en tout cas c'était un super week-end
on a tous réussi à se battre et à se faire super plaisir sur ce ptit circuit
Les essais libres du vendredi m'ont permis de valider la moto et de prendre mes marques sur le circuit. Le tout sur sol sec, ce qui m'a valu des chronos en dessous des 1'05'' : eh oui, le circuit est tout petit!
Comme le circuit est petit, toute la catégorie "post-classic" découpée en classes 350, 900 et open est découpée en 2 plateaux.
Le premier avec les 350,
le deuxième avec les open et les 900.
Le samedi, les essais qualificatifs ont été brillants pour moi : 1'03'' me permet d'être 2e des open et 4e au scratch.
e serai donc placé sur la 2e ligne lors des 3 départs de course.
Le départ de la première course se passe assez bien. La moto lève un peu de l'avant, mais je me place 2e au scratch.
Vient ensuite un vrai baston avec les 2 ducati 40 et 116, qui venant de la classe 900 sont plus légères que moi et plus à l'aise dans les passages sinueux, mais mon moteur permet de les rattraper dans la ligne droite.
Je terminerai finalement derrière eux avec mon meilleur temps sous les 1'03'', ce qui me vaut une 4e place au scratch, mais surtout une 2e place en open!
La 2e course du dimanche matin sera très proche de la première! Sauf que le ducati 116 ne prend pas le départ.
Je pars 2e, me mats avec le ducati 40, ce qui me vaut un très bon chrono en 1'01.9'', mais la prise de risque élevée me fait rendre la main pour terminer 3e au scratch et 2e en open!
Enfin, la 3e course connaîtra un peu plus de combat pour les spectateurs! En effet, la 116 prend le départ! La 40 part 2e dès le 2e tour, mais il y a bagarre pendant plusieurs tours entre la 159 et la 116 pour la 3e place!
Au final, je termine 3e au scratch, 2e en open, et surtout super heureux!!!
3e au scratch me permet de monter pour la première fois sur un podium!
Et les points engendrés dans la classe open, me permettent d'être 2e de cette classe au cumul des 3 manches de Nogaro, du Castellet et de Croix en Ternois.
Merci à tous ceux qui suivent cette histoire, et j'espère à bientôt sur un circuit!
Julien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]