| Réparation reservoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réparation reservoir 11/2/2014, 12:45 | |
| Salut à tous, Il ne s'agit pas cette fois d'une spéciale, mais d'une montesa 349 de trial, j'en appelle quand même à votre longue expérience ... Voila ce que j'ai en lieu et place du robinet d'essence, évidemment ca fuit.. A l'origine c'est monté avec un robinet fixé avec 2 vis et certainement un joint torique pour l'étanchéité. l'ancien proprio à monté cette sortie droite et bouché un des trous de fixation percé... Le réservoir est en plastique (pas un fibre) et doit faire seulement 2 ou 3 mm d'épaisseur .... Au secours ! |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Réparation reservoir 11/2/2014, 19:47 | |
| Avec un joint fibre de plomberie résistant tout juste à l'eau froide, ça doit pas l'faire a mon avis, il faut déja réaliser un siege plan sur la base du réservoir et faire une platine en alu qui reprend les deux taraudages de fixation avec un filetage au centre pour recevoir soit un robinet, soit une tétine et mettre un robinet entre durites ou un désacoupleur. ce n' est que mon avis perso, d' autres solutions doivent exister. à+ j-claude |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Réparation reservoir 11/2/2014, 20:49 | |
| Pour moi découpe à la dremel de l embase déposé des écrous ...repose. de nouveau écrous avec soudage avec baguette plastique repose de l embase par soudage avec baguette plastique et ponçage du plan de joint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation reservoir 12/2/2014, 18:55 | |
| Merci à vous 2 pour vos messages, J-C en fait j'ai plus d'écrou a droite, j'ai juste un bouchon en je ne sais quelle matiére peut être du lego à l'acétone......, l idée de remettre une platine aurai était bonne sinon... TOMZJRACER je ne savais pas que ca existait des baguettes plastique ....! déjà on progresse , je viens de voir ca: http://www.padlstore.com/nautisme/entretien-et-reparations/batonnets-de-soudure-plastique-pe.html mais comment ca s'applique ? |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réparation reservoir 12/2/2014, 19:05 | |
| bruno appel moi si tu veut pour ton reservoir j'ai un copain qui est chaudronnier plastique . a+ jp |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Réparation reservoir 12/2/2014, 22:42 | |
| EFFECTIVEMENT UN CHAUDRONNIER PLASTIQUE SEMBLE ETRE UNE BONNE SOLUTION AVEC CE TYPE DE MATIERE C EST TRES PARTICULIER LE SOUCS EST LE MEME AVEC LES RESERVOIRS DE CROSS EN PLUS TOUT CEUX CI ONT CONTENU DE L HUILE 2T CELA N AIDE PAS A LA SOUDURE OU A L ADHERENCE DES COLLES ... ENSUITE IL Y A LA SOLUTION DE PASSER UNE PETITE PLATINE EN ALU PAR L INTERIEUR DU RESERVOIR AU NIVEAU DU BOUCHON EN LE FAISANT PASSER AUTOUR D UN FIL DE FER PASSE PAR LE TROU CENTRAL DU ROBINET A+ YVES |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Réparation reservoir 12/2/2014, 23:18 | |
| Pas mieux que cette dernière solution , une embase filetée avec une collerette passée de l'intérieure et un écrou avec un joint torique |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Réparation reservoir 12/2/2014, 23:30 | |
| - Franck06 a écrit:
- Merci à vous 2 pour vos messages,
J-C en fait j'ai plus d'écrou a droite, j'ai juste un bouchon en je ne sais quelle matiére peut être du lego à l'acétone......, l idée de remettre une platine aurai était bonne sinon... TOMZJRACER je ne savais pas que ca existait des baguettes plastique ....! déjà on progresse , je viens de voir ca: http://www.padlstore.com/nautisme/entretien-et-reparations/batonnets-de-soudure-plastique-pe.html mais comment ca s'applique ? Voici un exemple de reparation d un tete de fourche que j ai fait pour un zrx avec mise en appret http://www.ferlor-fixoutil.fr/1-0-0-reparation-plastique-par-soudage.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation reservoir 13/2/2014, 12:20 | |
| effectivement sur la video du site, la soudure "semble" facile à réaliser .... Et si je découpais la base de ce robinet ( suivant par exemple le trait noir) et tenter de ressouder l'ensemble sur mon reservoir HS (après avoir pratiquer la même découpe) ? Le réservoir doneur est de la même marque mais de 2 ans son ainé, donc à priori même composant de plastique ... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Réparation reservoir 13/2/2014, 19:21 | |
| LA SOUDURE OU LE COLLAGE DES PLASTIQUES ANCIENS GORGES D HUILE BORD A BORD D UN RESERVOIR ME SEMBLE TRES HAZARDEUX VOIR TRES DANGEREUX EN CAS DE DECOLLEMENT BRUTAL SACHANT QUE L ON MANIPULE LE ROBINET TOUT LE TEMPS ET SOUVENT PAS AVEC GRANDE DOUCEUR AVEC LES GANTS QUAND ON PASSE EN RESERVE UNE SOLUTION MECANIQUE AVEC LA PRISE EN SANDWICH DU PLASTIQUE AVEC 2 PETITES PIECES EN ALU ET UN JOINT ME SEMBLE BEAUCOUP PLUS SURE DE PLUS CELA EVITE DE FLINGUER UN AUTRE RESERVOIR ...ET D EN AVOIR 2 A JETER APRES CE QUE J EN DIS ... A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation reservoir 14/2/2014, 08:29 | |
| Bonjour, http://www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Températures.-page-95-28 Regarde en bas de page. Si tu appelles dis bien comment tu as eu l'info. http://www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Temp%C3%A9ratures.-page-95-28 |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réparation reservoir 14/2/2014, 08:49 | |
| bruno ce qu'il te faut pour ton reservoir . de la baguette ( pe ) un fer a souder ou decapeur thermique . le modele vert fer a souder .presque classic. le noir fer a souder electrique et a air . a+ jp |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Réparation reservoir 14/2/2014, 08:53 | |
| j'ai eu la même chose il y a qques temps sur un réservoir de fantic en polyéthylène, après moult essais, a froid, a chaud, dégraissé, microbillé pour l'accroche, il est parti rejoindre quelques uns de ses congénères à la déchètterie...désolé..... et prendre le risque de se retrouver avec un robinet arraché au fond d'une gorge bien humide ( pas de mauvaises pensées, messieurs....),....... |
|
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Réparation reservoir 14/2/2014, 18:06 | |
| IL EXISTE UNE COLLE BI_COMPOSANTS JE CHERCHE MA BOITE POUR LA REFERENCE |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Réparation reservoir 14/2/2014, 18:45 | |
| SAUF CAS PARTICULIER LES RESERVOIRS DE CARBURANT SONT EN POLYPROPYLENE REGARDER PRES DE MARQUANGES DE MOULAGE C EST INDIQUE PPi C EST TRES IMPORTANT DE CONNAITRE EXACTEMENT LE TYPE DE MATIERE PLASTIQUE AVANT DE FAIRE UN QUELCONQUE REPARATION
A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation reservoir 14/2/2014, 21:17 | |
| il me semble que c'est plutot en Polyéthylène (comme les kayak ) c'est un corsp gras, mieux vaut eviter les colles, les réparation marche bien avec la meme matiere et un décapeur ( attention de pas trop chauffer) la solution d'un sandwich entre 2 plaque d'alu me semble la bonne solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation reservoir 16/2/2014, 19:43 | |
| Un grand à tous pour tout ces conseils, je vais étudier tout ça à tête reposée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation reservoir | |
| |
|
| |
| Réparation reservoir | |
|