| PISTON JE 76 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: PISTON JE 76 17/4/2014, 00:48 | |
| CONNAISSEZ VOUS LES PISTONS CI DESSOUS ET OU TROUVER LES SEGMENTS POUR DU 76 |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: PISTON JE 76 17/4/2014, 07:02 | |
| https://www.jepistons.com Pistons forges US, de tres bonne qualité, mon laverda 500 Formula est monté avec ça.... Sauf que ceux la n'ont pas l'air d'être forgés, si? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PISTON JE 76 17/4/2014, 07:54 | |
| Chez DYNOMAN , sinon j'en ai eu aussi par Jacquemin tunning Bon de commande numéro 20100705 Jacquemin Tuning 233 avenue de la République 59110 LA MADELEINE Date : 05/07/2010 7 RUE DE paris Règlement : À réception de facture TEL : 03 20 74 64 80 E-mail : info@jacquemintuning,com Désignation Qté Pu public Prix remisé ttc Total Commande de : Kit de 4 pistons diamètre 75mm réf:125490 marque JE 1 688,00 576,00 jeux de segments XC 7500 en plus du kit 4 27,63 92,53 . . |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PISTON JE 76 17/4/2014, 08:44 | |
| Merci Roger J'ai transmis un email à l'adresse indiquée. je part au taf! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: PISTON JE 76 17/4/2014, 09:35 | |
| Il existe 2 montages de segments se différenciant par leurs épaisseurs. D'une part il y a 1mm pour le coup de feu, 1.2mm pour le segment d'étanchéité et 2.8 pour le râcleur. D'autre part il y a 1 mm pour le coup de feu, 1mm pour l'étanchéité et 2mm pour le râcleur. En général JE utilise le premier montage. Ces segments sont identiques à ceux utilisé par WISECO, ce sont des ART japonais. Ils sont dispo chez tous les revendeurs WISECO/BIHR sous la référence XC2992 (42.64 euros TTC/jeu). Les autres sont également dispo chez BIHR sous la référence XG2992 au même prix. |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PISTON JE 76 18/4/2014, 07:43 | |
| Merci à vous , j'ai pu contacter en Jacquemin Tuning il leur manquait la fiche technique du piston et les dimensions (épaisseur et largeur )des segments...
Effectivement si il y a 2 type celà confirme leur attente.
Merci pour le prix et la disponibilité celà me donne une bonne vision . |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: PISTON JE 76 18/4/2014, 07:52 | |
| La référence chez JE pour les segments est XC7600 si ça peut aider le dealer français ... Les prix des segments aux States sont de l'ordre de 25 dollars le jeu, pour 4 jeux ça vaut le coup de faire une petite recherche sur le net et trouver un revendeur là-bas en utilisant la référence dans un moteur de recherche ! |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PISTON JE 76 18/4/2014, 08:02 | |
| - Titane a écrit:
- La référence chez JE pour les segments est XC7600 si ça peut aider le dealer français ...
Les prix des segments aux States sont de l'ordre de 25 dollars le jeu, pour 4 jeux ça vaut le coup de faire une petite recherche sur le net et trouver un revendeur là-bas en utilisant la référence dans un moteur de recherche ! Oui effectivement il y a avait un bon plan. Mais helas vendu , et pourtant je sais qu'il faut être rapide , j'ai voulu trop d'assurance de disponibilité et je me suis fait avoir par le temps. Hier soir ils étaient encore en vente !!! Encore merci à vous. |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PISTON JE 76 18/4/2014, 08:17 | |
| Afin de lever un doute est ce que les pistons ADAPTABLE des modeles des z1000st/z1/mk2 sont identique aux modeles des Z1000J/R/ GPZB1/B2
Car les 2 bloc sont differents et je ne connais pas les blocs des modeles avant le J. (pour moi c'etait les même)
D'autre par les chemises sont elles differentes entre les 1000 et 1100 (epaisseur...)
Quel est la limite de realesage pour un 1000? pour un bloc standard
quel est la limite de realesage pour un 1100? pour un bloc standard
Pour le GPZX celà est specifique avec son diametre d'axe. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: PISTON JE 76 18/4/2014, 08:31 | |
| Normalement les pistons destinés aux moteurs série "Z" ne sont pas utilisables sur des moteurs série "J et après". Maintenant, comme d'habitude en mécanique, moyennant pas mal de modifs on peut les utiliser mais ça reste un gros boulot d'adaptation pas vraiment intéressant sur le plan financier. Les chemises n'ont pas la même épaisseur entre les 1000 (alésage d'origine 69.4) et les 1100 (alésage d'origine 72.5). La limite d'alésage pour un bloc 1000 est de 72 (1075cc) et de 73.5 (1120cc) pour le 1100. Les différents fournisseurs de pistons disent que l'on peut monter des pistons de 75 (1170cc) dans un bloc de 1100 par simple réalésage. C'est effectivement possible mais il ne reste plus que 0.8mm d'épaisseur sur la partie la plus fine de la chemise qui est un décolletage sous la collerette et qui n'est pas mesurable sans extraire la chemise du bloc. Cela rend les chemises beaucoup trop fragile et fines pour supporter les dilatations thermiques. On se retrouve très rapidement avec des déformations et des conso d'huile effroyables. Quand on extrait une chemise de 1100 du bloc et qu'elle a été réalésée en 75, on arrive à la déformer à la main en la pressant entre ses doigts !!! |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PISTON JE 76 18/4/2014, 08:45 | |
| - Titane a écrit:
- Normalement les pistons destinés aux moteurs série "Z" ne sont pas utilisables sur des moteurs série "J et après". Maintenant, comme d'habitude en mécanique, moyennant pas mal de modifs on peut les utiliser mais ça reste un gros boulot d'adaptation pas vraiment intéressant sur le plan financier.
Les chemises n'ont pas la même épaisseur entre les 1000 (alésage d'origine 69.4) et les 1100 (alésage d'origine 72.5). La limite d'alésage pour un bloc 1000 est de 72 (1075cc) et de 73.5 (1120cc) pour le 1100. Les différents fournisseurs de pistons disent que l'on peut monter des pistons de 75 (1170cc) dans un bloc de 1100 par simple réalésage. C'est effectivement possible mais il ne reste plus que 0.8mm d'épaisseur sur la partie la plus fine de la chemise qui est un décolletage sous la collerette et qui n'est pas mesurable sans extraire la chemise du bloc. Cela rend les chemises beaucoup trop fragile et fines pour supporter les dilatations thermiques. On se retrouve très rapidement avec des déformations et des conso d'huile effroyables. Quand on extrait une chemise de 1100 du bloc et qu'elle a été réalésée en 75, on arrive à la déformer à la main en la pressant entre ses doigts !!! Merci pour ces infos précises Donc les pistons série "Z" ne sont pas utilisables sur des moteurs série "J et après, par simple échange ce là confirme mes doutes. J'ai toujours était surpris de voir les kit 1135 monté sur des blocs de Z1000 . J'ai un bloc en 1135 (jamais monté) avec pistons associés à partir d'un Z1000R et j'ai un autre bloc en 1135 (jamais monté) avec pistons associés à partir d'un GPZ1100B2 il faudrait que je regarde les blocs mais ils ne sont plus chez moi et pas accessible. Par défaut ce sont des chemises adaptable qu'il faut monter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTON JE 76 | |
| |
|
| |
| PISTON JE 76 | |
|