1100
(il n y a pas de culbuteurs sur un kawa ... c'est pas une  BMW)
 FENDU C EST UN GRAND CLASSIQUE ILS SONT A PEU PRES TOUS MORTS SUITE AUX SERRAGES TROP PUISSANTS
PAR DES GARS QUI VOULAIENT ECONOMISER LE JOINT  bom 
IL EST BON A FAIRE RESSOUDER
JE CROIS T EN AVOIR DEJA PARLE SUR TON POST LORS DE LA REMISE EN ETAT DE TA MACHINE  angel 




POUR LA SEGMENTATION EFFECTIVEMENT SI TU VEUX FAIRE DE LA PISTE C EST INCONTOURNABLE COMME LE DEGLACAGE DES CYLINDRES
UN MOTEUR QUI A 100 000 BORNES ...C ETAIT PREVISIBLE  w01 

LE PIRE ETANT DE DEGLACER LES CYLINDRES SANS MONTER DES SEGMENTS NEUFS
IL EST IMPOSSIBLE A DES VIEUX SEGMENTS USES DE RODER LES CYLINDRES HONES  bom 
TU VAS ROULER AVEC UN 2T  innocent 

LE MIEUX EST TRES SOUVENT DE REALESER EN COTE SUPERIEURE CAR LE JEU DE PISTON EST SANS DOUTE BIEN FATIGUE AUSSI
SI C EST POUR FAIRE DU CIRCUIT
LES COPAINS VONT DIFFICILEMENT TE LAISSER TOURNER  SI TU GRAISSES LES TRAJECTOIRES ET LES VISIERES DE CASQUE   innocent 

BON COURAGE POUR LA SUITE
ET BONNE MECANIQUE

A+
YVES
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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime26/5/2014, 15:18

le comportement qu'elle a maintenant elle ne l'avait pas l'année dernière avec son cadre sans renforts son bras d'origine et ses amortos de 30 ans, donc y'a quelque chose aujourd'hui qui provoque cette réaction.

Pour le moteur je lui ferais une vrai cure de jouvence cet hiver avec un haut moteur neuf. Pour le moment je vais faire croire que c'est une 2 temps  casse
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STOK51

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime26/5/2014, 15:21

T ES SUR DE SA GEOMETRIE
ALLIGNEMENT DES ROUES ETC...
DIRECTION BILLEE OU TROP SERREE
ET L ACCORD DE SUSPENSION VOIRE L ASSIETTE DE LA MOTO PEUT BEAUCOUP INFLUER

A+
YVES
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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime26/5/2014, 19:02

chigoum a écrit:
le comportement qu'elle a maintenant elle ne l'avait pas l'année dernière avec son cadre sans renforts son bras d'origine et ses amortos de 30 ans, donc y'a quelque chose aujourd'hui qui provoque cette réaction.

Pour le moteur je lui ferais une vrai cure de jouvence cet hiver avec un haut moteur neuf. Pour le moment je vais faire croire que c'est une 2 temps  casse

c est tout simple: c est pas parce qu un mec sait souder un portail qu il peut renforcer un chassis de moto. je connais d excellents soudeurs(bien meilleurs que moi) a qui je ne confierais jamais une soudure a faire sur un cadre de moto.
qui dit soudure, dit deformation; quand tu soudes un renfort, il y a un ordre a respecter, un sens a respecter..........
a+ luiggi
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime26/5/2014, 19:19

Il y en a quelques uns qui ont rajouté des renforts avec un résultat moins bon que l'origine , des idées reçues et mal apliquées , on ne s'improvise pas soudeur de cadre , ce n'est que mon avis , mes GSX n'ont pas de renforts et tiennent très bien la route comme ça c'est vrai que les KAWA ont tendance à moins bien tenir la route mais les suspensions bien accordées avec des bons pneus font mieux que ces renforts
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olivierdupont

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime26/5/2014, 21:23

J'en ai aussi chié, ma moto louvoyait à chaque freinage et à chaque accélération, elle cherchait sa route, sans pour cela guidonner, et dans les petits virages ou pif paf, la moto basculait comme si la moto allait tomber.
 J' ai beaucoup changé les réglages de suspension et l'huile de fourche, changé les pneumatiques et leurs pressions, controlé tous les serrages de la tête à bille et de l'oscillant. 
Bref, je me suis cassé la tête, puis j'ai désséré les roulements de colonne de direction d'un huitième de tour et j'ai eu une autre moto, tous mes problèmes avaient disparus, vraiment maniable et stable.
Voilà, si ca peut t'aider....
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chigoum

