| Motos des Membres du Forum | |
|
+90toniofull ROUQUIN plfmoto CoupSoud mika46 kikekoka Ptibelo patrick38martin900 j-l08 zouzou wildwill manx baba41 MAX29 Vil Coyote bugul-noz Tan deltabravo31 chris59 grut gilles macpepr Grosomoto GB Classic tidji the turtle Fabrice kerylic FIFI barry 72 marechal_23 Mike29 Alex_GpzRX Jean Louis le cht'orne Titane Pierre B japy buzzer SUZIE YOSH ultraviolet91 windle COCHE FREDO bandit78 cacajou Coyote CRICKEY PKRT Franky speed R1 L@rgal ecrrmoto ADO15 GEORGES John KB1 Sly Team TZ phiphi bachelor onze35 Diamant Eldudo dom1135 Xavier Vuidar Marc jp chef TOMZJRACER Michel Kerax Raoul Volfoni caffy arnaud Patrice Mécanono JackCélaire THIERRY67 maturin rsvgaz denis gg 95 j-c Dimble Lemarquis greenpower90 rogerboldor éJéJ bruno luc Pierre la tige STOK51 franck maverick59287 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 25/4/2014, 09:23 | |
| Tes machines sont superbes aussi mais voila vaccine ducat j'y peu plus rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 22/6/2014, 21:14 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 23/6/2014, 08:37 | |
| Belle machine mais pour moi , moins attachante qu'une "vielle" que l'on se refait soi même , du plaisir pour rouler , c'est l'essentiel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 23/6/2014, 19:24 | |
| Oui c'est sur c'est autre choses... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Diamant
Nombre de messages : 273 Age : 64 Localisation : 48.96 degrés Nord avec une longitude de 2.24 degrés Est Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 1/9/2014, 17:56 | |
| ... Didier ... tu n'aurais pas d'autres photos de ta belle 1135 ! Diamant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 1/9/2014, 21:24 | |
| j'arrive pas a en mettre de photo en dehors de celle de profil ,GRRR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 1/9/2014, 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 28/9/2014, 22:16 | |
| Ma petite tribu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 29/9/2014, 10:07 | |
| Belle 1300 modèle ? A3 ? . . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 29/9/2014, 12:49 | |
| Bonjour Bravo pour ces belles motos et merci de nous en faire profiter. Une remarque : je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue de tes "vrais freins", mais à la vue de la photo il me semble que tes étriers avant ne sont pas tout à fait "parallèles" à la piste de freinage des disques, et que les plaquettes ne portent pas sur toute la surface qui leur est dévolue. Pour moi, il faudrait que les plaquettes posent sur toute la surface de la piste (il reste au moins 1 cm qui n'est pas usé par les plaquettes) et il faudrait aussi que les étriers soient le plus possible tangents à ces psites, or j'ai l'impression qu'ils présentent un angle assez important. Ce qui fait que tes plaquettes travaillent "en diagonale" dans l'étrier.... Est-ce une erreur d'appréciation de ma part? ou l'angle de la photo? ou peut-être quelque chose à améliorer? Cordialement bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 29/9/2014, 13:06 | |
| c'est pas faux pour ce qui est de la portée mais ça restera comme ça , il reste malgré tout une grande surface de contact en raison du diametre des disques et il y a plus de surface de freinage que sur des disques genre Wave ou le manque de matiere pour faire joli avec les petales ne sert a rien . En tout ca je peut t'affirmer que les 350 kg de la moto ça les calme quand je sert la poignée ..J'ai souvenir des freins d'origines qui n'étaient que de simple ralentisseurs alors que la faut les ressorts de fourche et l'huile qui va avec sinon tu plonge a chaque fois de l'avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 29/9/2014, 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 29/9/2014, 20:26 | |
| - fan2kawa11 a écrit:
- c'est pas faux pour ce qui est de la portée mais ça restera comme ça , il reste malgré tout une grande surface de contact en raison du diametre des disques et il y a plus de surface de freinage que sur des disques genre Wave ou le manque de matiere pour faire joli avec les petales ne sert a rien . En tout ca je peut t'affirmer que les 350 kg de la moto ça les calme quand je sert la poignée ..J'ai souvenir des freins d'origines qui n'étaient que de simple ralentisseurs alors que la faut les ressorts de fourche et l'huile qui va avec sinon tu plonge a chaque fois de l'avant
