[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]endurance 3H proclassic
course à l'américaine avec Cyrille Jusseaume et Roger Ruiz.
Deux motos GSX de 1980 pneus Conti démultiplication Cyrille 17X48 Roger 17X45.
meilleur tour Cyrille 1.01,80 Roger 1.01,52 avec la moto de Cyrille après une
chute à l'épingle avec la mienne.
Cette course avec les proclassic était bien sûr difficile vu la différence de
machine mais nos braves GSX nous ont permis tout de même de finir à la 7eme place
au classement général et premier dans notre catégorie.
La météo incertaine nous a épargné et c'est sur une piste sèche et fraiche que se
sont déroulés les premières minutes de course,le premier relais avec un bon départ
de Cyrille , durait 45mn et nous gardait en 7eme position et le relais que j'ai
pris n'a rien modifié,les tours se suivaient sans anicroche puis à 90mn du
départ,second relais pour Cyrille et toujours la même position au classement.Lors
de mon dernier "run",tout se passait bien mais l'usure de mon pneu arrière aurait
dû m'inciter à plus de prudence et à la sortie de l'épingle,à 30mn de la fin,j'ai
perdu l’arrière et glissé sans dégâts à part le levier de frein avant, j'ai relevé
la moto avec l'aide d'un commissaire de piste et suis rentré au stand pour
repartir avec l'autre moto qui était prête car ils m'ont vu chuter à 200m du stand
et on perd moins de temps à changer de machine qu'à réparer.
Je suis reparti prudemment (on avait encore deux tours d'avance sur le suivant) et
une chute d'un concurrent fit sortir le safety-car pendant 4 tours afin de nettoyer
la piste.J'étais en 8eme position derrière ce véhicule de sécurité et lors de sa
rentrée,je me suis retrouvé 2eme à l'attaque derrière un GSXR (celui qui a fini
3eme) 1.01,52 mon meilleur tour et au stand ils m'ont dit de me calmer,ce que j'ai
fait et on a donc terminé sans stress avec le soleil qui était arrivé.
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]