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime27/5/2014, 10:08

qu'est ce que tu appelles la tête à bille  Question pour la colonne de direction je vérifierai mais je l'avais serré juste ce qu'il faut et les roulements sont neufs. Je vérifierai aussi tout les serrages car depuis sa remise en route je n'ai pas contrôlé ça
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chef

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime27/5/2014, 23:40

les avon road rider vont très bien sur route
mais pas du tout sur piste
j'en ai fait les frais
j'ai changé de moto juste en mettant des conti racing
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STOK51

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime28/5/2014, 01:01

SI TU AS PASSE LE CADRE A L EPOXY IL FAUT ABSOLUMENT REPRENDRE TOUS LES SERRAGES ET EN PARTICULIER
CEUX DU MOTEUR DANS LE CADRE CAR CELA SE PLACE ET BOUGE BEAUCOUP
A+
YVES
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chigoum

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime28/5/2014, 08:47

le fait d'avoir monté des amortos de ZRX1200 a une obligatoirement une incidence sur l'assiète de la moto car ils sont plus long de 3cm par rapport aux origines. C'est peut être une piste à suivre.

@ chef, les Avon je les trouve excellent et ils previennent lorsqu'ils glissent. De plus ils montent vite en temprérature et du coup ils mettent en confiance très facilement. Le seul reproche que je leur ferais c'est d'avoir trop de scultures et du coup ils s'abiment beaucoup sur les arrêtes des scultures. Pour info je l'ai avait déjà l'année dernière, donc ce n'est pas l'origine de mon problème de châssis.

@ STOK51, Oui mon cadre a été peint en epoxy. je vais donc contrôler toutes ma visserie  w01
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chigoum

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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime24/6/2014, 19:45

alors voila, j'ai fais quelques modif du train avant pour Carole en baissant le train avant de 30mm et j'ai monté des demi guidon de VF750. Du coup l'angle de chasse s'est réduit et surtout j'ai rigidifié un peu la fourche. J'ai aussi fais un test avec des cales de 12mm sur mes ressorts progressifs et ça n'allait pas du tout. La moto rebondissait beaucoup trop et elle était limite dans le pif paf.  Du coup je les ai retiré et la moto se comporte mieux. Je pense que je vais remettre mes ressorts d'origine ,même s'ils sont un peu avachis, et remettre aussi mes cale de 12mm. J'ai aussi prévu de mettre de la 20W et je ferais une nouvel essais dans 15 jours à la Châtre. C'est pas simple de régler ce genre de machine après avoir fait toutes ces modifs de châssis  tongue



PS: j'ai commandé un train de conti CR  w01
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Pierre
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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime24/6/2014, 20:53

Les ressorts progressifs ne sont pas adaptés au circuit...d'autres l'ont écrit aussi
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MessageSujet: Re: bilan piste 1100 B2   bilan piste 1100 B2 Icon_minitime24/6/2014, 21:09

chigoum a écrit:
le fait d'avoir monté des amortos de ZRX1200 a une obligatoirement une incidence sur l'assiète de la moto car ils sont plus long de 3cm par rapport aux origines. C'est peut être une piste à suivre.

@ chef, les Avon je les trouve excellent et ils previennent lorsqu'ils glissent. De plus ils montent vite en temprérature et du coup ils mettent en confiance très facilement. Le seul reproche que je leur ferais c'est d'avoir trop de scultures et du coup ils s'abiment beaucoup sur les arrêtes des scultures. Pour info je l'ai avait déjà l'année dernière, donc ce n'est pas l'origine de mon problème de châssis.

@ STOK51, Oui mon cadre a été peint en epoxy. je vais donc contrôler toutes ma visserie  w01

les avon c est de la merde,ca ne tient pas 2h et en plus ils ne supportent pas la chauffe plusieurs fois de suite

d ailleurs avant que les conti ne sortent je preferai rouler avec des pneus de route(bt014 et ct2 a l avant) plutot qu avec cette daube
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