Bonjour,
je viens d'acheter un filtre à air K&N pour remplacer celui qui était installé sur mon Z1300 Injection de 85.
J'ai quelques questions concernant sa mise en place, questions qui pourront peut être faire marrer certains, mais je ne veux pas faire de bêtises. Si quelqu'un a déjà monté un K&N sur un Z1300, peut être peut il me répondre.
1) Le filtre d'origine est troué de part en part alors que le K&N à un fond avec un tampon en mousse. Dans quel sens faut il l'installer. Je suppose avec l'ouverture vers le fond de la boîte à air, mais on ne sait jamais
Voilà l'ancien ...
oui je sais, il est dans un triste état et c'est pour ça que je le change. Je pense que l'ancien proprio n'avait pas du le changer depuis des lustres
et voilà le K&N (un côté creux et l'autre avec un fond
et voilà la boite à air
2) Quand je veux mettre le filtre K&N en place, quel que soit le sens, il faut que je force énormément, j'ai même cru qu'il fallait que je lime le bord de la boite à air ou les bords du filtre
Et après avoir bataillé pour le rentrer, il dépasse un peu. Le problème c'est qu'à priori il ne touche pas le fond de la boite à air : donc de l'air non filtré peut peut-être passer ce qui n'est pas bon
et sir j'essaie de le rentrer totalement, je crains de ne plus pouvoir le sortir sans démonter le moteur
Voila le filtre une fois en place. Il dépasse un peu et je suis obligé de forcer pour mettre le cache par dessus avec le boitier DFI
En fait il bute sur ce rebord de la boite à air
Merci de votre aide ou de vos suggestions
@+