par contre mefie toi avec l usure des plaquettes, car quand tu arriveras une usure de plaquette correspondant a une demi epaisseur de disque, tu n auras plus du tout de frein: tu freineras plaquette contre plaquette . a+ luiggi |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: MOTOS DES MEMBRES DU FORUM 29/9/2014, 20:59 | |
| bonsoir étonnant le montage des étriers avants ! à mon avis la fixation (frette) devrait être inclinée un peu plus vers le bas pour que les plaquettes "travaillent" en totalité sur la piste du disque. cela mérite vérification, car avec un tel poids, pour ma part je serais inquiet. sportivement bachelor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 29/9/2014, 21:45 | |
| Bonsoir à tous, Voici enfin une photo de la mienne. Qui est quasiment finie. Ma première moto et mon premier projet. Beaucoup de temps passé dessus, et grâce au forum, beaucoup de choses apprises ! Elle n'est pas commune, un poil étrange pour certain ou complétement hérétique pour d'autres. Mais c'est MA moto à moi Un bon vieux ZX à air, qui fait tourner toutes les têtes quand je roule avec ! Je tiens à remercier tous ceux qui m'aident pour la réparer/préparer ! |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 30/9/2014, 07:40 | |
| Difficile de se faire une bonne idée sur l'apparence , le rendu des couleurs (appareil resté réglé sur lumière artificielle) ne permet pas d'avoir une vue objective de ton engin . D' autre photos peut-être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 30/9/2014, 09:34 | |
| Vous avez raison , mes etriers sont trop vers l'exterieur en bas , manque de la surface portante a l'interieur des disques et les plaquettes ne portent pas a l'exterieur . Il faut modifier pour les aligner bien sur le disque sinon en effet ça va poser probleme , purée suis un bétiot la , j'avais meme pas vu ça ,,,, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 30/9/2014, 09:36 | |
| - bachelor a écrit:
- bonsoir
étonnant le montage des étriers avants ! à mon avis la fixation (frette) devrait être inclinée un peu plus vers le bas pour que les plaquettes "travaillent" en totalité sur la piste du disque. cela mérite vérification, car avec un tel poids, pour ma part je serais inquiet. sportivement bachelor Vous avez raison les gars , mes etriers sont trop vers l'exterieur en bas , manque de la surface portante a l'interieur des disques et les plaquettes ne portent pas a l'exterieur . Il faut modifier pour les aligner bien sur le disque sinon en effet ça va poser probleme , purée suis un bétiot la , j'avais meme pas vu ça ,,,, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 30/9/2014, 09:41 | |
| Je pense pas que ce soit réglable la fixation , merde fait chier si faut que j'en fasse refaire une ,,, pfffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 30/9/2014, 10:03 | |
| Regarde sur z1300.de. Le gars est sympa peut etre qu'il les vends au détails.. |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 30/9/2014, 10:05 | |
| Il est possible d'agrandir les trous dans le bon sens et d'y mettre des entretoises , il faut bien calculer mais ce doit être jouable |
|
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum 30/9/2014, 11:32 | |
| Bonjour, tu peux aussi faire une maquette de la platine de fixation avec du contreplaqué, par exemple (facile à decouper, percer, modifier la place des trous etc.... et recommencer à moindres frais si le premier essai n'est pas le bon) jusqu'à trouver quelque chose de satisfaisant. Personnellement, j'en ai été pour 3 ou 4 tentatives avant que la maquette soit satisfaisante......
Un conseil, issu des membres éminents de ce forum, consiste à entourer le disque d'un fil électrique et le scotcher sur la périphérie du disque, de façon à positionner l'étrier "parrallèle" au disque, en butée sur le fil, avec un jeu typiquement de 2 à 3mm (diamètre du fil électrique utilisé) avec le disque. Le fil électrique sert de cale d'épaisseur "constante". Puis il faut pincer l'étrier sur le disque (par exemple à l'aide du levier de frein maintenu serrré par un velcro), et ainsi repérer les bonnes positions des trous de fixation.....
Ensuite, tu utilises ta maquette "en bois" pour réaliser, avec peu de matériel nécessaire, une platine de fixation tip top.
Il s'agit de découper et percer (et tarauder) une plaque alu, d'épaisseur typiquement 10 ou encore 8mm. Faisable à la scie sauteuse, puis finition à l'abrasif + huile de coude..... Et tu auras un montage "home made" .... un beau début dans le difficile art de la préparation....
Bon courage Cordialement Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motos des Membres du Forum | |
| |
|
| |
| Motos des Membres du Forum | |
|